BigBen Week : Retour sur les nouveautés qui arriveront prochainement

BigBen Week : Retour sur les nouveautés qui arriveront prochainement
BigBen a affiché ses ambitions pour le jeu vidéo dans les années à venir.
Temps de lecture : 5 min.

Cette semaine, nous étions à à Paris pour la BigBen Week, un événement où l’entreprise Big Ben a, entre autres, présenté sa gamme de produits dédiés au gaming, mais aussi affiché ses ambitions en tant qu’éditeur avec de nombreux jeux à venir. On vous fait un petit résumé des choses intéressantes que l’on a retenu.

Une extension des offres en matières d’accessoires gaming pour les joueurs et les streamers

BigBen Week : Retour sur les nouveautés qui arriveront prochainement 1

BigBen, et en particulier sa marque Nacon, s’inscrit désormais comme un acteur majeur pour tout ce qui touche à l’équipement lié au jeu vidéo. Pour prendre quelques exemples de produits que nous avons nous-même testé sur le site, on peut citer le pad arcade Nacon Daija ou encore la manette sous licence PlayStation Nacon Revolution Unlimited Pro Controller. La firme continue donc sur sa lancée en consolidant la gamme de ses produits déjà en place avec de nouveaux coloris pour cette dernière (et la Nacon Asymetric Wireless Controler) dont des manettes transparentes, et une autre très sympathique aux couleurs de la PS1. Pour renforcer également l’aspect personnalisation, la marque proposera des bundles d’accessoires en couleurs pour personnaliser le tout avec un choix varié.

On rappelle que BigBen compte aussi beaucoup sur la licence PlayStation pour mettre en avant ses produits. Il profite bien évidemment du succès de la machine, mais il n’oublie pas non plus l’autre console qui cartonne, la Switch. Ainsi, nous aurons droit prochainement à de nouveaux sacs de rangement (soit uniquement pour la console en mode portable soit avec cette dernière et le dock). Contrairement aux anciens, il sera possible de maintenir l’écran dans un étui pour profiter d’un « mode sur table  » plus stable. On devrait aussi voir arriver des micro-casques pour la console de Nintendo visant spécialement les joueurs de Fortnite qui utilisent énormément le vocal en jeu (bien que pour d’autres il faille passer par l’application Nintendo).

BigBen renforce également ses offres en matière d’équipement PC avec deux nouveaux claviers d’entrée de gamme, et de nouveaux casques (dont certains qui résultent du partenariat avec Plantronics). En outre BigBen s’aventure sur un terrain peu conventionnel puisqu’il s’agit de viser les streamers PS4. Nous devrions donc voir prochainement des annonces sur un microphone PlayStation (avec même la possibilité d’équiper un bras métallique), et un siège gamer sous différents coloris.

Etant donné qu’il s’agissait de prototypes pour la plupart, nous ne rentrerons pas dans les détails mais nous reviendrons en temps voulu sur chaque produit lors de leurs annonces prochainement. 

BigBen, le futur roi des jeux AA ?

BigBen Week : Retour sur les nouveautés qui arriveront prochainement 2

La BigBen Week était une grande première pour la firme puisqu’elle a donné sa première conférence en tant qu’éditeur jeu vidéo. Après un rappel de son parcours depuis sa création, les dirigeants ont affiché leur ambition de devenir le leader du « mid-publishing », autrement d’être numéro 1 en ce qui concerne l’édition de jeux AA. Ils ont rappelé les différentes manœuvres avec les rachats de studios comme Cyanide (Call of Chtulhu), KT Racing (WRC, V-Rally), Ekko Software (How to Survive) et Roguefactor (Mordheim) qui vont d’ailleurs annoncer un nouveau projet dans les mois qui viennent.

Avec entre 150 et 200 millions d’euros qui vont être investis, BigBen compte même devenir le leader de certains genres, dit « de niche », comme la simulation, le sport, et la course automobile avec ses nombreux sous-genres (pêche, rugby, courses de camions…). En brassant large, il désire aussi devenir un acteur majeur du RPG avec des jeux narratifs, des hack’n slash et du C-RPG entre autres. La conférence a été l’occasion d’appuyer ces affirmations en annonçant deux nouveaux titres : Bloodbowl 3 et Vampire The Masquarade.

En marge de la conférence, nous avons pu nous essayer aux titres qui arriveront prochainement. Sans tous les citer, on retiendra surtout :

  • The Sinking City : Ce jeu d’enquête en monde ouvert par les développeurs des Sherlock Holmes s’annonce particulièrement savoureux dans son ambiance que les amateurs de Lovercraft ne manqueront pas de dévorer. Malgré une technique un peu en deçà (on précise tout de même qu’ils s’agissait d’une bêta), le titre a beaucoup à offrir pour les amateurs d’investigations. Cette ville fictive fera évidemment référence à de nombreuses nouvelles de l’auteur américain tout en se réappropriant son oeuvre en la mettant en scène dans une ville fictive. Toutefois, nous vous renvoyons à notre preview pour plus de détails. On l’attend pour le 27 juin sur PC, PS4, et Xbox One.
  • Pro Cycling Manager 2019 et Tour de France 2019 : bonne nouvelle pour les amateurs de cyclisme, ces éditions 2019 du Tour de France sur consoles, et de Pro Cycling Manager sur PC, auront enfin un mode multijoueur en ligne. Les fans l’attendaient depuis un bon moment déjà.
  • Bee Simulator : Nous avons revu l’un de nos coups de cœur de la Gamescom 2018, après un report en septembre 2018 afin de faire quelque chose de plus ambitieux (plus d’info ici), sans oublier que BigBen est passé par là entre temps pour éditer le jeu. Vous pouvez toujours consulter notre preview pour en savoir plus.
  • Warhammer : Chaosbane : Le titre s’annonce déjà comme un Diablo-like très prometteur. En plus d’emprunter l’univers de Warhammer, Ekko Software apporte sa petite touche personnelle en matière de hack’n slash. On vous renvoie encore à notre preview pour en savoir plus.
  • Paranoïa : Hapiness is Mendatory :  un C-RPG et une adaptation du jeu de rôle des années 80 du même nom. Il s’agit d’un titre qui nous plongera dans un univers dystopique teinté d’humour noir où un ordinateur force tous les gens à être heureux. Vous incarnerez un groupe de classificateurs sensé obéir aux ordres de cet ordinateur paranoïaque qui ne supporte pas la trahison. Toutefois, nous y reviendrons très bientôt lors d’une petite preview dédiée. En tout cas, il nous a particulièrement intrigué.

Bien entendu, il y a encore d’autres titres à découvrir, notamment les jeux de courses (WRC 8, Overpass…), de sport, et même une simulation agricole, mais nous aurons l’occasion d’en reparler lors d’autres événements ou tout simplement lors des tests. BigBen entre clairement dans une nouvelle étape dans le secteur du jeu vidéo même si Focus Home Interactive, qui joue également sur le terrain des jeux AA, est un concurrent à ne pas négliger.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp