E3 2016 : Que peut-on attendre de la conférence Sony ?

Sony

C’est clairement la conférence la plus attendue, et pour cause, Sony devrait nous faire encore de belles annonces, après une édition 2015 riche en rebondissements. Si certains titres sont déjà connus, le line-up de PlayStation devrait nous préparer quelques jeux sortis du néant.

Alors, que peut-on attendre de la conférence Sony ? Voici la liste des présents, des jeux souhaités et de nos spéculations :

Horizon Zero Dawn

Obligé de commencer par le jeu que nous attendons le plus à la rédaction. Si le soft développé par Guerilla a été repoussé en 2017, il s’est trouvé une date de sortie et une somptueuse édition collector il y a peu. Et on le sait, il sera la star de l’E3 2016. Alors, qu’aurons-nous ? Du gameplay ? De nouvelles features ?

The Last of Us 2

Si Horizon est le titre que nous attendons le plus, la suite des aventures de Joel et Ellie, elle, est l’annonce que nous souhaitons le plus.

Si Naughty Dog a déjà sous-entendu le fait que le développement de ce second opus battra pleinement des ailes après la sortie de Uncharted 4, nous y sommes et revoir la bouille de nos protagonistes serait une surprise des plus plaisantes. Croisons les doigts pour avoir quelque chose sur The Last of Us 2.

Le titre de Kojima

Après sa rupture avec Konami, Kojima s’est lancé dans un tour du monde à la recherche de nouvelles inspirations et d’un soutien pour sortir son projet personnel. Dixit Metal Gear Solid, nous savons que notre homme est désormais étroitement lié avec Sony, et s’il serait peut-être un peu tôt pour une présentation officielle de son futur bijou, il pourrait bien faire une apparition sur scène pour parler de ses projets d’avenir, en attendant une véritable officialisation en fin d’année.

Le retour de Crash Bandicoot !

Comment ça, c’est de la spéculation pure et dure ? Oui, et alors ? On a tout de même quelques arguments !

Sans lister et débattre à nouveau tout ce que l’on avait à cette adresse, notre héros né du très bon studio Naughty Dog attise toutes les curiosités et fait rêver bon nombre de fans. Avec ses nombreux teasing et l’anniversaire de la franchise cette année, pour une véritable surprise, cela en serait une que de le voir revenir sur nos chères PlayStation 4.

Attention, cependant, on part vraiment dans du fantasme, la licence étant toujours dans les mains d’Activision…A moins que celle-ci ne soit qu’une couverture ?

God of War 4

Oui ! La suite des aventures de notre Dieu de l’Olympe devrait probablement être officialisée au cours de l’E3 2016, avec un quatrième épisode très attendu. Santa Monica nous avait déjà teasé des éléments, nous laissant présager un Kratos face aux Dieux Nordiques, et comme la franchise vient de fêter ses 10 ans, le studio nous prévoyant des suites dans les idées et déjà 2 épisodes gratuits deux mois de suite dans le cadre du PlayStation Plus, n’est-ce pas suffisant ?

Detroit : Become Human

Bah oui, pardi ! Cela fait un moment que nous sommes sans nouvelle de cette production signée Quantic Dream, LE studio derrière les excellents Beyond Two Souls et Heavy Rain.

Arrêtons le temps un instant et espérons avoir du concret sur celui-ci.

PlayStation VR et Réalité Virtuelle

Passage obligatoire pour le casque de réalité virtuelle estampillée Sony : Officialisé et daté il y quelques temps déjà, le PlayStation VR fera son show pendant le salon et très certainement au cours de la conférence de son constructeur. Au programme, on peut s’attendre à plusieurs annonces mais également de plus amples informations sur Golem, Driveclub VR ou encore Until Dawn, ces titres que l’on attends déjà à la sortie du casque.

D’ailleurs, il ne serait pas étonnant que la machine prenne une place importante au cours de l’événement au Los Angeles Convention Center, la VR étant au centre de toutes les attentions comme nous vous en parlions dans notre dossier à cette adresse.

PlayStation Neo, 4K et j’en passe

Forcément, après le casque, obligé de parler de la fameuse machine sur laquelle nous spéculons depuis des semaines déjà. Il semblerait que le constructeur nippon annonce de nouvelles itérations pour sa console, avec très certainement un processeur plus puissant, le support de la 4K et bien d’autres. Plus d’informations par ici et par .

Let it Die, Yakuza 0, Killing Floor et son lot d’indépendants

Avant de passer à d’autres gros titres de notre liste, impossible de ne pas passer par… ce que l’on sait déjà : Sony a dévoilé une partie de son line-up il y a deux jours à cette adresse, et nous explique que Let it Die refera parler de lui, à côté d’une bonne flopée de titres indépendants ou attendus par la communauté. M’enfin, passons aux choses sérieuses :

Final Fantasy VII, World of Final Fantasy, Final Fantasy 12 HD 

Ce n’est une surprise pour personne, la franchise Final Fantasy a toujours montré ses penchants pour la firme nippone, et si Final Fantasy 7 Remake sera forcément présenté, il ne serait pas étonnant que le trio refasse parler de lui au cours de la conférence PlayStation.

En effet, entre l’officialisation du 12ème épisode en HD, la date de sortie de World of Final Fantasy, les titres de Square Enix devraient nous montrer de nouvelles images – ou nous repasser les bande-annonces fraîchement dévoilées. Au passage, ne boudons pas Dissidia Final Fantasy, qui lui aussi pourrait profiter de l’occasion.

Quant à Final Fantasy VII Remake, nous espérons tous avoir une première fenêtre de sortie pour la première partie du scénario et l’on espère bien, un peu de gameplay ou un tour d’horizon de Midgar et de ce qui nous attends. Et si vous souhaitez connaître toutes nos attentes pour ce remake à l’E3 2016… on vous en parle en vidéo.

Shemnue III & The Last Guardian

On ne va pas se le cacher, si le financement de Shemnue III en se basant sur sa fanbase n’a pas forcément été approuvé par tous, le retour de la franchise profiterait bien du salon pour nous faire le point sur l’avancée de son développement, tout comme The Last Guardian, la fameuse arlésienne, qui devrait débarquer avant la fin de l’année.

IGN nous avait déjà partagé deux vidéos de gameplay exclusives mais l’on devrait avoir, on espère, une date de sortie définitive, et pourquoi pas, un collector avec Trico.

Kingdom Hearts 3 et une compilation

Enfin ! Oui, enfin !

Espérons que Sony profite de l’occasion pour nous parler du très attendu Kingdom Hearts III, que nous savons déjà sur les rails. Et Square Enix ne tenant pas de conférence, il se pourrait bien que ce soit du côté PlayStation que l’annonce soit faite. Du gameplay, de nouvelles informations, et pourquoi pas une nouvelle compilation HD ?

Resident Evil 7, Destiny 2, Call of Duty, Tomb Raider…

Petite pause des grosses annonces attendues pour parler un peu des licences en exclusivité temporaire ou attendue côté Sony, comme Rise of the Tomb Raider, précédemment sorti sur Xbox One et PC et qui devrait bientôt annoncer son retour sur PlayStation 4.

Du côté Call of Duty, l’exclusivité des Season Pass pourraient amorcer la présentation du prochain DLC de la licence d’Activision mais également, de nouvelles images pour Infinite Warfare, attendu en fin d’année.

Si Destiny 2 ne devrait pas être présenté au cours de la conférence, il est plus que probable que Bungie profite de l’occasion pour nous parler à nouveau de sa nouvelle grosse extension pour Destiny premier du nom, avec sans doute, une bande-annonce et de plus amples informations.

Oh, et pareil pour Resident Evil 7. Si nous attendions tous son annonce, on connaît également le penchant de la série pour Sony, à moins d’une surprise côté Microsoft, et qui sait, pourquoi pas l’officialiser pendant la conférence Sony ? Si je vais trop loin, dites-le moi.. 😉

WilD, Dead Island 2

Si l’on fait fi de No Man’s Sky, qui fera très certainement parler de lui après son report en août, WiLD, le soft sous la tutelle de Michel Ancel pourrait faire partie des présents à l’E3 2016, et ce serait une belle surprise que de faire le point sur son développement.

Quant à Dead Island 2, il est certain que son avancée pourrait faire peur aux fans qui attendent ce second opus. Dernièrement, il était dans les mains de Sumo Digital mais nous rassurer ne serait pas de refus…

Gravity Rush 2

Officialisé au cours du Tokyo Game Show, la suite des aventures de Kat devrait pointer le bout de son nez pour nous donner de nouveaux éléments sur sa fenêtre de sortie occidentale, et après un Gravity Rush Remastered, il est temps pour les équipes de se tourner sur ce nouvel opus.

Nouvelle licence, nouveau titre. Mais quoi donc ?

Incontestablement, nous savons qu’un nouveau jeu Star Wars est en développement, soit un Battlefront, soit un simple nouveau TPS. Et si celui-ci n’est pas annoncé du côté d’Electronic Arts, il sera dévoilé par Sony.

A côté de tout cela, une nouvelle licence, un nouvel OVNI ne serait pas de refus et tout porte à croire que PlayStation nous prépare tout de même une petite surprise… mais laquelle ?

Et bien d’autres présents…

La liste est longue et l’on a très certainement fait le tour d’une bonne partie. Quoique, il ne serait pas impossible que de voir Ni No Kuni 2, Ace Combat 7, Dreams ou encore Hellblade se mettre à nu pour nous. GT Sports devrait également faire parler de lui, soit au cours de la conférence, soit pendant le salon.

Pour rappel, la conférence Sony aura lieu de la nuit de lundi à mardi, à 3H du matin précisément.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos spéculations ?

Vous retrouverez toute l’actualité liée à l’E3 2016 à cette adresse et bien évidemment, nos résumés sur la chaîne dès la fin de la conférence.

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.