Longue bande-annonce du Toy Con 04 VR KIT du Nintendo Labo

Ne vous attendez pas à voir un AAA en VR car ce jour n'est pas arrivé.

Après une annonce sortie du néant, Nintendo dévoile une bande-annonce pour Nintendo Labo Toy-Con 04 VR KIT (après avoir ouvert les précommandes). Une multitude de jeux ont été dévoilés ainsi que l’utilité des nombreux accessoires présentés plus tôt. Cette merveille de technologie sera disponible le 12 avril.

Un gadget qui voudrait être bien plus

La VR sur Switch sera bientôt une réalité et cette bande-annonce nous le prouve. Elle détaille chaque expérience que procurera les accessoires qui seront vendus tous ensemble ou alors divisés en 3 packs. Oui, même l’éléphant possède ses propres jeux et nous allons cela voir ensemble. Le premier est les VR Goggles, indispensable pour pouvoir profiter des jeux VR. Cet accessoire sert donc de socle dans lequel on place une Switch pour créer un casque VR. Pour ceux qui ont peur de s’abîmer le visage avec le carton, le casque doit être porté en permanence par l’utilisateur. En effet, on peut observer dans la bande-annonce, qu’importe l’accessoire, le casque est toujours soutenu par le joueur.

Le deuxième accessoire se nomme le Toy-Con Blaster et servira donc dans les jeux de tir. D’apparence imposante, il possède une gâchette et une pompe à la manière d’un fusil à pompe. Le Nintendo Labo nous propose avec cet accessoire un jeu de tire en milieu urbain et un autre qui met deux joueurs dans une compétition. Le deuxième jeu consiste à nourrir des hippopotames en tour par tour tout en se passant le casque VR. Le Toy-Con Blaster se trouve avec les VR Goggles dans le starter pack se vendant à 39,99 dollars.

Pack d’extension 2

Le troisième accessoire s’appelle le Toy-Con Wind Pedal, il ressemble à une pédale et il s’avère être une pédale. Un seul jeu est montré avec cet accessoire, un jeu dans lequel on incarne une grenouille que l’on doit faire sauter par-dessus des projectiles. Le quatrième se prénomme le Toy-Con Bird, une simple extension qui rajoute une tête d’oiseau et des ailes sur votre casque VR. On a la possibilité de faire bouger les ailes pour faire voler un oiseau.

Le jeu qui lui est associé consiste à être un oiseau et de faire des trucs d’oiseaux comme voler ou faire la course en volant. On y retrouve aussi un côté open world dans lequel on ramasse des fruits pour ensuite nourrir d’autres oiseaux qui vous rejoindront dans le ciel. On peut utiliser le Toy-Con Wind Pedal et le Toy-Con Bird en même temps pour avoir plus d’interaction en jeu. Ces deux accessoires composeront le deuxième pack d’extension vendu 19,99 dollars.

Pack d’extension 1 (ils n’ont pas été présentés dans l’ordre)

Le cinquième se trouve être le Toy-Con Elephant. Le principe est simple, vous avez une trompe que vous pouvez bouger. Cet accessoire est associé à un jeu de création artistique dans lequel vous pouvez faire de la peinture en 3D et autre jeu de résolution de puzzles aussi en 3D. Le joueur aura la possibilité de créer ses propres puzzles. Le dernier accessoire du Nintendo Labo Toy-Con 04 VR KIT est le Toy-Con Camera. Celui-ci donnera à votre casque VR l’apparence d’un appareil photo et vous permettra de prendre des clichés dans différents environnements. Le Toy-Con Elephant et le Toy-Con Camera représente le premier pack d’extension lui aussi vendu 19,99 dollars.

Les jeux présentés dans la vidéo ne représentaient que la surface de l’iceberg, car il y aura en tout 64 jeux dans le Nintendo Labo Toy-Con 04 VR KIT. Tous les jeux ne demanderont pas les accessoires et pourront être joués avec les Joys-Cons (sans oublier le casque VR). Il y aura aussi un système de création de jeu dans lequel le joueur pourra laisser parler son imagination. Tous les accessoires sont disponibles dans un pack complet vendu 79,99 dollars. Malgré cette bande-annonce de plus de sept minutes, le côté gadget du Nintendo Labo reste bien présent. Même si la partie dans laquelle on peut créer notre propre jeu semble intéressante, Super Mario Party ou encore Super Mario Maker 2 semblent être des achats beaucoup plus intéressants.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp