E3 2018 : Planning des conférences, où et quand les suivre, jeux présents et autres éditeurs

E3 2018 : Planning des conférences, où et quand les suivre, jeux présents et autres éditeurs

Cette nouvelle édition de l’E3 approche, voici tout ce qu’il faut retenir.

S’il y a quelques semaines on vous avait déjà proposé un premier planning des conférences, nous vous proposons maintenant un récapitulatif de tout ce que l’on pourra suivre lors de l’E3 2018. Nous connaissons désormais l’intégralité des horaires de passage et avons les players et les flux de diffusion où l’on pourra suivre ces fameuses conférences.

La première conférence sera celle d’Electronic Arts et débutera ce samedi soir à 20 heures. Ensuite, ce sera au tour des autres éditeurs et constructeurs avant le début du salon, qui ouvrira ses portes du 12 au 14 juin à Los Angeles. Faisons le point ensemble de ce qui nous attend durant ce grand événement.

Liste des conférences, date et heure de passage

Pour chaque rendez-vous, vous retrouverez les horaires de la conférence mais également des précisions sur nos attentes, les potentiels jeux annoncés et où retrouver ces fameuses diffusions.

  • Electronic Arts – Samedi 09 juin à 20 heures

EA

Vous retrouverez la conférence d’Electronic Arts sur YouTube et sur Twitch.

Comme chaque année, Electronic Arts proposera son propre événement à part avec une nouvelle édition de l’EA Play. On s’attend à ce que Anthem occupe beaucoup de temps d’antenne, de même pour Battlefield V qui devrait montrer un peu de gameplay. Les regards seront aussi tournés vers le futur de la licence Star Wars, qui pourrait révéler un des nombreux jeux déjà en développement.

Les licences sportives feront elles aussi leur retour, notamment FIFA 19, mais on ne sait pas encore si EA a l’intention de proposer un nouvel épisode pour Need For Speed cette année. En dehors des grosses productions, on peut espérer voir à nouveau la gamme EA Originals avec un projet plus rafraîchissant que le reste du catalogue de l’éditeur.

Vous retrouverez toutes nos attentes et la liste des jeux déjà annoncés à cette adresse.

  • Microsoft – Dimanche 10 juin à 22 heures

Xbox

Vous retrouverez Microsoft en direct sur la chaîne Xbox Twitch, sur YouTube ainsi que sur l’application Mixer. La diffusion en direct devrait également être disponible sur le site officiel.

Microsoft joue gros avec cette conférence, qui s’annonce massive et espérons-le, pleine de surprises. Leur catalogue d’exclusivités n’est pas des plus remplis et ce n’est par le report de Crackdown 3 qui vient arranger les choses. La firme pourrait donc très bien se retourner vers leurs licences majeures et proposer un nouveau Halo ou bien un Gears of War inédit. Forza Horizon 4 devrait bien être présent sans surprise, mais Microsoft devra en montrer bien plus. Un nouveau Fable éventuellement ?

Du côté des productions à plus petit budget, l’adorable Ori and the Will of the Wisps sera certainement présent, tout comme le mystérieux Below. On s’attend également à une forte présence des éditeurs tiers pour venir boucher les trous, notamment avec Cyberpunk 2077 qui pourrait faire sensation. Ubisoft sera certainement de la partie avec The Division 2 ou Splinter Cell, à moins que Assassin’s Creed Odyssey vienne s’incruster.

On compte sur le constructeur pour surprendre cette année, et si vous souhaitez lire des prévisions plus complètes, on vous donne rendez-vous juste ici.

  • Bethesda – Lundi 11 juin à 03h30

Bethesda

Bethesda diffusera sa conférence sur leurs réseaux, sur Twitch et sur YouTube.

Hormis ce qui a déjà été dévoilé, le flou règne autour de ce que pourrait nous proposer Bethesda. Naturellement, Fallout 76 fera grande impression en montrant probablement du gameplay, tout comme l’inattendu Rage 2. Reste à voir si l’éditeur se reposera sur des contenus additionnels pour des licences comme Prey ou Wolfenstein.

On attend finalement beaucoup de surprises de la part de l’éditeur. Si le rêve autour d’une officialisation de The Elder Scrolls VI semble un peu fou, Bethesda a la possibilité de nous surprendre avec une nouvelle licence ou bien en levant le voile sur l’énigmatique Starfield.

Un résumé de nos spéculations et des principales attentes vous attendent à cette adresse.

  • Devolver Digital  – Lundi 11 juin – 05h00

Devolver Digital

Comme l’année précédente, Devolver Digital reviendra à l’E3 (ou du moins à côté du Convention Center) avec une conférence qui s’annonce comme complètement loufoque et décalée. L’éditeur devrait donc encore une fois nous surprendre sur la forme mais aussi sur son catalogue, qui pourrait être bien rempli.

