Top des ventes jeux vidéo semaine 17 (30/04 – 06/05)

Top des ventes jeux vidéo semaine 17 (30/04 – 06/05)
Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, Nintendo reprend encore un peu ce qu'il avait perdu !

Chaque semaine, le sell nous propose le top des ventes de jeux vidéo en France. Et cette semaine ne fait pas exception à la règle. La semaine dernière, le classement était totalement survolé par God of War. Mais cette semaine sera-t-elle pareille ? Ne devons-nous pas nous attendre à un grand changement ? Après tout, pas mal de nouveaux titres sont, désormais, disponibles. Nous allons tout de suite tenter de savoir ce qu’il en est !

Duel japonais dans le top des ventes

Si, la semaine dernière, le classement était survolé par le nouveau soft de Santa Monica, en est-il toujours ainsi ? Pas du tout. En effet, et bien que God Of War garde la médaille d’or, Nintendo était bien décidé à reprendre un peu de place dans le top cinq. Ainsi, nous pouvons découvrir quelque chose d’un peu différent. Un classement avec de la nouveauté.  Le voici : God Of War, Nintendo Labo, Far Cry 5 (PS4)Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario OdysseyBig N revient donc, et Sony n’a qu’à bien se tenir !

Sur PlayStation 4, il n’est pas vraiment nécessaire de préciser à quoi ressemble le classement. En effet, les trois positions sont toujours revendiquées par le même jeu. De ce fait, c’est bien God Of War de Santa Monica qui détruit tout sur son passage. Classement 100% « Boy » donc.

Par contre, du côté de la Xbox One, l’absence des aventures de Kratos font les affaire de pas mal de titres. Manque de chance peut-être pour les amateurs de suspens. Puisque, du coup, le classement est presque le même que la semaine dernière. Du coup, voici le top 3 pour Microsoft: Far Cry 5, Destiny 2, Assassin’s Creed Origins. Le soft de football d’EA se fait, ainsi, sortir du classement.

Pour Big N, toujours la même chanson. D’un côté nous retrouvons la Switch, et de l’autre, c’est la 3DS. Du côté de la plus récente des deux, le sell repasse en classement à trois positions. Quoi qu’il en soit, cette semaine, il ne sera pas question de Zelda ou Kirby. Non, le Nintendo Labo survole le reste. Pour les deux autres, c’est toujours la même chanson: Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey Pour la deuxième de ces consoles, le classement est, de nouveau, survolé par Pokemon. En première position, c’est Pokemon Ultra-Soleil, qui reprend sa première place, perdue depuis quelques semaines. Les deux autres sont revendiquées, quant à elle, par Détective Pikachu et Pokemon Ultra-Lune.

Enfin, pour ce qui est des consoles, dirigeons-nous vers la portable de Sony, à savoir la PS Vita. Comme d’habitude, le classement tend à changer. Ainsi, nous retrouvons, dans l’ordre, God of War Collection, Call of Duty : Black Ops Declassified et Velocity 2x. De quoi montrer que les joueurs Vita aiment changer de jeux.

Et enfin, pour du vrai cette fois, nous allons nous pencher sur le top des ventes PC de la semaine. Overwatch se fait totalement sortir cette semaine. Et ce sont Les Sims 4 qui reprennent la médaille d’or. C’est Football Manager 2018 qui revendique l’argent, et Star Wars : Battlefront 2 qui prend le bronze.

Voilà pour ce qui était des ventes de jeux vidéo la semaine dernière, sur le territoire français. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais avec, espérons-le pour le suspens, d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Top des ventes

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp