E3 2016 : Que peut-on attendre de la part de Electronic Arts ?

Electronic Arts

Vous le savez déjà, Electronic Arts a souhaité plus ou moins boycotter la célèbre convention de l’E3 et tiendra cette année son propre salon, juste à côté du Los Angeles Convention Center.

Investissement de taille et pas des moindres – puisque l’éditeur californien disposera également de son salon à Londres dans la foulée, il y a fort à parier que de multiples annonces et autres présentations se feront au cours de leur conférence et de leur événement.

Que pourrions-nous bien avoir ? Petit tour de nos impressions et des titres potentiellement présents :

Un nouveau Dragon Age

Oui, vous avez bien lu. L’annonce d’un nouvel opus ne serait pas étonnant, et l’éditeur semble avoir commencé à teaser l’arrivée d’une suite, comme nous vous en avions parlé à cette adresse.

Après le succès incontestable de Dragon Age Inquisition, primé Meilleur RPG et Jeu de l’année 2014 à plusieurs reprises, Bioware pourrait bien officialiser sa suite. On croise les doigts pour cette annonce plus que probable.

Le prochain Need for Speed

Officialisé il y a peu, la franchise entre les mains de Ghost Games reviendra bien en 2017 pour une nouvelle itération du jeu de voitures.  Nul doute qu’Electronic Arts profitera de l’occasion pour donner davantage de détails et qui sait, peut-être un nom ou des premières images.

Battlefield 1

Pour le coup, l’éditeur l’a déjà annoncé, le prochain Battlefield sera présenté au cours de l’E3 2016 et fera l’objet notamment de démonstrations en live pour lever le voile sur le multijoueur du titre.

L’excitation grimpe doucement et l’on a hâte d’en voir davantage sur ce renouveau de la licence, et surtout, son retour après Battlefield Hardline, un spin-off qui n’a pas fait unanimité.

Les franchises annuelles de jeux de sport, FIFA 17

On s’y attends tous et les itérations annuelles des jeux de sport, sous le libellé de EA Games feront très certainement l’office de présentation.

Trois jeux seront là, et l’on peut s’attendre au prochain FIFA, sous son édition 2017, qui sera sans doute au centre de toutes les attentions, à côté, peut-être du prochain Madden NFL et NBA Live. Ceci dit, peut-être qu’une édition spéciale Euro 2016 pourrait voir le jour, même s’il serait étonnant de voir un spin-off à la série de jeux de foot centrée sur l’Europe.

Mass Effect Andromeda et Titanfall 2

Le premier est attendu comme le messie, le second sous un regard accusateur : EA a déjà annoncé que ces deux titres seront bien présents.

On peut donc s’attendre à une nouvelle bande-annonce de gameplay pour Mass Effect Andromeda et qui sait, une date de sortie ou une fenêtre de sortie, sachant que celui-ci devrait débarquer pour l’année fiscale 2016, c’est à dire avant fin mars 2017.

Concernant Titanfall 2, si le premier épisode n’a pas eu l’effet escompté, l’équipe de développement souhaite vraiment retenter l’expérience en corrigeant ses erreurs, une bonne surprise peut-être à prévoir.

Le prochain Star Wars Battlefront, sur Réalité Virtuelle

On le sait déjà, un nouvel épisode Star Wars verra le jour prochainement, et si celui-ci a été dévoilé comme titre de la réalité virtuelle, il devrait faire également suite à un Battlefront maigre en contenu.

A vrai dire, si l’on ne sait pas s’il fera suite à ce premier volet ou s’il reprendra les bases pour s’adapter aux casques de réalité virtuelle, notamment sur le PlayStation VR, il pourrait bien être dévoilé pendant l’EA Play. Loin d’être une certitude, mais qui sait ?

Dead Space 4

On part doucement dans la spéculation, mais les développeurs avaient expliqué, en mars 2015, qu’une suite à la célèbre franchise pourrait voir le jour. Alors, pourquoi pas ? Cela serait un véritable bonheur que de voir un quatrième opus fouler les terres de nos PlayStation 4 et Xbox One <3

Unravel 2 ou un autre projet similaire ?

Il y a quelques temps, nous vous avions expliqué à cette adresse que les équipes derrière le très sympathique Unravel étaient sur un nouveau projet. Coldwood Interactive pourrait donc très bien nous proposer une belle petite aventure dans la même trempe que celles aux côté de Yarni. Mais quoi donc ?

De nouveaux jeux mobiles, des nouveautés sur les abonnements et politique F2P ?

Difficile de parler Electronic Arts sans parler des services proposés autour. Il y a fort à parier que leurs services d’abonnement, avec EA et Origin Access se voient améliorer ou que de nouveaux titres fassent leur apparition.

Comme vous le savez, les abonnés bénéficient de réduction, de jeux en avant-première – comme Mirror’s Edge Catalyst déjà disponible et bien d’autres avantages.

Autre point qui fera le parallèle avec le mobile, l’éditeur californien nous avait déjà communiqué sa volonté de se tourner vers le modèle du free-to-play. De plus en plus de titres font maintneant l’oeuvre d’un changement de modèle économique et Electronic Arts avait confirmé son souhait que de proposer « Plus de jeux » pour du « gratuit ». Il ne serait donc pas étonnant que certains désirs de la société deviennent réalité.

Enfin, il serait étonnant que la firme ne présente pas de nouveautés concernant le marché du mobile, étant donné que plusieurs applications sont actuellement disponibles ou prévus, comme Minions Paradise, Need for Speed No Limits ou encore Bewejeled Stars. Affaire à suivre donc.

Electronic Arts n’étant pas directement présent à l’E3 2016, pour des raisons qui leur sont propres, on peut se douter que l’éditeur n’ouvre pas son propre salon pour rien. On devrait avoir de multiples présentations et quelques surprises.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos spéculations ?

Vous retrouverez toute l’actualité liée à l’E3 2016 à cette adresse et bien évidemment, nos résumés sur la chaîne dès la fin de la conférence.

 

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.