Serious Sam 4 devrait être présent durant cette conférence, tout comme Ruiner, mais le reste est encore entouré d’interrogations. On souhaite donc être surpris et vivre la conférence la plus originale de cet E3 2018.

  • Square Enix – Lundi 11 juin à 19 heures

Square Enix

Square Enix tiendra une présentation vidéo E3 2018 sur leurs chaînes officielles Twitch et YouTube.

Absent depuis cinq ans dans le jeu des conférences, Square Enix revient pour cet E3 2018 avec de sacrés arguments. Kingdom Hearts III devrait être l’attraction principale de l’éditeur, puisqu’il présentera enfin sa date de sortie. Shadow of the Tomb Raider montrera sûrement du gameplay et on peut s’attendre à ce que Just Cause 4 fasse une apparition officielle, quelques jours après son leak. Life is Strange 2 est lui aussi attendu durant ce showcase.

Les JRPG seront aussi présents en force avec notamment Dragon Quest XI et Octopath Traveller, sans oublier le tant attendu Final Fantasy VII Remake qui a de grandes chances de réapparaître. Le projet Avengers pourrait profiter de l’événement afin de se montrer un peu plus, tout comme Outriders, qui sera sans doute une nouvelle licence pour l’éditeur japonais.

  • Ubisoft – Lundi 11 juin à 22 heures

Ubisoft

Ubisoft sera en live pour la conférence sur TwitchYouTube mais également sur leur site officiel.

L’éditeur français a de quoi frapper fort cette année. Leur catalogue semble bien fourni et plusieurs titres feront leur première apparition lors de cette conférence. On pense à Assassin’s Creed Odyssey mais aussi au très potentiel nouvel épisode de Splinter Cell, qui marquerait le retour de la saga. Enfin, The Division 2 se montrera également durant cet événement.

Parmi les jeux déjà vus, on s’attend à ce que Skull & Bones fasse parler de lui, malgré son récent report. StarLink devrait dévoiler plus de détails sur son étonnant concept, tout comme Transference ou The Crew 2. Ubisoft proposera certainement un nouveau trailer pour Beyond Good and Evil 2, qui avait marqué les esprits l’année passée.

Cette conférence devrait donc être riche en annonce, et pour en savoir davantage, on vous résume ce qui pourrait nous attendre le jour J à cette adresse.

  • PC Gaming Show – Le mardi 12 juin à minuit

PC Gaming Show

La conférence PC Gaming Show sera disponible sur le site officiel et sur Twitch.

Le PC Gaming Show revient pour une quatrième année consécutive à l’E3, avec de nombreux titres à dévoiler. Si on reconnaît que cette conférence n’est pas souvent la plus généreuse en matière d’annonce, on peut tout de même s’attendre à voir du gameplay exclusif de certains jeux comme Jurassic World Evolution ou Killing Floor.

Quelques jours après son officialisation, Hitman 2 pourrait profiter de l’événement pour montre un peu plus le joli crâne de l’Agent 47. Total War : Three Kingdoms a des chances d’être présent lui aussi, et ce malgré le fait qu’il ait récemment été décalé à 2019.

  • Sony PlayStation – Le mardi 12 juin à 03h00

PlayStation

Sony proposera cette année un showcase à l’E3 2018 qu’il est possible de la retrouver sur TwitchYouTube et leur site officiel à cette adresse.

Cette présentation devrait différer du format habituel que Sony a l’habitude de nous proposer. Pour cette édition 2018, le constructeur japonais se concentrera principalement sur ses quatre grosses exclusivités, à savoir Spider-Man, Ghost of Tsushima, Death Stranding et The Last of Us : Part II. On espère donc voir énormément de gameplay pour chacun d’entre eux et pas seulement des trailers cinématiques.

Pour le reste du showcase, Shadows Die Twice a des chances de se montrer en vidéo, tout comme le remake de MediEvil et celui de Spyro. En revanche, n’espérez pas trop en apprendre plus sur Days Gone, qui vient tout juste de dévoiler sa date de sortie.

  • Nintendo Direct – Le mardi 12 juin à 18 heures

Nintendo

La présentation Nintendo Direct se tiendra sur les réseaux du groupe, à savoir sur YouTube et Twitch.

Ce Nintendo Direct sera très important pour Nintendo puisqu’il lèvera le voile sur les jeux Switch qui verront le jour d’ici la fin d’année 2018. Le prochain Super Smash Bros. sera certainement la star de cette présentation, puisqu’en plus de son annonce lors du Nintendo Direct, il profitera de Treehouse qui se tiendra juste après pour dévoiler de nombreuses minutes de gameplay.

En dehors de cela, Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli se montreront davantage tout comme Mario Tennis Aces qui sortira prochainement. On espère que Metroid Prime 4 dévoilera plus qu’un logo cette fois, et que le nouveau Fire Emblem dégotera un titre et un premier trailer. On retrouvera aussi certainement le prochain Yoshi, Bayonetta 3 ainsi que certains jeux d’éditeurs tiers, comme Fortnite ou Dragon Ball FighterZ.

Pour en savoir plus sur le programme chargé de ce qui nous attend chez Nintendo, vous pouvez lire nos attentes et nos envies pour ce Nintendo Direct à cette adresse.

Les autres éditeurs et ce que l’on peut attendre

E3 2018

Même si ces conférences nous réservent déjà de belles surprises, les éditeurs tiers ne seront pas en manque d’annonces cette année. Ils pourront profiter des différentes diffusions de Twitch ou de Youtube afin de dévoiler de nombreux jeux en marge des conférences.

Capcom

Cette année, l’éditeur devrait se concentrer principalement sur deux gros titres. Le premier d’entre eux est l’éternel Devil May Cry V, qui a loupé le coche de beaucoup d’événements ces dernières années. Cette fois-ci Capcom semble enfin prêt à faire revenir Dante et consorts avec un cinquième épisode que l’on attend avec impatience.

Le remake de Resident Evil 2 peut également avoir choisi cette édition 2018 afin d’apparaître officiellement. On sait déjà que Capcom travaille dessus depuis un long moment et l’E3 2018 semble être l’occasion parfaite afin de montrer ce remake que beaucoup attendent.

Warner Bros

Warner Bros Interactive n’a plus le plus gros catalogue de son histoire, mais il pourrait bien nous réserver une surprise de taille durant cet E3. On pense bien entendu à la rumeur d’un jeu Superman développé par Rocksteady, qui semble se rapprocher de plus en plus d’une officialisation.

En dehors de cela, l’éditeur n’hésitera pas à montrer Hitman 2, tout comme LEGO Super-Vilains qui n’a eu droit jusqu’ici qu’à un trailer.

Bandai Namco

Avec sa pléthore d’adaptations d’animes, Bandai Namco aura de quoi faire durant cet E3. On espère principalement que l’éditeur japonais indiquera une date de sortie pour One Piece : World Seeker, mais aussi pour My Hero One’s Justice.

SoulCalibur VI devrait lui aussi faire le show, à moins que les rumeurs autour de son report à 2019 ne se confirment. Dans tous les cas, on pourra compter sur la présence de Code Vein, qui sortira quant à lui en septembre prochain. On espère aussi avoir la concrétisation de l’épisode Tales of Vesperia remaster pour les 10 ans du titre.

Les autres éditeurs

Les éditeurs déjà cités ne seront pas les seuls à être présents et à faire parler d’eux cette année. On pense par exemple à Sega qui vient tout juste d’officialiser Team Sonic Racing et qui en montrera plus durant cet E3. On apercevra également les opus Dancing de la série Persona, qui viennent d’être confirmés en Europe. La série des Yakuza sera peut-être au rendez-vous elle aussi avec les portages de Yakuza 3, 4 et 5 sur PlayStation 4.

Les autres dispositions mises en place

Bien évidemment et à côté de tout cela, on peut compter sur d’autres présentations qui auront lieu après les conférences, c’est à dire du 12 au 14 juin. Vous retrouverez par exemple les nombreuses interviews et autres livestreams de la part de PlayStation mais également les Nintendo Treehouse qui promettent beaucoup de nouveautés.

Nos confrères de chez IGN et de chez GameSpot en profiteront eux pour tenir des livestreams pendant toute cette semaine de l’E3 2018. Sur leurs réseaux respectifs, on peut aussi s’attendre à des world premiere.

Et sur ActuGaming pour l’E3 2018 ?

Comme chaque année, nous allons couvrir un maximum les conférences et l’actualité du salon. Si vous retrouverez une page dédiée à cette adresse, nous relayerons aussi chaque annonce en temps réel. Sur notre site bien sûr, mais également sur nos supports.

On ne peut que vous conseiller de nous suivre sur l’ensemble des réseaux – Twitter, Facebook, YouTube, Twitch – pour ne rien manquer. Chaque conférence sera accompagnée d’un résumé ainsi qu’une tonne d’analyses sur les grosses productions. Un planning spécial E3 est également mis en place (et sera bientôt mis à jour pour d’autres créneaux), tout comme un commentaire en direct de chaque conférence et un débriefe journalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *