L’épreuve | Légendes Pokémon Arceus

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Nouvelle étape de Légendes Pokémon Arceus, maintenant que vous êtes bien installé à Rusti-cité, il est temps de prouver au Groupe Galaxie que vous avez le talent nécessaire pour les rejoindre dans cette nouvelle mission de l’intrigue principale. Voici la soluce de l’Epreuve.

L’épreuve – Deuxième mission de Légendes Pokémon Arceus

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Description de la mission : L’épreuve que vous devez passer se déroule dans les Plaines Obsidiennes. Vous devez y attraper trois espèces de Pokémon : un Keunotor, un Étourmi et un Lixy.

Choisissez votre premier Pokémon en préparation de l’épreuve.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Pas le temps de souffler entre deux missions puisque l’une se termine dans le même dialogue que l’autre commence. Selena vous envoie faire votre épreuve mais le Professeur Lavande ne veut pas vous laisser partir seul et décide donc de vous confier l’un de ses trois Pokémon. Il est donc temps de choisir entre Brindibou, Héricendre et Moustillon.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Pour vous aider dans l’épreuve, il vous donne également 20 Poké Balls.

Dirigez-vous vers les Plaines Obsidiennes en passant par la Porte Principale de Rusti-Cité.

Vous pouvez désormais sortir du bâtiment et partir vers la gauche pour prendre la sortie est de la ville où vous attendent Lucia / Aurel et un individu nommé Percupio.

Le combat contre Percupio

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Il s’agit d’un marchant qui sera l’adversaire pour votre premier combat de Pokémon.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Il a un Togepi de niveau 5 mais le combat ne sera pas très technique vu que vous n’avez qu’un seul Pokémon qui n’a lui-même qu’une seule attaque.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Après le duel, Percupio soigne votre Pokémon et vous offre 5 Potions avant que Lucia / Aurel vous dise de sortir de la ville pour choisir la zone Plaines Obsidiennes sur la carte.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Le début de l’épreuve

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Vous voilà sur les Plaines Obsidiennes, la première zone de Légendes Pokémon Arceus. L’épreuve va être très simple, en effet, vous arrivez directement au bon endroit et ensuite il suffira de suivre votre ami ou amie tout droit vers le Pokémon à capturer ensuite.

Attrapez un Keunotor, la première espèce dont vous avez besoin pour réussir l’épreuve.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Cela commence avec un Keunotor pacifique qui se laisse faire et ne vous fui pas. Un simple lancer de Poké Ball suffit à le capturer.

Attrapez un Étourmi, la deuxième espèce dont vous avez besoin pour réussir l’épreuve.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Les choses se corsent avec Étourmi car il s’agit d’un Pokémon craintif qui fuit en vous voyant. Il faut donc utiliser les hautes herbes et le bouton B pour marcher discrètement afin de vous mettre à portée pour lancer la Poké Ball. Le toucher dans le dos augmente d’ailleurs vos chances de capture.

Attrapez un Lixy, la troisième espèce dont vous avez besoin pour réussir l’épreuve.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Avant de passer à Lixy, Lucia / Aurel va vous expliquer que pour récolter certains matériaux (dans les arbres ou les minerais), il faut lancer l’un de vos Pokémon qui s’occupera de récupérer les ressources pour vous.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Vous pouvez enfin tenter de capturer un Lixy niveau 4 mais il s’agit d’un Pokémon agressif et il vous repère automatiquement. Envoyer des Poké Balls ne sert à rien, il faut donc envoyer un membre de votre équipe pour l’affaiblir avant de le capturer à l’ancienne.

Allez communiquer les résultats de votre épreuve à Selena, la Cheffe de Corps.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Une fois les trois Pokémon capturés, le Professeur Lavande et la personne qui l’assiste vous ramènent à Rusti-Cité où vous devrez retourner voir Selena dans son bureau du Siège du Groupe Galaxie qui vous accueille au sein de l’organisation et vous remet la tenue réglementaire.

Changez-vous devant le miroir qui se trouve au Logis et revêtez l’Uniforme officiel ainsi que les Sandales officielles.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Direction la maison afin de changer de tenue pour adopter l’uniforme du Groupe Galaxie. Il faut utiliser le miroir qui se trouve à côté de votre lit pour équiper l’Uniforme officiel et les Sandales officielles.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Notez que le dernier onglet propose toute une sélection de lentilles pour changer la couleurs des yeux de votre personnage.

Rendez-vous au deuxième étage du Siège du Groupe Galaxie pour vous présenter à Cormier, le Dirigeant du Groupe.

L'épreuve | légendes pokémon arceus

Maintenant que vous avez la classe vous pouvez retourner au Siège du Groupe Galaxie et prendre les escaliers pour atteindre le deuxième étage où vous attend le Dirigeant Cormier pour un premier contact musclé qui met fin à cette mission et vous encourage à vous initier à l’art de la confection.

Retrouvez d’autres astuces dans notre guide dédié à Légendes Pokémon Arceus avec notamment nos conseils pour bien débuter ou la liste complète des missions secondaires du jeu.