E3 2018 : Nos attentes et spéculations de la conférence Ubisoft

L’E3 2018 approche à grands pas et l’éditeur Ubisoft fera comme à son habitude partie de la fête. Le moment idéal pour l’entreprise de lever le voile sur les futurs titres tant attendus par les joueurs.

L’entreprise française prendra place au milieu de l’arène le lundi 11 juin à 22h précisément. Autant dire que selon les rumeurs, Ubisoft restera l’un des intervenants les plus costauds du marché et cette conférence devrait faire plaisir à nombre d’entre nous. Même si une grande partie de la liste a été dévoilée ces derniers jours sur la toile, il est certain que l’entreprise garde quelques cartes en mains. Il est l’heure de faire le point sur ses nombreuses annonces à venir.

Le Crew habituel…

The Crew 2

Ubisoft est incontestablement une usine à licences et chaque année de nombreux titres AAA sortent de leurs locaux. Cette année, l’éditeur ne dérogera pas à la règle avec une longue liste déjà annoncée officiellement. Beaucoup de titres ont fuité, ce qui a obligé le développeur à officialiser les annonces afin de préparer au mieux leur conférence. Parmi ces titres déjà connus, on peut y retrouver The Crew 2, déjà annoncé depuis un certain temps, celui-ci arrivera le 29 juin prochain.

Le MMO made in jeu de course a déjà fait parler le bitume lors d’une bêta fermée il y a peu de temps. Ce titre à monde ouvert ultra gigantesque propose une conduite améliorée suite aux retours du premier, mais il reste dans l’objectif d’être fun avant tout. Plusieurs véhicules seront présents en passant de voitures à motos mais aussi bien dans les airs que sur l’eau. The Crew 2 sera extrêmement varié et profitera une dernière fois de cet événement avant d’arriver peu de temps après dans nos consoles.

Ubisoft aura réussi à s’implanter dans la durée avec certains titres dont la communauté ne cesse d’augmenter ou du moins de rester stable au fil du temps. Il n’y a pas de magie dans la formule mais le meilleur moyen pour qu’un jeu perdure reste de le nourrir au quotidien avec du nouveau contenu. L’éditeur pourtant habitué à sortir des suites à rallonge a cette fois-ci opté pour des titres durables notamment pour Rainbow Six Siege et For Honor. Tous deux seront certainement présents lors de la conférence avec l’arrivée de nouvelles extensions ou tout autre mise à jour majeure.

Il faudra aussi attendre la possible arrivée du prochain Just Dance comme chaque année mais pour l’instant très discret. Pour finir, il serait possible de revoir notre ami Rayman ou ses acolytes les Lapins Crétins pour toujours plus de fun au sein d’un titre multi-plateforme.

Les retours de The Division et Assassin’s Creed

Assassins-Creed-Odyssey

Un autre gros morceau posera ses valises sans aucun doute lors de la conférence. En effet, The Division 2 a été annoncé à l’aide d’une simple image mettant en avant le logo du second épisode. Cependant, depuis c’est le calme plat et aucune autre information n’a été révélée sur la toile mise à part une fenêtre de sortie assez large. Cela ne fait aucun doute que ce titre sera l’une des plus grosses cartouches de l’éditeur lors de son passage. Reste à savoir si un simple trailer bourré d’upgrade fera son apparition ou si nous aurons le droit à quelques images de gameplay. Le mystère reste entier mais une chose est sûre, The Division 2 est attendu par les fans au prochain virage.

Récemment, c’est le club des Assassins qui est venu nous annoncer une sortie pour cette année 2018. Alors bonne ou mauvaise nouvelle ? On vous laisse en juger. Ce prochain épisode sortira sûrement avant les fêtes de fin d’année. La licence avait réalisé une courte pause avant le retour du dernier épisode en date, Assassin’s Creed Origins. Il faut le dire, la saga commençait à battre de l’aile avec l’arrivée d’un nouvel épisode chaque année mais cette pause de 2 ans avait fait le plus grand bien à la série, car le dernier en date fut une réelle réussite. Pourtant, Ubisoft décide de remettre le couvert après seulement une année, espérons que cela n’annonce pas la fois de trop.

Assassin’s Creed Odyssey fera partie du line-up plutôt bien garni de l’éditeur français pour cette édition 2018. Ce prochain épisode se situera en Grèce antique à l’époque de la dynastie des Flaviens. Le titre reste pour le moment encore discret mise à part une courte vidéo publiée par les développeurs et il serait possible de choisir entre deux personnages, un homme et une femme. Rien n’est officiel et l’E3 permettra de lever le voile sur ces interrogations.

L’avenir pas si lointain ou presque

bge2

Plusieurs titres sont déjà confirmé même si leur avancement reste encore en pleine phase de développement. Parmi ces jeux, on parlera bien évidemment de Beyond Good & Evil 2 qui fait souvent parler de lui ces derniers temps. Développé par plusieurs studios dont certains basés en France et plus précisément à Bordeaux ou Montpellier, la suite de la série devrait avoir lieu dans un monde ouvert complètement gigantesque et fluide. Ce sont en tout cas les souhaits des équipes de développement. Un magnifique trailer et quelques images de gameplay ont été dévoilés, et le titre semble encore bien loin de la fin du processus de développement. Pour preuve, le jeu n’a encore aucune date de fixée ni même de fenêtre de sortie et il ne devrait pas voir le jour avant fin 2019.

Une nouvelle licence devrait refaire parler d’elle pour la deuxième fois consécutive lors de l’E3. On parle bien évidemment du très attendu Skull & Bones, ce célèbre jeu de pirates qui avait fait son apparition ici au sein de l’E3 2017. Pourtant annoncé pour la fin d’année 2018, les pirates ont connu vents et marrées avant de voir repousser leur date de sortie pour 2019 ou 2020 lors du dernier bilan financier pour l’année fiscale en cours. Lors de la conférence, les pirates jetteront sûrement l’ancre afin de montrer l’état d’avancement du titre.

L’entreprise a décidé de miser sur une toute nouvelle licence pour le moins originale, vous voyez sûrement de quoi je parle pour peu que vous ayez suivi l’actualité. Eh oui, je parle évidemment de Starlink : Battle for Atlas, cette nouvelle licence aux grandes ambitions. Pour faire court, ce titre mélange l’aspect de No Man’s Sky avec l’ossature de Skylanders. En effet, il sera possible de visiter la galaxie à bord d’un vaisseau spatial mais la particularité de ce jeu sera de customiser votre appareil à l’aide de pièces sous forme de figurine. Il suffira de connecter votre bolide à votre manette afin de voir apparaître les changements à l’écran, un peu à l’image du jeu d’Activision. Autant dire que cette nouvelle licence est attendue par les fans du genre et il faudra noter la présence du titre sur la console de Nintendo, la Switch.

Place à la réalité virtuelle

Transference

Cette récente technologie est à l’arrêt ces dernières années, tout simplement car les éditeurs n’osent pas produire des titres sur ces appareils au vu des ventes précédentes concernant les casques. Mais rassurez-vous car Ubisoft a pensé à vous cette année, deux jeux disponibles VR seront certainement présentés. On parlera rapidement dans un premier temps de Space Junkies prévu pour cette fin d’année. Ce jeu de tir arcade proposera aux joueurs de voler à travers plusieurs univers spatiaux avec l’aide d’un jetpack afin de prendre part à des affrontements en réalité virtuelle. Développé par le studio d’Ubisoft Montpellier, le jeu semble fun à souhait et sera sans doute une bonne option pour venir compléter un peu plus votre maigre catalogue VR. Le jeu sera disponible sur HTC vive et Oculus Rift.

Le second jeu prévu pour la réalité virtuelle avait déjà été présenté l’année dernière avec un long trailer pour le moins intriguant et intéressant. Celui-ci n’est autre que l’intriguant Transference, cette nouvelle licence portée par l’excellent acteur Elijah Wood. Pour le coup, Ubisoft semble vouloir utiliser les véritables avantages de cette technologie au sein de son prochain titre. C’est un thriller psychologique aux tendances horrifiques qui plongera le joueur dans des souvenirs numérisés afin de connaître et changer la vérité. Comme tout bon jeu du genre, cette nouvelle aventure sera composée de plusieurs embranchements scénaristiques.

Une surprise pour la fin ?

Splinter Cell

La conférence d’Ubisoft promet d’être spectaculaire et pleine de bonnes nouvelles, cependant, nous connaissons la majeure partie du programme. Il serait décevant de se quitter sans une dernière surprise annoncée pour cette année fiscale. Alors, il existe en effet quelques pistes autour de l’éditeur, beaucoup de rumeurs soufflent sur la toile mais aucune n’a été officialisée. Parlons du possible retour de Sam Fischer avec la série des Splinter Cell, il est vrai que cette célèbre licence ne fait plus parler d’elle depuis un long moment. Le dernier titre en date reste l’épisode Blacklist sorti en 2013 sur la génération précédente. Il ne serait pas étonnant de voir le vieux Sam ressortir les armes, notamment avec l’apparition récente d’un DLC à l’effigie de l’agent au sein de Ghost Recon : Widlands.

Une autre licence vient semer le doute sur cette possible annonce surprise. Il s’agit de Watch Dogs 3 qui semblerait en développement au vu de plusieurs pistes crédibles. En effet, lors du poisson d’avril, l’éditeur s’était amusé à mettre en scène un faux hacking de sa page Twitter. Mais ce n’est pas tout car c’est l’assistant de la firme, Sam, qui a lâché le morceau lorsqu’un joueur avait posé la question quant à l’avancement du prochain titre de la série. Erreur de l’éditeur ou simple troll, il suffira d’attendre la conférence désormais afin de connaître notre possible surprise.

Et vous, qu’attendez-vous de la conférence Ubisoft ? Rappelons que la présentation tenue par l’éditeur français aura lieu le lundi 11 juin à 22h. On sera bien évidemment là pour vous relayer les informations en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *