Test Les Sims 4 Heure de gloire – Devenez une célébrité

Test Les Sims 4 Heure de gloire - Devenez une célébrité

Electronic Arts nous propose depuis le 16 novembre 2018, le pack de jeu Les Sims 4 Heure de gloire. Voici notre avis et notre test de celui-ci.

Un nouveau monde à découvrir, une nouvelle carrière disponible et de nouvelles améliorations pour votre Sim, voilà ce que vous propose le nouveau pack d’extension les Sims 4 Heure de gloire, disponible depuis le 16 novembre sur MAC et PC.

Moteur…

Les Sims 4

Une nouvelle vie s’ouvre à vous, et pas n’importe laquelle : une vraie vie de star ! Vous rêvez de vivre dans un palace, être admiré par des millions de fans et être poursuivi par les paparazzis ? C’est désormais possible ! Grâce à ce nouveau pack de jeu Les Sims 4 Heure de gloire, une nouvelle carrière s’offre à vous, et vous aurez forcément deviné, il s’agit de la carrière d’acteur/actrice. Les débuts seront difficiles mais cela peut s’avérer payant pour la suite. Vous commencerez par de vulgaires publicités de produits comme pour de la mousse à raser par exemple, mais au fur et à mesure, de grands producteurs finiront par vous repérer et vous finirez en tête d’affiche des plus grands films.

Avant de vous lancer à corps perdu dans le monde du cinéma, il vous faudra choisir une agence. C’est cette dernière qui dénichera pour vous plusieurs contrats qu’il vous faudra sélectionner. La préparation de votre Sim avant de passer les castings est très importante. Pour chaque contrat choisi, vous passerez au préalable un casting. A vous de vous donner à fond afin de vous démarquer et être sélectionné pour le contrat. Vous ne pourrez pas intervenir pendant que votre Sim passe le casting, en revanche, vous l’assisterez pour réaliser la mission demandée dans le contrat. Qu’il s’agisse de devenir la mascotte d’une publicité pour de la lessive ou juste être figurant dans une série, à vous de donner le meilleur de vous-même afin d’être repéré par de plus gros bonnets.

Vous aurez la date du casting, les tâches à effectuer pour vous préparer au mieux comme augmenter votre niveau en fitness, ou en charisme par exemple, puis après le casting, la date du contrat, où il faudra vous préparer aussi. Rien ne vous empêche bien sûr d’annuler une audition à tout moment dans l’icône carrière. Une fois prêt et sur le lieu de tournage, à vous d’interagir avec le décor pour vous faire coiffer, maquiller, puis habiller et passer derrière la caméra.

Ça tourne…

Les Sims 4

Au plus vous évoluerez dans le monde du cinéma, au plus vous deviendrez connu. Au fur et à mesure de votre progression, vous obtiendrez des points de notoriété. Ces derniers peuvent être dépensés contre des avantages de notoriété. Au bout d’un certain nombre de points, votre statut d’inconnu évoluera en 5 étapes : vedette débutante, star montante, célébrité de série B, véritable célébrité, superstar mondiale. De plus, en fonction de votre attitude avec les autres personnes comme les fans ou les paparazzis, vous aurez des spécificités de star, elles sont dépendantes du comportement de votre Sim, vous ne pourrez ainsi pas les choisir. Vous avez par exemple coqueluche des paparazzis, actrice sérieuse, ou encore accro aux jus de fruits. Vous pouvez en débloquer 6 au maximum.

Egalement en fonction de votre comportement, vous avez aussi votre réputation qui peut changer. Vous commencez par une réputation neutre, que vous pouvez modifier en fonction de vos actes. A vous de choisir si vous préférez partir du côté de la bonne ou la mauvaise réputation. Celle-ci sera impactée si un Sim est témoin de votre action. De plus, pour la bonne et la mauvaise réputation, vous pouvez débloquer des avantages de notoriété, à partir du niveau 3 de star, soit célébrité de série B. Souhaitez-vous devenir une actrice sympa proche de ses fans, ou au contraire totalement inaccessible ?

Action !

Les Sims 4

Del Sol Valley, le nouveau monde disponible, est l’endroit parfait où rencontrer des stars. Salle de sport, musée, bar à cocktails… tous les lieux sont fréquentés par les stars, mais également par les paparazzis, en quête du cliché parfait, ainsi que par les fans. Vous pouvez essayer d’approcher votre star préférée, lui demander de la prendre en photo ou prendre un selfie, demander un autographe ou une accolade ou même tenter de vous présenter. Soit elle acceptera avec plaisir, ou refusera. Certains lieux exigent un certain niveau de notoriété, car sans cela, vous ne pourrez pas y accéder, vous vous ferez refouler à l’entrée par les vigiles.

Une extension à ne pas louper pour tous les fans des Sims, et même pour les néophytes de la licence. Toujours et encore trop cher, ce nouveau pack de jeu Les Sims 4 Heure de gloire reste parfait pour se mettre dans la peau d’une véritable star. La route est longue avant de pouvoir accéder au sommet, mais ça en vaut la peine, et voir les fans se bousculer pour vous demander un autographe est vraiment gratifiant. De nouveaux éléments de personnalisation pour votre Sim mais aussi pour votre chez vous, ainsi que la carrière d’acteur, et le nouveau monde à découvrir, vous avez de quoi faire dans cette nouvelle extension, disponible depuis le 16 novembre 2018.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp