Nintendo lance la VR sur Switch avec Nintendo Labo Toy-Con 04 VR Kit

Nintendo lance la VR sur Switch avec Nintendo Labo Toy-Con 04 VR Kit

Quelqu'un de Nintendo est enfin tombé sur le Google Cardboard.

Oui, Nintendo Labo existe toujours. La gamme s’agrandit même avec de nouveaux packs dédiés à la réalité virtuelle qui arrive ainsi d’une certaine manière sur Switch.

Reggie aurait appelé ça le Virtual Boy 2

Pas de teasing, pas de présentation en direct, ni même de vidéo tout court. Le Nintendo Labo Toy-Con 04 VR Kit semble sortir de nulle part, enfin si l’on oublie les nombreuses rumeurs qui circulaient. La Switch pourra profiter de la réalité virtuelle en utilisant la même technique que pour les téléphones. Il faudra donc mettre la console au bout d’un casque qui contiendra des lentilles afin de bien séparer l’image pour chaque œil. Le problème vient surtout du fait que pour l’instant rien ne vient préciser ce que l’on va faire avec. Aucun exemple de mini-jeu n’a été évoqué. Et encore moins de jeux classiques qui seraient compatibles, même si là on se doute bien qu’il ne faut pas trop espérer.

Nintendo lance la VR sur Switch avec Nintendo Labo Toy-Con 04 VR Kit 1

Deux packs seront proposés. Le premier est le Starter pack, vendu 39,99 dollars. Il contiendra un casque classique similaire au Google Cardboard, ainsi qu’une extension Blaster. Le second est le kit complet. Vendu 79,99 dollars, il contiendra le casque de base, l’extension Blaster mais également des extensions Appareil photo, Éléphant, Oiseau et la pédale qui va avec cette dernière. Ceux qui ont acheté le Starter Pack pourront ensuite se procurer les extensions manquantes dans des sets. Avec au choix le combo Appareil photo + Éléphant ou le Oiseau + Pédale. Ces sets coûteront 19,99 dollars l’unité.

Les deux versions du Nintendo Labo Toy-Con 04 VR Kit seront disponibles le 12 avril aux États-Unis. Vu l’heure tardive de l’annonce, on suppose que la date française arrivera dans les prochaines heures. On ne dirait pas non à une petite vidéo explicative non plus, surtout pour l’éléphant…

62 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link