The Last of Us Part I : Une vidéo comparative fait le point sur les améliorations visuelles du remake

The last of us part i remake screenshot 09. 06. 2022 3 1

Lors de son annonce, The Last of Us Part I a eu un peu de mal à convaincre tout le monde que le jeu de base avait besoin d’un remake, neuf ans seulement après sa sortie. Il faut dire que les souvenirs frais que l’on garde de l’opus PS3 et de son remaster PS4 ont tendance à nous laisser penser que les différences ne sont pas flagrantes avec la version PS5, c’est pourquoi on voit naître tout un tas de comparaisons entre les trois versions. C’est aujourd’hui les experts de Digital Foundry qui s’attaquent au problème, avec des analyses un peu plus poussées.

Que vaut le remake face au remaster ?

On remarquera alors aisément que la version PS5 est beaucoup plus riche en détails par rapport au remaster, rien que dans le premier plan du trailer, grâce à des bâtiments retravaillés et des ajouts de textures un peu partout, avec plus de feuillages et des reflets dans les flaques.

Le travail sur le motion-capture est aussi mieux retranscrit dans la version PS5, et on remarquera aussi que tous les personnages ont été grandement améliorés, afin de mieux coller aux modèles de la suite. Digital Foundry s’est aussi amusé à comparer ce remake avec The Last of Us Part II, pour voir que les deux jeux utilisaient bien les mêmes technologies.

Gardez tout de même à l’esprit que ce comparatif est basé sur un trailer, et donc pas sur le jeu final. On attendra donc la sortie du jeu, fixée au 2 septembre, pour tirer toutes les conclusions sur la partie graphique du titre.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
s_t_s
s_t_s
12 jours plus tôt

Nul doute que Naughty Dog sait faire du bon boulot, mais bon, j’ai fait le jeu sur PS3, je l’ai refait sur PS4, je ne vais certainement pas me prendre une PS5 pour me le refaire une troisième fois…

Hordak
Hordak
12 jours plus tôt

Quand t’es obligé de faire une vidéo exprès, en montrant des détails en zoom x4 pour expliquer que « vous voyez les 2 pixels sur l’image à gauche ? Hé ben sur l’image à droite tiré du truc qu’on vous vend à 80 balles en ne les voit plus » y’a un problème. Oui sur certains environnements y’a un tout petit peu plus de détails mais sur la plupart, si on te mets pas une étiquette PS4/PS5, difficile de dire laquelle est la PS5. C’est quand même le remaster PS5 de la… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.