Test Les Sims 4 A la fac : Toutes les nouveautés de l’extension

les sims 4 extension à la fac

Envie de retourner à la fac pour revivre l’expérience de l’université et obtenir son diplôme ou juste s’éclater entre colocs de chambre, c’est possible grâce à la nouvelle extension Les Sims 4 : A la fac. Disponible depuis ce mois de novembre, voyons ensemble ce que vaut cette nouvelle extension qui ajoute son lot de nouveautés et de nouvelles choses à faire.

A lire également :

Une fois, en stage d’été…

Sans titre1 2 1

Après être parti dans les Îles Paradisiaques, il est temps de retourner à l’école avec l’extension A La Fac des Sims 4. Comme souvent, il faudra repasser à la caisse à plein tarif pour mettre la main dessus avec un prix listé à 39,99 €. Oui, rien que ça. Mais les joueurs vétérans ont l’habitude de ce tarif, et on va décortiquer un peu ce que présente ce nouveau contenu additionnel et s’il fait partie des incontournables ou non.

Pour réussir au mieux vos études, une nouvelle map est disponible sous le nom de Britechester. Comme vous pouvez le voir sur l’image au-dessus, cette nouvelle carte est divisée en trois parties. A gauche, vous trouverez l’Institut Foxbury qui favorise plus les cursus littéraire et d’art, à droite l’Université de Britechester où vous trouverez un enseignement plus classique, et au milieu se trouve le centre-ville Gibbs Hill avec sa grande bibliothèque, son bar, quelques habitations dont une non habitée.

Il faut savoir que la fac est ouverte aux jeunes adultes mais aussi aux adultes et personnes âgées : eh oui, il n’est jamais trop tard pour obtenir son diplôme. Il vous est possible de plus de faire une demande de bourse en cas de fond de foyer faible ou pour les habitants de Britechester, cependant cette dernière n’est disponible que pour les jeunes adultes. Parce que oui, les études sont chères et plus on veut suivre de cours et prendre des options, plus la note devient salée.

Mais avant d’en arriver au coût, il faudrait d’abord être inscrit. Et pour cela rien de plus simple, comme pour faire une demande de bourse, il vous suffit de postuler via la boite aux lettres ou un ordinateur. Le coût pour postuler est de 75 simflouz et vous recevrez votre réponse, favorable ou non, par courrier. Vous pourrez à tout moment suivre l’avancée de votre dossier sur internet.

Vous êtes admis

Sans titre6 1 2

Félicitations votre candidature a été acceptée ! Et peut-être aux deux établissements, dans ce cas il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. L’admission se passe en plusieurs étapes. La première évidemment sera de choisir votre université entre l’Université de Britechester et l’Institut Foxbury, puis choisir le diplôme que vous souhaitez obtenir. Les deux établissements présentent des cursus différents, à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux. De plus, chaque cursus est bien détaillé et donnent quelques exemples de métiers à faire à la sortie du cursus.

Vous pouvez choisir entre 1 et 4 cours obligatoires à suivre pour le simestre et des cours optionnels facultatifs. Chaque élève doit terminer 12 cours pour obtenir son diplôme. Et enfin, vous pouvez choisir de suivre les cours et rentrer chez vous à chaque fois ou alors opter pour le logement universitaire et être juste à côté des salles de classe.

Cependant attention, le logement universitaire n’a pas que des avantages, eh oui, pour le peu que vous tombiez sur un coloc de chambre bruyant ou sale, qui laisse traîner ses affaires ou même ses déchets, qu’il vous empêche d’étudier correctement… Bref, à vous de voir ! De ce fait, le total des frais se monte à : vous êtes sûr de vouloir savoir ? N’hésitez pas à opter pour le prêt étudiant si vos revenus ne sont pas suffisants !

Etudier ou faire la fête ?

Sans titre5 1 3

Vos Sims ont droit à une nouvelle aspiration en lien avec l’université. Il vous suffit de choisir Connaissances puis Etudes universitaires. Afin de réaliser cette aspiration, vous aurez plusieurs objectifs à remplir comme par exemple s’inscrire à l’université, évidemment, ou encore atteindre le niveau 3 de la nouvelle compétence Recherche et débat.

Cette dernière se développe avec des interactions avec la machine d’archivage et de recherche, le miroir (s’entraîner à débattre) ou encore avec un podium débatteur disponible en mode construction. En nouveaux meubles, vous aurez aussi la possibilité d’acheter un ordinateur portable pour que votre étudiant puisse travailler partout. De plus, il peut même mettre une restriction d’accès pour empêcher quiconque de s’en servir.

En plus des meubles, vous aurez également accès à de nouvelles coiffures, des piercings et de nouvelles tenues à l’effigie des deux universités. Vous pourrez également rejoindre des clubs étudiants selon votre université choisie et débloquer la tenue associée. Les clubs sont accessibles en bas à droite, cliquez sur la bulle groupes sociaux et vous aurez accès à tous les clubs disponibles de l’université.

Pour devenir membre, rien de plus simple, il suffit de se pointer lors d »une réunion de groupe et de demander à un membre pour en faire partie. Mais attention, ne pensez pas faire juste de la figuration. En tant que membre, vous aurez des objectifs à remplir. Par exemple pour la Guilde du débat, il vous faudra participer à des séances de débat, et même remporter un débat. Parfait pour développer la nouvelle compétence.

Conclusion

Partir à la fac rappellera des bons comme des mauvais souvenirs pour les joueurs. Si vous décidez de faire l’école buissonnière, vos parents ne seront pas derrière vous pour vous gronder. Cependant si vous souhaitez vraiment obtenir votre diplôme, étudiez et faites vos devoirs avant chaque cours.

De plus, les logements universitaires reflètent bien la réalité dans le sens où cela peut vraiment vous empêcher d’étudier correctement. Cependant, si vous souhaitez juste faire la fête, alors n’hésitez pas. Les Sims 4 A la fac est une bonne extension qui nous plonge réellement dans la vie étudiante, mais comme toujours Electronic Arts abuse encore au niveau de son prix par rapport au contenu de cette nouvelle extension. Mais ça, vous en avez (malheureusement) l’habitude.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des