E3 2016 : Que peut-on attendre de la conférence Ubisoft ?

Ubisoft

Pas vraiment surprenant que de savoir Ubisoft qui reviendra cette année à l’E3 2016 pour sa propre conférence, qui se déroulera dans la soirée de lundi, à 22H, juste avant celle de Sony.

Si nous aurons bien sûr le droit aux multiples licences de l’éditeur français, nous espérons que, comme l’année dernière, quelques surprises fassent surface, comme se fût le cas avec For Honor et d’autres titres.

Alors, que peut-on attende de la conférence Ubisoft ? Voici la liste des présents ou des potentielles annonces :

Watch_Dogs 2

Aucune surprise pour le coup, Ubisoft avait déjà annoncé l’arrivée d’un second opus à sa nouvelle franchise et a confirmé sa présence à l’E3 2016. Ceci dit, il est plus que probable que de voir les premières images de gameplay et même une fenêtre de sortie, le développement étant apparemment bien avancé. Espérons que cette fois-ci, notre protagoniste n’ait pas le charisme d’une moule péruvienne…

Notons qu’une présentation en avant-première aura lieu ce 8 juin. Oui, c’est par ici.

For Honor

Grosse surprise de l’année dernière, For Honor nous avait charmé avec son univers médiéval et ses quelques inspirations à Chivalry Medieval Warfare. Etant donné qu’il était déjà jouable avec quelques features l’année dernière, nous aurons très certainement une date de sortie et peut-être, l’annonce d’un collector aux couleurs vikings…

Tom Clancy’s : Ghost Recon et première extension The Division

Si Ghost Recon a déjà été annoncé par Ubisoft et sera bien présent, très certainement pour nous donner davantage d’informations sur son contenu, le MMO Post-Apocalyptique The Division pourrait également être là pour présenter sa première vraie extension.

Si nous avions déjà eu le droit à deux mises à jour gratuites, le contenu du Season Pass n’a pas encore avancé et le premier DLC majeur pourrait être dévoilé.

La nouvelle IP dévoilée, un jeu à la The Division

Il y a peu, Ubisoft avait annoncé (à lire ici), la venue d’un nouveau projet dans la même trempe que The Division. Et alors qu’il devait être dévoilé avant l’E3 2016, nous n’avons pour le moment rien de ce titre tourné multijoueur.

L’éditeur français pourrait profiter de l’occasion du salon pour lever le voile sur celui-ci.

Eagle Flight

Pas grand chose à dire à vrai dire sur ce titre dévoilé au cours du PlayStation Experience par Sony en décembre dernier. Le simulateur… d’aigle, en réalité virtuelle vous donnera sans doute des frissons et nous partagera sans aucun doute de nouvelles images de gameplay. Lui-aussi a confirmé sa présence au salon il y a peu.

South Park : The Fractured but Whole

Oh que lui, on l’attends de pied ferme ! Après un Bâton de la vérité plus que bon et qui retranscrit bien l’univers de Cartman et ses acolytes, nous devrions avoir – tout comme la plupart des titres listés plus hauts – une fenêtre de sortie et de nouvelles images de gameplay.

Beyond Good & Evil 2

Oui oui, vous avez bien lu. La plupart des jeux de cette liste ont déjà été annoncés, alors pour une jolie surprise… Beyond Good & Evil 2 en serait une belle non ?

Michel Ancel nous avait confirmé que le projet n’était pas mort et toujours en développement. Si rien n’a encore été officialisé, pourquoi pas ?

Une nouvelle perle, à la Child of Light / Soldats Inconnus ?

Oh, souvenez-vous, en 2014, les annonces de Child of Light et Soldats Inconnus, deux petites perles aux fausses inspirations indépendantes qui tournaient tous les deux sous le moteur graphique UbiArt. Ces deux perles vidéoludiques nous avaient émerveillées et qu’est-ce que l’on aimerait avoir un nouveau titre dans la même trempe !

Ceci dit, Patrick Plourde n’était pas contre l’idée d’une suite ou d’un épisode annexe à Child of Light. Alors pourquoi pas ? Nous, on veut !

Assassin’s Creed, le film et un nouvel épisode

Oui ! Pas d’Assassin’s Creed cette année ! Enfin une pause !

Qu’on se le dise, l’éditeur français s’est enfin permis de souffler et c’est une excellente chose. Bien que Unity possédait une excellente époque et Syndicate, un fort potentiel, la franchise Assassin’s Creed était clairement à bout de souffle, avec un rythme de développement bien trop court et des sorties trop peu espacées. La franchise annuelle fait donc un peu comme Need for Speed, en établissant un planning de sortie tous les deux ans – et c’est tant mieux.

Si je vous invite à lire ce dossier sur la politique Assassin’s Creed en patientant, il serait étonnant de voir le nouvel épisode dévoilé à l’E3 2016. Généralement officialisé en début d’année pour une sortie avant la période de noël, si le prochain opus arrive l’année prochaine, il ne devrait pas être présent au salon californien. Mais qui sait, avec l’approche du film, peut-être une bande-annonce pour le long-métrage ?

Un nouveau Prince of Persia ou Rayman

Si un nouveau Prince of Persia ferait partie de nos rêves les plus fous – et les plus improbables, il est clair qu’une nouvelle itération à la célèbre franchise Rayman ne serait pas de refus.

Après Rayman Legends et Rayman Origins, tous deux fort sympathiques, la série pourrait revenir, après une légère pause, qui prouverait qu’Ubisoft a encore des choses à nous dire.

Just Dance, édition 2017 ?

Mouais, pourquoi pas ? L’édition 2016 était géniale et bien mieux que son prédécesseur. Avec sa tournure sur la scène professionnelle, pourquoi pas avoir un nouvel épisode à cette licence désormais annuelle ? Vous connaissez mes talents de danseur quand je me dandine…

Nouvelle licence, du mobile, du Lapins Crétins ?

Ubisoft a des surprises, le groupe nous l’a dit. Si la plupart des points listés ci-dessus sont déjà connus, seuls véritablement Beyond Good & Evil 2 et une nouvelle licence pourraient nous surprendre. On peut donc s’attendre à une nouvelle franchise, qui débarquerait de nulle part.

Et cela ne serait pas improbable, sachant que nous avions eu le droit à The Division, The Crew, For Honor et Watch_Dogs ces dernières années. Mais quoi d’autres ?

Bien sûr, la conférence s’accompagnera sans doute de quelques nouveautés sur mobiles, avec peut-être une nouvelle application, de nouveaux jeux ou peut-être, quelque chose sur l’univers des Lapins Crétins.

N’oublions pas que la conférence Ubisoft aura lieu Ludni soir à 22 heures

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos spéculations ?

Vous retrouverez toute l’actualité liée à l’E3 2016 à cette adresse et bien évidemment, nos résumés sur la chaîne dès la fin de la conférence.

Nos autres attentes et spéculations :

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.