E3 2018 : Résumé de la conférence Ubisoft

Malgré peu de surprises, Ubisoft propose une nouvelle fois une conférence solide.

Avec les nombreux leaks qui ont un peu gâché l’effet de surprise, Ubisoft doit convaincre et prouver que son catalogue à venir est plus que solide. Cette conférence a été l’occasion de faire le reveal de nombreux jeux, ainsi que de donner quelques nouvelles de titres déjà annoncés.

Beyond Good and Evil 2 démarre en force

Beyond Good and Evil 2

Comme Ubisoft a l’habitude de le faire depuis de nombreuses années, un show musical a assuré le début du show en démarrant une gigantesque danse sur les hits de cette année. Bien entendu, cela était pour promouvoir la prochaine édition de Just Dance, qui sortira en octobre prochain.

Mais la conférence a vraiment débuté avec le prochain titre présenté, qui n’est autre que Beyond Good and Evil 2. Pour bien faire les choses, Ubisoft a mis les petits plats dans les grands en nous dévoilant un trailer cinématique très impressionnant, qui nous montre toute l’inventivité de ce space-opera. Au-delà de la mise en scène, on peut surtout découvrir un personnage surprise : Shauni, la mère de Jade ! Etant donné que le titre est un préquel, cela peut paraître étonnant, mais les personnages semblaient bel et bien connaitre Jade. Son rôle est encore mystérieux, mais il est possible qu’elle se dressera contre nous au cours de notre partie.

Ceux qui attendaient un peu de gameplay seront certainement déçus puisque l’on a seulement pu apercevoir quelques secondes de vidéos en fond de la présentation, avec du gameplay en pré-alpha. C’est donc encore un peu léger, et cela nous fait demander si le jeu sortira bien sur notre génération actuelle. La présentation a continué en nous informant que le jeu demandait l’aide de ses fans, puisque ces derniers pourront voir leurs œuvres débarquer dans ce BGE 2.

Pour cela, Ubisoft collabore avec Hit Records et c’est le co-directeur Joseph Gordon Levitt himself qui s’invite sur scène pour officialiser cela. Si vous voulez voir vos création débarquer dans le jeu, il ne vous reste donc qu’à prendre vos crayons ou à vos instruments. Pour terminer, les développeurs ont annoncé que Montpellier accueillera le premier Beyond Good and Evil Fest dès cet automne prochain.

The Division 2 et Skull & Bones font le show

Skull & Bones

La conférence a continué en passant brièvement sur Rainbow Six Siege qui séduit visiblement beaucoup de joueurs, avant de s’attaquer à un nouvel épisode de la série Trials. C’est donc Trails Rising qui nous a été présenté. Le titre sera jouable jusqu’à huit joueurs et la customisation aura une place importante. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant afin de participer à la prochaine bêta fermée, alors que le titre sortira définitivement en février 2019.

On l’avait déjà aperçu dans la conférence Microsoft, mais The Division 2 revient faire un tour durant cette présentation avec un trailer en CGI qui montre une nouvelle fois tout le savoir-faire d’Ubisoft en la matière. Après cette démonstration, l’un de développeurs est monté sur scène pour annoncer que la coopération s’étend désormais à 8 joueurs et que les raids sont de retour. Des DLC seront prévu durant la première année après le lancement, trois au total mais rassurez-vous, ces contenus additionnels seront gratuits ! Un nouveau trailer ingame avec quelques séquences de gameplay est venu conclure la présentation du jeu, qui sortira le 15 mars 2019.

Un autre show musical a eu lieu pour introduire le DLC de Mario + Les Lapins Crétins, centré sur Donkey Kong, qui annonce enfin une date de sortie, fixée au 26 juin. On passera rapidement sur cette information pour s’intéresser au gros morceau Skull & Bones, qui dévoile une cinématique inédite, encore une fois très impressionnante. On a aussi eu droit à du gameplay PvP qui nous laissait entrevoir les batailles navales dans toute leur démesure. Le bateau sera sera personnalisable à souhait, autant avec la proue, le drapeau ou les différents canons. Le jeu ne trouve malheureusement pas de date de sortie durant cette présentation.

Ubisoft s’envole avec Nintendo

Starlink

On passe du côté de la réalité virtuelle avec l’énigmatique Transference. Pour nous présenter cela, Elijah Wood monte sur scène pour nous présenter le jeu, qui sera aussi jouable sans casque de réalité virtuelle. Le concept a toujours l’air aussi flou, mais surtout très intriguant. Ce jeu d’exploration à l’ambiance si étrange se dote d’une période de sortie puisqu’il sera disponible dans le courant de l’automne 2018.

Ubisoft a ensuite consacré un large segment à Starlink : Battle for Atlas, qui s’était fait vraiment discret depuis son annonce. L’éditeur n’a pas choisi de reparler directement de tout l’aspect « jouet » qui sera tout de même au coeur du jeu, pour se concentre sur la présentation de l’univers et des personnages. La direction artistique de cette nouvelle licence ne semble pas avoir convaincu tout le monde, mais le jeu a d’autres arguments pour se vendre par palette. Le version Switch de Starlink accueillera en effet Fox McCloud de la série Starfox, uniquement sur la console de Nintendo !

Tout comme Rainbow Six Siege, For Honor continue de séduire un certain public et compte bien continuer à faire venir de nouveaux joueurs. Pour cela, le jeu débute dès aujourd’hui une période d’essai gratuite jusqu’au 18 juin, et si vous testez le jeu durant cette période, vous pourrez y jouer gratuitement même après la période d’essai ! Vous pouvez donc vous rendre dès aujourd’hui sur Uplay pour découvrir le titre. A côté de cela, For Honor va accueillir une nouvelle extension avec Marching Fire. Cette dernière ajoutera un nouveau mode 4vs4, ainsi que quatre nouveaux héros issus de la faction Wu Lin. Un mode PvE infini sera de la partie, jouable en coop mais il n’arrivera pas maintenant.

L’Odyssey d’Ubisoft

Assassin's Creed Odyssey

On passera rapidement sur la nouvelle bêta ouverte de The Crew 2 pour s’intéresser au dernier gros morceau de cette conférence, Assassin’s Creed Odyssey. Comme l’avait annoncé les rumeurs en fin d’après-midi, ce nouvel épisode sortira bien le 5 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Deux personnages seront bien jouables comme prévu : Alexios et Kassandra, deux anciens spartiates. Il faudra choisir entre ces deux personnages, mais aussi forger votre propre destinée en prenant des décisions lors de certains dialogues. Le jeu s’oriente de clairement plus en plus vers le genre A-RPG tel un The Witcher.

Plusieurs vidéos ont été diffusés durant la conférence, toutes mettant plutôt en avant Kassandra. Cette dernière fera par ailleurs la rencontre de grands personnages de l’Antiquité comme Socrate. Un dernier trailer nous laisse voir tout l’univers de ce nouvel épisode, qui assume toujours plus son aspect surnaturel puisqu’on peut constater que des combats contre des créatures mythologiques seront bien au programme. Le jeu ne semble finalement pas si différent d’Origins, ce qui n’est pas une surprise, mais a tout de même de quoi séduire les fans de la série.

Voilà qui concluait une conférence solide, mais assez avares en nouvelles informations. Il faut dire que les leaks d’Assassin’s Creed n’ont pas aidés, mais Ubisoft s’est montré peut-être un peu trop timide sur Beyond Good and Evil ou sur The Division 2 pour clairement marquer les esprits. L’absence remarquée de Splinter Cell fera certainement des émules mais Ubisoft a su tout de même présenter une conférence qui reste tout à fait honorable. 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp