Test Nacon Revolution Unlimited Pro Controller – L’excellence

    Voir la note
    La révolution attendue ?
    Temps de lecture : 3 min.

    Depuis maintenant quelques temps, Nacon a pour ambition de devenir une véritable référence en matière d’équipement gaming. Après vous avoir parlé du pad arcade Daija, la marque est de retour avec la manette pour PlayStation 4, la Nacon Revolution Unlimited. Est-ce la révolution annoncée en matière de manette haut de gamme ?

    Présentation de la manette

    Test Nacon Revolution Unlimited Pro Controller - L'excellence 1

    Après une boîte assez classique mais classieuse, nous nous retrouvons face à la sacoche de la Nacon Revolution Unlimited. Premier bon point déjà car le constructeur pense au transport de notre manette lors des soirées entre potes comme des tournois. A l’ouverture de la sacoche, nous retrouvons tout un attirail de personnalisation plutôt complet. En effet, vous pourrez changer selon votre guise les stick analogique, ajouter des poids sur les tranches de votre manette. Un chiffon est également présent pour la nettoyer entre chaque utilisation. Pour finir, concernant la partie connectique, on retrouve un cable UBS-C de qualité, et un dongle Bluetooth, qui vous permettra de brancher et de lancer votre manette sans devoir la synchroniser à votre PS4. En effet, il vous suffira de brancher le dongle sur votre console, d’allumer votre manette et le tour est joué ! Cela fonctionne de même sur PC. Si vous êtes un joueur plutôt nomade, c’est une solution parfaite, notamment si vous faites des tournois.

    Concernant la manette en elle-même, nous retrouvons quatre boutons personnalisables, se trouvant sur le dessous de la manettes sur les poignées. Si elles ont le mérite d’exister, nous n’avons pas trouvé que les boutons étaient le mieux placés pour le coup. Tout les boutons de réglages sont placés sous la manette, permettant d’éviter une fausse manipulation. Les boutons sont également assez gros, avec pour but de proposer un confort sans équivalent. Dans la pratique, le bouton carré est un peu trop près du bouton option, pouvant causer quelques fausse manipulation. Concernant les sticks analogiques, on retrouve la disposition Xbox avec l’efficacité que l’on lui connaît. On retrouve un d-pad unique, que certains apprécieront tandis que d’autres auront plus de mal, cela dépend de votre utilisation de celui-ci.

    La voie vers l’excellence pour la Nacon Revolution Unlimited

    Test Nacon Revolution Unlimited Pro Controller - L'excellence 2

    La grosse force de cette manette est donc cet aspect de personnalisation. En effet peu de produits proposent aujourd’hui une telle précision concernant cet aspect-là. Que ce soit physiquement avec les points cités précédemment, mais aussi via l’application proposée par Nacon. La Nacon Revolution Unlimited est ainsi proposée avec la possibilité de pouvoir ajuster la précision de vos sticks, de vos gachettes, et bien entendu des nouveaux boutons de la manette. Pour revenir rapidement sur l’aspect physique de la personnalisation, vous trouverez donc des poids de 10 à 16 grammes ainsi que deux sticks bombés, pratique si vous n’aimez pas le creusé pour un de vos deux sticks.

    Concernant la partie pratique pure, on aime vraiment utiliser et jouer avec cette manette. Le dongle permet au final de jouer sans aucune latence ce qui est vraiment plaisant si on joue à un niveau compétitif quelque soit le jeu. Vu que le poids de la manette est personnalisable, cela permet pleinement d’avoir une manette selon nos goûts. Il restera juste que comme dit auparavant, certains boutons comme le carré sont trop proches du bouton option, pouvant causer quelques désagrément. Les boutons ajoutés sont peu utilisables, mais en fin de compte la manette est assez confortable pour qu’on les oublie. La grande force de cette manette est finalement les gâchettes une fois personnalisées car elle permettent de s’adapter véritablement au type de jeu que vous jouez. S’il manque juste la possibilité de les locker comme sur la Raiju, la vitesse de progression est vraiment un plus. Par contre l’autonomie de l’ensemble pèche avec à peine six heures d’autonomie au compteur.

    Acheter la manette Nacon Revolution Unlimited Pro Controller au meilleur prix

    Avec cette Revolution Unlimited, Nacon a appris des erreurs de ses anciens modèles pour proposer une manette dotée d’une personnalisation quasiment totale. Un gros plus car en terme de confort de jeu, on s’approche également d’un résultat quasiment intouchable.

    7.5 10

      Points positifs

      • Précise et zero latence
      • Confortable...
      • Personnalisable physiquement et via logiciel
      • Boîte de transport
      • Nacon améliore la formule...

      Points négatifs

      • ... Mais avec quelques soucis d'ergonomie
      • ... Mais quelques soucis réside (le d-pad)
      • Logiciel peu ergonomique

      Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

      A propos de notre notation

      1 Partages
      Partagez
      Tweetez
      WhatsApp