E3 2016 : Microsoft officialise le Project Scorpio, la nouvelle Xbox One pour 2017

pscorpio 1

Ce soir à la conférence Microsoft, nous avons déjà eu un aperçu de la Xbox One S, le modèle slim et légèrement plus élaboré de la fameuse console de salon de Microsoft.

Mais pas seulement ! Lors de la fin de la conférence, Phil Spencer est venu clôturer son évènement en annonçant ce que l’on spéculait déjà haut et fort : la Xbox One Scorpio. Qui plus est, elle est annoncée comme étant la console la plus puissante jamais réalisée sur le marché.

Normal nous direz-vous pour une nouvelle console, elle a la particularité d’avoir plus, bien plus de puissance que l’on imaginait.

Si nos spéculations évoquaient un modèle plus puissant pour la partie graphique, et bien figurez-vous que la partie technique évoluera également en proposant un processeur octo-core, et un GPU à 6Tflops comme prévu. Des développeurs sont déjà sur le coup pour y concocter quelques jeux, et il est précisé que malgré cette nouvelle console, les jeux tourneront aussi bien sur cette Xbox One « Scorpio » que sur la Xbox One S et la Xbox One classique.

La particularité de cette console sera notamment de proposer des jeux en 4K natifs, sans upscaling donc, un framerate à  60fps constant et une qualité VR idéale, sans sacrifier les performances des jeux.
La raison évoquée pour la création de cette console est pour ne permettre aucune limite aux développeurs. Les jeux pourront donc être poussés au maximum de leur conception.

Les rumeurs disaient donc vrai au sujet des deux consoles annoncées par Microsoft.

Aucune précision sur le prix, et une disponibilité pour l’Hiver 2017 est prévue. Nous sommes également en attente d’un design définitif, mais avons déjà quelques idées sur les courbes de la console grâce au trailer visualisable ci-dessous.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.