Une terre inconnue | Légendes Pokémon Arceus

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

C’est enfin l’heure de se lancer dans la grande aventure de Légendes Pokémon Arceus et donc également le début de cette soluce des missions principales du jeu qui va vous guider dans cette terre inconnue nommée Hisui.

Une terre inconnue – Première mission de Légendes Pokémon Arceus

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Description de la mission : Le Professeur Lavande vous a guidé jusqu’à Rusti-Cité, un lieu inconnu peuplé de visages étrangers. Réussirez-vous à trouver vos marques dans ce monde ?

Pars à la rencontre de tous les Pokémon

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Dans Légendes Pokémon Arceus, tout commence par la rencontre avec Arceus dans son étrange dimension. Il vous demande votre nom et vous fait sélectionner l’apparence de votre personnage avant de vous confier une mission.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Il compte vous envoyer dans un autre monde afin que vous croisiez tous les Pokémon. Ce qu’il fait en transformant au passage votre téléphone en Smarceus pour pouvoir vous aider dans votre quête.

Le Professeur Lavande

Avoir brindibou, héricendre et moustillon | légendes pokémon arceus

C’est ainsi que vous vous retrouvez inconscient sur une plage où vous êtes réveillé par le Professeur Lavande. Il vous informe que vous vous trouvez sur la Plage Premiépas et vous demande de l’aider à capturer ses trois Pokémon. Tâche qui attendra que vous récupériez votre Smarceus un peu plus loin.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Continuez pour retrouver le Professeur Lavande sur le chemin. Il vous présente les trois starters du jeu qui sont Brindibou, Héricendre et Moustillon. Pas de panique, il ne s’agit pas du moment où vous faites votre choix donc celui que vous attrapez en premier n’a aucun importance puisque Lavande gardera les trois pour l’instant.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Il est temps d’apprendre comment capturer des créatures dans Légendes Pokémon Arceus puisqu’il ne faut pas juste sélectionner une option dans un menu mais bien viser puis lancer votre Poké Ball comme un projectile. Il faut appuyer sur ZR pour activer le mode visée. Cela fait apparaître un viseur que vous pouvez déplacer avec le stick droit. Vous pouvez annuler avec le Bouton B ou lancer en relâchant ZR.

Moustillon se trouve juste en face de vous à la fin de la cinématique et du message de tutoriel, près du petit point d’eau.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Brindibou est juste à droite sur la petite hauteur.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Et Héricendre est caché entre les rochers à sa droite.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Les deux premiers seront capturés directement alors que le troisième demandera forcément un second essai pour rester dans la Poké Ball. Malgré cela, lotre incroyable maîtrise pousse le Professeur à vous demander de le rejoindre dans sa quête pour compléter le Pokédex, ce qui tombe bien vu que c’est assez similaire à la tâche déjà confiée par Arceus.

Arrivée à Rusti-Cité

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Le Professeur Lavande vous emmène à Rusti-Cité, l’endroit qui vous servira de base tout au long du jeu. Dans un premier temps, vous pourrez juste marcher lentement tout au long de la rue principale de la ville, la Joliallée. Il se souvient soudain qu’il doit aller au Siège du Groupe Galaxie et vous demande de vous rendre au Hardi Gourmand en l’attendant.

Rendez-vous au Hardi Gourmand.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Le Smarceus va vous expliquer qu’il suffit d’appuyer sur le bouton – pour ouvrir la carte, ce qui ne sera pas nécessaire pour trouver votre destination.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Il suffit de continuer sur le pont puis vers la gauche et Lardi vous adressera automatiquement la parole dès que vous l’approchez. Il vous refuse l’accès à l’établissement mais Lucia / Aurel voit vous voir.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Le dialogue se poursuit avec votre camarade, le Professeur Lavande et même Selena, la cheffe du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie qui vous annonce qu’elle acceptera de vous recruter à condition que vous réussissiez une épreuve le lendemain.

Rendez-vous au Logis du Corps des Chercheurs, dans la chambre qui vous a été assignée.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Après un repas avec vos futures collègues, il est temps d’aller se coucher et cela tombe bien votre nouvelle maison n’est qu’à quelques mètres tout droit.

Dormez jusqu’au matin dans votre lit au Logis.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Une fois dans votre nouveau chez vous, vous pouvez directement aller vous coucher dans le lit.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Mais la nuit sera mouvementée à cause d’un mystérieux orage.

Rendez-vous au Siège du Groupe Galaxie et renseignez-vous au sujet de l’épreuve auprès de Selena.

Lucia / Aurel vous réveille et vous attend dehors. Après un petit dialogue, vous devez vous rendre au gros bâtiment rouge à votre droite, juste à côté, qui est le Siège du Groupe Galaxie.

Une terre inconnue | légendes pokémon arceus

Votre camarade vous mène automatiquement au bureau de Selena. Cette dernière vous donne une Sacoche ce qui marque la fin de cette mission en attendant le début de l’épreuve.

Retrouvez d’autres astuces dans notre guide dédié à Légendes Pokémon Arceus avec notamment nos conseils pour bien débuter ou la liste complète des missions secondaires du jeu.