Test Les Sims 4 : Îles Paradisiaques, toutes les nouveautés

Les Sims 4 : Îles Paradisiaques, toutes les nouveautés

Electronic Arts nous propose depuis le 21 juin 2019, le pack de jeu Les Sims 4 Îles Paradisiaques. Voici un aperçu de celui-ci.

Des plages de sable blanc et une eau bleue turquoise, non vous ne rêvez pas, il s’agit de l’Île de Sulani. La nouvelle extension de l’iconique Les Sims 4 s’appelle « Îles Paradisiaques » et nous donne envie d’y plonger la tête la première. Quelles sont les nouveautés ? Vaut-elle le coup ? Voyons ça tout de suite.

Coquillages et crustacés

Les Sims 4 : Îles Paradisiaques

L’île de Sulani est un nouveau monde dans Les Sims 4 accessible par le téléphone de votre Sim en cours de partie, ou directement au démarrage de votre partie si vous souhaitez faire emménager votre Sim dans ce nouveau lieu. Vous aurez alors accès à trois petites îles comme ci-dessus avec une partie pour explorer les environs avec un volcan, une grotte ou encore une cascade.

Une zone qui se rapproche de la jungle avec des sources d’eau chaude, et enfin la dernière qui est un peu comme la ville principale où se trouvent le plus d’habitations et même un bar Tiki. Détente et bronzage, ces mots feront partie de votre quotidien. La grande nouveauté de cette extension est bien sûr qu’on peut incarner une sirène ! Eh oui, lors de votre création de Sim, vous pouvez choisir d’être une sirène pour les filles ou un triton pour les garçons.

Bikini Bottom

Les Sims 4 : Îles Paradisiaques

Si vous souhaitez laisser de côté votre train-train quotidien de métro boulot dodo et de changer de vie, rien de tel que d’acheter une maison sur l’île au bord de l’eau, et de la décorer avec les nouveaux meubles et décorations disponibles. De nouveaux tapis, des meubles en bambou ou encore des décorations exotiques, tout est là pour vous faire sentir vraiment chez vous.

Evidemment, on n’oublie pas les nouvelles tenues de nos Sims. Des coiffures, des vêtements et des accessoires dans un style tropical, vous serez le plus beau sur l’île de Sulani. Afin de profiter au maximum de votre nouvelle vie sur l’île ou juste pour profiter de quelques jours de congés au soleil, rien de tel que de suivre les traditions des habitants de Sulani comme par exemple participer au barbecue traditionnel où tout le monde se réunit sur la place de la ville principale et profite d’une soirée conviviale. Ou encore apprendre le folklore local en rythme sur la radio des îles ou même goûter aux délices tropicaux.

Pour être sûr de ne rien louper de ce décor de rêve, vous avez la possibilité de sélectionner une nouvelle aspiration pour votre Sim : Vie à la plage. Il vous faudra alors, en autres, faire bronzer votre Sim (attention aux coups de soleil !), explorer la plage, manger la nourriture locale, ou encore gagner l’or à une fête du kava. Eh oui, ce dernier est un nouvel événement que vous pouvez organiser via votre téléphone portable en choisissant « organiser un événement social ». Il vous suffit simplement de remplir les objectifs lors de l’événement et le tour est joué. Il vous faudra alors vous occuper de vos invités, proposer du kava, porter un toast, préparer à manger etc.. De plus, si vous gagnez l’or, vous aurez droit à un petit cadeau !

Sous l’océan

Les Sims 4 : Îles Paradisiaques

De nouvelles activités s’offrent à vous comme naviguer sur un canoë ou un bateau, nager avec des dauphins, ou faire de la plongée. A la différence des bonhommes de neige dans la neige dans l’extension des saisons, ici vous pourrez construire des châteaux de sable ou encore trouver des trésors enfouis dans le sable.

Vous aurez également droit à de nouvelles carrières. Eh oui, pas de boulot derrière un bureau ici, vous pourrez devenir pêcheur où certaines zones sont réservées à la pêche, à vous de capturer toutes les sortes de poisson, et profitez-en pour vous faire de bons petits plats maison. Mais vous pourrez également devenir plongeur, maître-nageur ou encore écologiste. Rien de tel qu’une plage propre pour se sentir mieux.

Conclusion

Comme on en a l’habitude maintenant avec les contenus additionnels du titre, le prix affiché est encore une fois bien trop élevé mais il faut bien avouer que Les Sims 4 Îles Paradisiaques est une chouette extension qui plaira assurément aux fans de la licence. Elle apporte son lot de nouveautés telles que la plage, les activités aquatiques, ou encore la possibilité de devenir une sirène ainsi que des lieux à visiter à travers trois îles thématiques qui sont surtout une bonne excuse pour voyager même derrière son PC. S’il fallait faire un tri parmi toutes les extensions du jeu Les Sims 4, celle-ci fait sans doute parmi de celles que l’on retiendra.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp