Présentation des manettes Revolution Unlimited Pro Controler et Asymetric Wireless Controler de Nacon

Manettes Nacon 2019

Bigben veut viser des publics bien distincts avec ces deux manettes PS4.

L’année dernière, la manette Nacon Revolution Pro Controller 2 de Bigben avait fait forte impression avec sa personnalisation assez poussée et ses sticks asymétriques pour les amateurs du pad de Microsoft, mais jouant sur PlayStation 4. La marque a bien évidemment préparé la suite avec non pas une, mais deux manettes pour viser deux publics bien distincts : le « core gamer » et le « casual gamer ». A l’occasion d’une présentation organisée à Paris, nous avons pu les prendre en main et obtenir plus de précisions sur les nouvelles fonctionnalités qu’offrent ces deux manettes sous licence officielle Sony.

Revolution Unlimited Pro Controler : une manette pour la compétition

Présentation des manettes Revolution Unlimited Pro Controler et Asymetric Wireless Controler de Nacon 1

La manette Unlimited Pro Controler est, en réalité, le successeur de la version 2, les membres de Bigben nous ont expliqué que les changements opérés sur ce nouvel objet étaient assez importants pour lui donner un nom dédié en retirant la numérotation. Sur le papier en tout cas, on leur donne raison puisque les nouveautés sont réellement pertinentes et corrigent de nombreux défauts que nous avions nous-même listés dans notre test de la Revolution Pro Controller 2. Tout d’abord, voici la liste de toutes les fonctionnalités de la Revolution Unlimited Pro Controler :

  • Connexion filaire grâce à un câble renforcé détachable USB Type-C (long. 3m)
  • Connexion sans-fil en Bluetooth® via récepteur USB (portée 7m)
  • Boutons PS, SHARE, OPTIONS
  • Pavé tactile
  • 4 boutons de raccourcis (S1/S2/S3/S4)
  • Prise casque jack 3.5mm : audio et chat en mode filaire et sans-fil
  • Deux compartiments internes et 6 poids additionnels fournis pour ajuster la prise en main
    (2x10g / 2x14g / 2x16g)
  • Revêtement soft-touch
  • Pochette de transport fournie
  • Compatible avec tous les systèmes PS4™
  • Compatible avec les jeux PC en mode PC Advanced*
  • Panneau de contrôle arrière
  • Contrôle manuel du volume de sortie du casque et bouton mute
  • Sélection du mode de jeu (1- PS4 / 2-PS4 Advanced / 3-PC Advanced*)
  • Choix de la plateforme (PS4/PC*)

Après une présentation sous toute les coutures, et une prise en main à travers quelques parties de Soulcalibur VI, on peut dire que la manette de Nacon s’est encore bonifié. Le design est plus épuré et ergonomique, les boutons sont aussi plus gros et concaves (comme le bouton PS ce qui permet de ne pas l’enclencher par mégarde). Les boutons de raccourcis (ou shortcut) à l’arrière sont un peu moins prédominants, mais il y a un coup à prendre pour le doigté. Le softtouch est aussi plus agréable au toucher mais la palme revient à la croix directionnelle qui est de bien meilleure qualité. Encore une fois, la personnalisation reste la principale attractivité notamment sur les sticks pour changer le degré d’inclinaison (30°, 38°, et 45°) et leurs têtes (concaves et convexes). Les poids sont aussi un bon moyen d’avoir un confort supplémentaire, les manettes DS4 étant un peu légères selon les goûts. Pour le reste, il faudra revenir sur le logiciel qui profite d’une nouvelle interface et certaines simplifications (comme le graphique pour la réactivité des gâchettes par exemple). Bonne nouvelle, la manette est désormais sans fil avec un dongle à brancher qui permet une utilisation jusqu’à 7 mètres et qui affiche une latence de 4ms. Elle affiche également 7 heures d’autonomie pour une utilisation intensive (9 heures si vous jouez normalement).

On apprécie également quelques fonctionnalités gadgets, mais pas désagréables comme le niveau de batterie que l’on peut consulter rapidement en pressant deux boutons. Sans oublier la jolie boite fournie qui contient le tout. Etant donné les nombreuses possibilités et son prix de 169.90€, la Revolution Unlimited Pro Controler est surtout un investissement. Elle se destine donc à des joueurs qui pratiquent énormément les jeux compétitifs (FPS, jeux de combats…). 

Asymetric Wireless Controler : une manette pour les joueurs plus classiques

Présentation des manettes Revolution Unlimited Pro Controler et Asymetric Wireless Controler de Nacon 2

L’Asymetric Wireless Controler est beaucoup plus abordable avec un prix de 59.90€, elle comporte évidement bien moins d’atouts que la précédente, mais elle reste un bonne alternative à la DS4 classique. L’asymétrie des sticks étant sa plus grande force pour des joueurs qui regrettent un changement de manette entre la Xbox 360 et la PS4 par exemple. Elle possède toutefois un bouton de contrôle pour le niveau de batterie, et un dongle pour jouer sans fil (avec toujours 4ms de latence). Nous serons cependant moins catégorique sur la qualité globale étant donné que nous ne l’avons pas eu longtemps en main.

Bien entendu, nous vous sortirons des test complets sur ces deux manettes prochainement. La Revolution Unlimited Pro Controler et la Asymetric Wireless Controler seront disponibles à la vente au premier trimestre de cette année sans plus de précision. 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp