Valve indique que le Steam Deck n’aura pas de jeux exclusifs

Steam Deck

Valve a confirmé que le Steam Deck, sa nouvelle console portable qui devait sortir avant la fin 2021 mais récemment reportée à février 2022, n’encouragerait pas la sortie de jeux exclusifs que vous ne trouveriez pas sur PC. Rappelons que le Steam Deck est décrit par la société comme un PC de poche, préchargé avec la vitrine Steam et la plateforme de jeu Valve.

Le Steam Deck est un PC, Valve clarifie la situation

Comme le rapporte IGN dans le cadre d’une FAQ postée par la firme, Valve est très clair sur le regard qu’ils portent sur les jeux exclusifs et leur nouvelle machine :

« Est ce que Valve serait intéressé d’avoir des titres exclusifs Steam Deck ?

Non, cela n’a pas beaucoup de sens pour nous. C’est un PC, et il devrait faire tourner des jeux comme sur un PC. »

Bien que cette précision semble aller de soi compte tenu de l’essence même de la console, à savoir un mini PC disposant de la plateforme Valve, nous n’étions pas non plus à l’abri d’une surprise à ce sujet. La console étant portable, certaines fonctionnalités auraient pu engendrer des jeux exclusifs profitant de cette architecture. Il n’en sera rien.

Le Steam Deck exécutera une version modifiée du SteamOS, avec une interface console afin d’y naviguer de manière fluide. Elle permettra également d’accéder à un ordinateur de bureau sans restriction où des applications tierces pourront être installées et utilisées. Un vrai petit PC de poche.

Le Steam Deck est maintenant prévu pour février 2022 et peut se précommander sur le store Steam, où vous aurez le choix entre plusieurs version, notamment avec un SSD embarqué. Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons sur notre vidéo de présentation de la machine.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.