E3 2016 : Que peut-on attendre de la conférence Microsoft/Xbox ?

Microsoft E3 2017

Comme tous les ans, Microsoft et sa division Xbox seront présents au salon californien pour montrer leurs nouveautés techniques et nous dévoiler de nouvelles informations sur le line-up à venir. Et si l’année dernière, nous étions agréablement surpris de quelques jolies annonces – comme Gears 4 et le casque de réalité augmentée HoloLens, nous espérons que 2016 soit une nouvelle édition incroyable.

De plus, son concurrent direct, Sony, avait réussi à créer un sacré engouement, et bien que la conférence Microsoft de l’année dernière était très bonne, PlayStation avait mis la barre haute et compte bien la remettre du 12 au 14 juin prochain.

Mais que peut-on attendre de la conférence Microsoft ? Quels sont les jeux qui seront présents ou potentiellement annoncés ? Voici nos spéculations et nos certitudes :

Scalebound

Oui, c’est clairement le titre que nous attendons le plus à la rédaction. Si le titre était censé sortir cette année, il a été repoussé à 2017, notamment pour une question d’optimisation… mais aussi pour une potentielle entrée en matière en réalité virtuelle. Le soft de PlatinumGames sera donc présenté à la conférence et il nous tarde d’en voir plus sur ce futur bijou de toute beauté

Gears 4

Passage obligatoire pour la suite de la franchise, Gears 4 devrait nous montrer de nouveaux éléments sur son gameplay et qui sait, peut-être l’annonce de nouveaux modes d’ici sa sortie en fin d’année. Hâte d’en voir davantage sur cette licence référence de la console de Microsoft

Windows 10, nouvelle Xbox One, nouvelles fonctionnalités ?

Tout comme l’année dernière, la firme californienne devrait prendre le temps de parler Technologie et de sa volonté de « Tout en un » avec son système relié entre sa machine et Windows 10. Il ne serait donc pas étonnant que de voir débarquer de nouvelles fonctionnalités et un approfondissement de ses services de cross-platform. Peut-être l’annonce de plusieurs portages PC vers One et inversement.

Egalement, de nouveaux modèles pour la Xbox One devraient être annoncés comme nous vous en parlions ici. De meilleures performances et une version slim, on aura de quoi baver sur ces nouvelles machines.

HoloLens et la réalité virtuelle

Si le casque de réalité augmentée, HoloLens, a déjà été présenté, il ne serait pas étonnant de voir une partie du show consacrée à lui. Après tout, si le support se veut différent de la concurrence, notamment avec cet environnement Windows 10, Sony, Oculus et HTC ont déjà daté leur machine, et Microsoft ne devrait pas tarder à lui aussi, dévoiler sa stratégie sur la sienne.

Tout ça nous laisse également supposer, qu’indirectement lié ou non à l’HoloLens, que la Xbox One devrait accueillir la réalité virtuelle au cours de sa conférence… Oui oui, à lire par ici.

ReCore, Crackdown 3 & Sea of Thieves

A vrai dire, aucune surprise ici. Les trois titres, annoncés l’année dernière, vont très certainement profiter de l’E3 2016 pour donner davantage de détails sur leur contenu et pourquoi pas, des dates de sortie et de nouvelles séquences de gameplay. Notons également que Sea of Thieves devrait faire partie des stars du salon, avec notamment de potentielles informations sur son crossplay/crossbuy et bien d’autres choses

Forza Horizon 3

C’est avec une quasi certitude que nous pouvons vous confirmer que Turn 10 dévoilera un prochain épisode à la série Forza au cours de son passage au Los Angeles Convention Center. Le studio avait d’ailleurs commencé à teaser l’annonce à cette adresse et si un Forza 7 serait surprenant, la venue d’un Forza Horizon 3, après un second épisode plus que bon, est plus que probable. Faites chauffer le bitume.

Un nouveau Dead Rising, Resident Evil 7 ou un State of Decay

Il est quasiment certain qu’un nouveau titre dans un univers post-apocalyptique soit annoncé pendant la conférence de la firme de Redmond. Et si un nouveau State of Decay ne serait pas de refus, les rumeurs laissent plutôt supposer au retour de la franchise Dead Rising.

Quant à Resident Evil 7, si nous sommes plus que certains que ce septième épisode soit annoncé la semaine prochaine, il serait moins probable que ce soit au cours de la conférence. Mais qui sait…

Surprise, nouvelle licence ?

A vrai dire, Microsoft nous a déjà bien gâté avec l’arrivée de nouveaux titres, pour la plupart déjà concrétisés, comme Gears 4, Crackdown 3 ou encore Quantum Break, et si Halo Wars 2 sera très certainement présent, difficile de trouver une autre annonce que toutes celles listées plus haut.

Après la mort de la licence Fable avec l’annulation de Fables Legends – qui nous a tous attristé, et la fin des serveurs de Project Spark, Microsoft pourrait cependant bien préparer une nouvelle licence ou le retour d’une franchise bien aimée des fans. Une production comme Sunset Overdrive, un titre incontournable pour les nouveaux joueurs, serait vraiment plaisant à découvrir ou une autre petite perle comme Ori and the Blind Forest qui nous a émerveillé sur Xbox One et PC. Pourquoi pas également un retour pour Phantom Dust, le fameux remake ayant été posé en stand-by par manque de temps ? Phil Spencer avait affirmé lui-même que le projet n’était pas mort, il serait probablement temps de le faire revenir…

Rappelons que la conférence Microsoft aura lieu à 18H30 Lundi.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos spéculations ?

Vous retrouverez toute l’actualité liée à l’E3 2016 à cette adresse et bien évidemment, nos résumés sur la chaîne dès la fin de la conférence.

Nos autres attentes et spéculations :

 

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.