Top des ventes jeux vidéo semaine 16 (23/04 – 29/04)

Test God of War
Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, Nintendo reprend encore un peu ce qu'il avait perdu !

Chaque semaine, le sell nous propose le top des ventes de jeux vidéo en France. Et cette semaine ne fait pas exception à la règle. La semaine dernière, la lutte se tenait entre Far Cry 5 et Nintendo. Mais cette semaine sera-t-elle pareille ? Ne devons-nous pas nous attendre à un grand changement ? Après tout, pas mal de nouveaux titres sont, désormais, disponibles. Nous allons tout de suite tenter de savoir ce qu’il en est !

Un top des ventes aux couleurs de Sony

Si, la semaine dernière, le classement était partagé entre Nintendo et le soft d’Ubisoft, il n’en n’est plus rien. En effet, le cinquième opus de Far Cry est envoyé en quatrième position. Dans le même temps, les titres de Big N se font simplement bouter hors de ce classement. Une surprise ? Pas même à moitié. Après tout, ce sont God Of War et Yakuza 6 qui sont sortis dernièrement. De quoi amener de la concurrence donc ! Ainsi, le top des ventes de cette semaine est bouleversé. Le voici : God Of War, God Of War : Édition Collector, God Of War : Édition Limitée, Far Cry 5 (PS4) et Yakuza 6: The Song of Life – Essence of Art Edition. Comme quoi, pour cette fois-ci, c’est la console de Sony qui s’impose dans ce classement. Mais, comme d’habitude, voici aussi le top des ventes relatif à chaque console !

Sur PlayStation 4, il n’est pas vraiment nécessaire de préciser à quoi ressemble le classement. En effet, les trois places étant occupées par God Of War, qui survole la concurrence. Ainsi, les différentes éditions de ce ne nouveau titre de Santa Monica font carton plein ! Reste à voir si cette domination s’inscrira dans la durée. Ou si, comme pour Far Cry, ce ne sera que temporaire.

Par contre, du côté de la Xbox One, l’absence des aventures de Kratos font les affaire de pas mal de titres. Manque de chance peut-être pour les amateurs de suspens. Puisque, du coup, le classement est le même que la semaine dernière. Exception faite, peut-être, de l’ordre des jeux. Du coup, voici le top 3 pour Microsoft: Far Cry 5, FIFA18, Assassin’s Creed Origins. L deuxième et le troisième ont, ainsi, juste permuté.

Pour Big N, toujours la même chanson. D’un côté nous retrouvons la Switch, et de l’autre, c’est la 3DS. Du côté de la plus récente des deux, le sell nous présente un classement à cinq places. C’est une chose plutôt inhabituelle. Peut-être est-ce pour nous souligner la lutte continuelle que se mènent ces titres ? Bref, voici les cinq lauréats de cette semaine : Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda : Breath of The Wild, Splatoon 2 et Kirby : Star Allies. Pour la deuxième de ces consoles, le classement est, de nouveau, survolé par Pokemon. En première position, c’est Détective Pikachu qui reste installé. Les deux autres places sont revendiquées, quant à elle, par Pokemon Ultra-Soleil et Pokemon Ultra-Lune.

Enfin, pour ce qui est des consoles, dirigeons-nous vers la portable de Sony, à savoir la PS Vita. Le classement comprend 2/3 des mêmes softs que la semaine dernière. Quoi qu’il en soit, voici donc les jeux en question : YSVIII : Lacrymosa of DanaFarming Simulator 18 et Velocity 2x.

Et enfin, pour du vrai cette fois, nous allons nous pencher sur le top des ventes PC de la semaine. Overwatch est toujours en tête de s ventes, mais Les Sims 4 reprennent du poil de la bête en reprenant une des deux places restantes et conservant ainsi la médaille d’argent et celle de bronze. Assez peu de changement donc.

Voilà pour ce qui était des ventes de jeux vidéo la semaine dernière, sur le territoire français. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais avec, espérons-le pour le suspens, d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Top des ventes

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
19 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp