E3 2016 : Résumé de la conférence du PC Gaming Show

pc gaming show 1

Après avoir fraîchement écouté Microsoft dont vous retrouverez notre résumé à cette adresse, on se retrouve avec la nouvelle conférence de cet E3 2016 qui est celle de PC Gaming Show. Sera-t-elle moins soporifique ? Réponse en résumé !

warhammer 40 000 Dawn of War III

Warhammer 40.000 : Dawn of War III se présente en gameplay et en vidéo cinématique pour débuter ce PC Gaming Show édition 2016. A noter qu’il s’agit de la toute première fois que l’on découvre des phases in-game. Alors, des avis sur ce jeu de stratégie qui sortira exclusivement sur PC en 2017 ?

OxygenNotIncluded

Un simulateur de colonies, ça vous faisait rêver ? Et bien le PC Gaming Show 2016 profite de l’occasion pour présenter un jeu du genre intitulé Oxygen. Une création signée par les développeurs de Don’t Starve.

ARK survival evolved

La conférence continue avec encore et encore du Ark : Primal Survival avec pas moins de trois nouveaux gameplay en vidéo. Les fans de T-Rex et autres créatures préhistoriques seront enchantés. Les autres, forcément un peu moins ! En effet, trois mods seront de la partie à savoir « Primitive+ », « Redwood » et « Primal Survival ». Le premier cité débarquera le 28 Juillet prochain.

GiantCop

Giant Cop est à son tour présenté avec un petit trailer appréciable et devrait sortir sur PC pour l’Oculus Rift aux alentours de l’Automne 2016.

mountblade2

Le très apprécié Mount & Blade 2 : Bannerlord se présente et on sait très bien que cette licence a su prouver sa valeur autrefois. C’est donc avec beaucoup de joie que l’on apprécie cette vidéo. The Surge sur PlayStation 4, PC et Xbox One nous montre une cinématique fort sympathique mais qui s’est avéré au final très très courte… On reste sur notre faim.

LawBreakers_alpha e3

LawBreakers point le bout de son nez avec une vidéo de gameplay très dynamique et le futur FPS jouant avec la gravité ne manque pas de nous charmer une nouvelle fois. Les possibilités de gameplay semblent en tout cas très nombreuses grâce, notamment, à la gravité permettant des déplacements insoupçonnables. A noter que l’on aura droit à une version Alpha le 18 Juin. On nous parle ensuite d’un certain Yahoo eSport pour ensuite embrayer sur DOOM et le trailer diffusé lors de la conférence Electronic Arts à cette adresse. 

  • Serious Sam VR: The Last Hope (Encore une fois, même trailer pour la conférence Electronic Arts ICI. 

SeriousSamVR

Dévoilé tout à l’heure par Microsoft, Serious Sam VR: The Last Hope revient avec exactement le même trailer. Rien d’incroyable donc et nous n’apprenons rien de nouveau.

Vampyr-héros 3

Vampyr revient avec un trailer pour le PC Gaming Show et on découvre un premier gameplay dans une ambiance des plus sombres. Vous incarnerez un vampire qui devra faire des choix cornéliens pour sa survie.

Killing Floor 2 PS4 Announce screenshot 6

Killing Floor montre du gameplay pour sa future sortie sur PlayStation 4 et PC. On découvre ainsi du gameplay bien gore avec des zombies allant dans tous les sens. Ce futur FPS de survie semble très prometteur. Actuellement, le soft est en accès anticipé depuis le 21 avril sur PC et arrivera aussi sur PS4, sans plus de précisions.

  • VR réalité virtuelle

Killing Floor Incursion

killingfloor

On aura pas beaucoup vue de réalité virtuelle VR et certains me diront que c’est tant mieux. Mais maintenant, le PC Game Show montre une world première avec l’Oculus Touch et une démonstration VR réalité virtuelle pour Killing Floor Incursion. Ça a l’air bien flippant.

Super Hot VR

superhot vr

Vient le tour de Super Hot VR avec une direction artistique qui divisera. Il faut l’avouer, après Killing Floor Incursion et son ambiance accompagnée de graphismes très sympathiques, ce jeu est clairement un peu moins convaincant mais verdict, à sa sortie !

Tyranny

Tyranny est le futur hack and slash sur PC où vous incarnerez un juge. On peut dire que le gameplay semble très sympathique et on a franchement hâte d’en découvrir plus. Signé Obsidian Entertainment, on attend avec impatience la date de sortie de ce nouveau jeu PC.

  • Observer

Observer

Les créateurs de Layers Of Fear présente le tout premier gameplay de leur nouveau bébé qui porte le doux nom de Observer. C’est extrêmement court et il est difficile de se faire une idée mais ce qui est sûr, c’est que l’ambiance a l’air top.

Mirage arcane warfare

Le FPS multijoueur Mirage : Arcane Warfare se dévoile donc avec un tout nouveau trailer et il faut avouer qu’il a l’air assez sympathique. Pour info, le titre devrait être disponible dès cet Automne sur PC, pour un tarif de 30 € sur Steam.

mages of mystralia

Voici le nouveau né du studio Borealys qui se prénomme Mages of Mystralia. Le jeu s’est dévoilé au cours de la conférence avec du gameplay et annonce une disponiblité pour 2017 sur PC mais aussi sur consoles.

warframe

Warframe présente son nouveau mode de jeu en arena  et pour faire plaisir aux joueurs, le soft propose un nouveau skin gratuit à l’aide du code PCGAMINGSHOW. Pour présenter ces deux éléments, on a eu droit à deux vidéos.

overland

Overland, jeu de stratégie et de survie, se dévoile dans un trailer et nous fait part qu’il entrera en troisième phase d’accès le 13 Juin.

dual-universe

Présenté par un Français, un certain Dual Universe se montre lors de cet E3 2016 et du PC Gaming Show. La vidéo est simple trailer et il est vrai qu’à part la ressemblance troublante avec No Man’s Sky, cela reste timide.

day of infamy

L’Insurgency Team dévoile un trailer pour Day of Infamy, l’extension stand-alone de Insurgency. Il sortira sur PC mais il faut avouer qu’aucune date n’a été réellement dévoilée… Affaire à suivre !

arma III

Enfin, c’est au tour de Arma 3 de faire le show avec une toute nouvelle vidéo présentant l’un des éléments de l’extension Apex. On trouve ainsi la carte Tanoa qui sera disponible le 11 Juillet 2016.

Et bien voilà, la conférence PC Gaming Show se termine et même si l’on ne peut pas dire qu’il y a eut des surprises, elle était un peu plus rythmée que l’année dernière ! Quoique, les joueurs n’ont pas mis longtemps à déserter lorsque la conférence Ubisoft a débuté… Dommage, le secteur PC aurait tellement droit à plus ! 

Voici les autres résumés des conférences :

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.