E3 2016 : Planning des conférences, où les suivre, jeux présents et autres éditeurs

e3 header overlay latest 1

MAJ : La majeure partie des conférences est terminée. Vous retrouverez l’intégralité des résumés sur notre chaîne à cette adresse. Notons cependant que l’E3 n’est pas terminée et nous promet encore de nombreuses présentations ces deux prochains jours, restez connectés.

MAJ 2 : Les conférences sont désormais terminées. Vous retrouverez notre gros débriefing avec l’intégralité des récapitulatifs par à cette adresse.

On vous avait présenté il y a quelques semaines déjà un planning des conférences, mais nous avons désormais l’intégralité des players et liens pour vous partager les diffusions et vous dire où les trouver.

A deux jours même pas de la première conférence – celle d’Electronic Arts, c’est le moment de faire le point :

  • Electronic Arts : Dimanche 12 juin – 22h00

EA

Vous retrouverez la conférence d’Electronic Arts sur YouTube et sur Twitch, sur leur chaîne officielle.

Rappelons que le studio californien tiendra son propre salon en face de l’E3. Vous retrouverez toutes nos spéculations et la liste des jeux présents à cette adresse.

  • Bethesda : De la nuit de Dimanche à Lundi 13 juin – 04h00

Bethesda

Bethesda diffusera sur Twitch et sur YouTube.

La conférence s’annonce plutôt riche et l’on devrait avoir droit à du Skyrim Remastered et du Prey 2 comme les fuites ont laissé supposer. Retrouvez la liste des jeux présents ou supposés ici.

  • Microsoft : Lundi 13 juin – 18h30

Xbox

Sans surprise, on retrouverez Microsoft sur la chaîne Twitch Xbox et sur YouTube mais également sur le Live Event disponible sur les différentes interfaces du groupe.

Gears 4, Crackdown 3 et bien d’autres titres sont attendus. Vous pouvez retrouver tout ce que l’on peut attendre de la conférence à cette adresse.

  • PC Gaming Show : Lundi 13 juin – 21h00

PCGamingShow

Deuxième édition cette année pour le PC Gaming Show qui promet une conférence moins en longueur que l’année dernière, toujours sous la tutelle de PC Gamer en partenariat avec un bon nombre de constructeur et éditeur.

Vous retrouverez la conférence sur le site officiel et sur Twitch.

  • Ubisoft : Lundi 13 juin – Lundi 22h00

Ubisoft

Comme la plupart de ses confrères, Ubisoft diffusera sur Twitch, YouTube mais également sur leur site officiel.

De nombreuses annonces sont attendues au tournant et l’on espère un retour de Beyond Good & Evil 2, et l’on devrait avoir de plus amples informations sur South Park, Ghost Recon et Watch Dogs 2.

Retrouvez les jeux du studio présents et potentiellement annoncés à cette adresse.

  • Sony : De la nuit de Lundi à Mardi 14 juin – 03h00

PlayStation

Et l’on finira très certainement en beauté avec la firme nippone qui clôturera les grosses conférences, et à 3H du matin, disponible sur Twitch, YouTube et le site officiel.

Pour le coup, nous devrions avoir de nombreuses annonces, et pas mal de présentations intéressantes. Espérons en tout cas que tout ne tourne pas autour de la réalité virtuelle et le PlayStation VR.

Retrouvez la liste des jeux présents et nos spéculation pour la conférence Sony à cette adresse.

  • Nintendo

Nintendo n’aura pas de conférence à proprement parler mais diffusera pour The Legend of Zelda et peut-être d’autres présentations sorties du néant. Ils seront en live sur Twitch et YouTube pendant une bonne partie de l’événement.

Square Enix

Bien que Square Enix ne fera pas de conférence comme l’année dernière – et pourtant, ils auraient pu vu leur line-up, ils présenteront cependant plusieurs jeux sur leur chaîne tout au long du salon.

Attendu au tournant, c’est surtout un Active Time Report que l’on aura pour Final Fantasy XV mais également du Dragon Quest Builders et Deus Ex Go. Retrouvez les sur YouTube et Twitch.

  • Les autres présentations en live

Mais ce n’est pas tout, l’E3 ce n’est pas que les conférences des gros éditeurs, c’est également une véritable flopée de présentations annexes, soit par d’autres confrères, soit par d’autres studios.

Comme chaque année, IGN sera bien présent et devrait enchaîner les présentations de jeux avec leur programme IGN Live. Vous les retrouverez à cette adresse et il est certain que le planning sera bien rempli, avec notamment les pre-show et j’en passe.

YouTube propose dans son cadre du YouTube Gaming quelques présentations également avec quelques partenaires pour faire des briefing, notamment sur Watch Dogs 2, Titanfall, Recore et j’en passe.

Pour finir, notons que Atlus, SEGA et Kadokawa Games auront également des présentations mais ne diffuseront pas forcément en direct.

Rappelons que l’équipe d’ActuGaming.net, bien que non présente sur place, vous fera parvenir l’intégralité des annonces sur le site ainsi que des vidéos résumés dès la fin de la conférence.

Retrouvez la page dédiée à l’E3 ici et notre chaîne à cette adresse.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.