E3 2016 : Que peut-on attendre de la conférence Bethesda ?

Bethesda

Oh, tiens, Bethesda sera de nouveau présent ?

Après avoir tenu sa première conférence l’année dernière au salon californien, l’éditeur revient cette année et ouvre de nouveau le bal dans la nuit de Dimanche à Lundi (4H précisément) pour tenir sa propre conférence.

Et si Bethesda Softworks revient sur le devant de la scène, ce n’est pas pour rien et l’on peut bien évidemment s’attendre à quelques annonces intéressantes. Mais quelle licence sera présente ?

Quake

Oui, on commence fort, et si l’annonce en ravirait plus d’un, ce ne serait pas tellement une surprise. Les franchises Quake et DOOM ont eu l’habitude de se succéder et après le reboot de cette dernière, pourquoi ne pas annoncer dans la foulée le retour de Quake ?

Notons également que certaines rumeurs laissent déjà présager un titre du genre en préparation, comme l’indique notamment des offres de recrutement de la part d’id Software, qui recherchait « activement du sang frais pour travailler au sein d’une équipe de développement sur des légendaires IP du studio comme DOOM & Quake ».

Prey 2

Cela reste une nouvelle fois de la spéculation mais plus que probable.

Annulé après de multiples reports en 2014, le soft pourrait très bien faire son retour cette année. Plusieurs noms de domaine ont été réactivés et redirigeaient notamment vers une page facebook pour le titre, mis en privé par la suite.

On vous en parlait à cette adresse et sincèrement, ce ne serait pas de refus et pourrait très bien suivre sur la présentation de Dishonored – les deux jeux étant développés par l’excellent studio Arkane.

Dishonored 2

C’est un passage obligatoire pour la suite de la licence. Annoncé l’année dernière, Dishonored 2 devrait nous présenter de nouvelles images et plusieurs séquences de gameplay en attendant sa date de sortie calée pour novembre prochain.

Wolfeinstein

Après la sortie de The New Order et son standalone, The Old Blood, la franchise Wolfenstein pourrait accueillir un nouvel épisode. Rien ne laisse encore présager sa présence, mais il ne serait pas étonnant qu’un nouveau titre soit en développement, si l’on se base sur le fait que les derniers épisodes sont sortis depuis un petit moment et que Bethesda – en sus que de présenter des jeux déjà annoncés comme Dishonored 2, DOOM… – se doit tout de même d’annoncer de nouveaux titres.

DOOM

C’est une quasi certitude, le dernier Fast-FPS de la franchise sera très certainement là pour présenter son premier DLC. Le premier d’une trilogie, proposé dans un Season Pass à 39.99€, devrait apporter son lot de contenu supplémentaire pour cet été.

Au programme, trois nouvelles cartes, une nouvelle arme inédite, de nouveaux équipements, un nouveau démon et quelques éléments de personnalisation supplémentaires.

Fallout 4

Lui aussi fera sûrement partie des figurants sur la scène, pour nous parler un peu plus en détails de la prochaine extension du soft. Et après Far Harbor – dont notre test est en écriture, on peut s’attendre à un DLC un peu plus conséquent.

Fallout – Une compilation HD

Après tout, pourquoi pas ? Si ce n’est pas une habitude dans les moeurs du studio – hormis avec Dishonored Definitive Edition, il ne serait pas étonnant que de voir la trilogie de base revenir dans une compilation remasterisée au goût du jour. Quoique, il aurait été davantage logique que de la voir annoncée l’année dernière avec l’officialisation de ce quatrième opus…

The Elder Scrolls Legends

Officialisé l’année dernière également, le jeu de cartes à la HearthStone-like dans l’univers de The Elder Scrolls vient de rentrer en bêta fermée il y a peu et l’on peut s’attendre à de nouveaux éléments au cours du show de Bethesda.

Malheureusement – et pour le moment, bien que le développement du soft soit bien avancé, nous n’avons pas énormément d’éléments et un peu de communication autour de lui ne serait pas de refus. Peut-être une date de sortie définitive ?

Battlecry

Autre titre développé par ZeniMax, le free-to-play s’inspirant des MOBA et autres Arena-Shooter se fait plus que discret depuis son annonce, et pourtant, il est prévu pour cette année. Croisons les doigts pour que Battlecry se fasse tout de même une place à côté de Battleborn, Gigantic et Overwatch

The Elder Scrolls VI

Et bien oui ! Si ce listing se termine sans doute sur l’annonce la moins probable, rien ne nous empêche de rêver un peu !

S’il est incontestable de dire qu’un sixième opus verra le jour, il serait étonnant que de voir la suite de Skyrim annoncée cette année. Avec The Elder Scrolls Online, toujours en amélioration de contenu, et les diverses annonces à côté, on n’est pas prêt que de voir arriver la prochaine itération de la célèbre série de jeux de rôle.

Ceci dit, il devrait se montrer pour 2017-2018, alors pourquoi pas ? Laissez-moi rêver un peu !

Une nouvelle IP, une belle surprise ?

Difficile vraiment de savoir ce que peut nous préparer Bethesda. Et difficile également de spéculer sur une nouvelle licence, bien que cela ne pourrait pas être impossible.

Un Fallout 4 style New Vegas pourrait très bien être présenté, tout comme une édition remasterisée de Skyrim ou des précédents opus de la franchise The Elder Scrolls. Le studio étant en train de proposer des reboots – comme celui de DOOM, pourquoi pas voir débarquer la même mécanique sur une autre franchise ?

Quoiqu’il en soit, si le studio est présent à l’E3 2016, ce n’est pas pour rien, et il y a fort à parier que la plupart des titres listés plus hauts soit présentés ou officialisés. De plus, on se doute bien que Bethesda ait quelques surprises en réserve, comme ce fût le cas avec Fallout Shelter.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos spéculations ?

Vous retrouverez toute l’actualité liée à l’E3 2016 à cette adresse et bien évidemment, nos résumés sur la chaîne dès la fin de la conférence.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.