Culte démoniaque – Greedfall

greedfall culte démoniaque

Un rituel étrange.

Voici la suite de la soluce de Greedfall. Cette quête fait directement à celle intitulée De vieilles nations dans un nouveau monde dans laquelle vous faites la connaissance de Pétrus. C’est ce dernier personnage qui, ayant rejoint votre équipe, vous indique un village où règnerait un culte démoniaque.

Récompense : 1700 XP

Utilisez un point de voyage pour rejoindre celui de Tir Dob, « Les Terres Noires » au nord.

greedfall culte démoniaque

Avancez tranquillement en suivant le marqueur sur votre boussole et profitez-en pour explorer un peu les alentours. En faisant un petit détour par le village d’Eden tout proche, vous remarquez un tableau à l’entrée. Il s’agit de contrats que vous pouvez ramasser pour gagner davantage de récompenses. Ici, vous récupérez deux contrats : Détruire les nids de Yorglans et Sépulture de voyageurs.

Vous croisez également sur votre route une femme, toute vêtue de blanc, se prénommant Soeur Ephesia. Elle vous suggère d’aller parler aux missionnaires envoyés par la Mère-Cardinale.

Une enquête compliquée…

Après quelques heures de marche et quelques combats sur le trajet, vous arrivez au village de Vedleug.

greedfall culte démoniaque

Continuez de suivre votre boussole qui vous mène sur un chemin grimpant en hauteur jusqu’à la Demeure de Derdre. Entrez et parlez à la cheffe du village.

Discutez avec elle de l’enquête de Thélème. Vous pouvez l’interroger sur plusieurs choses parmi leurs croyances, leurs rituels, son clan, les missionnaires et le démon. Mais si vous abordez la question du rituel, Derdre finit par en avoir assez de vos questions et coupe court à la conversation. Partez pour aller interroger le doneigad du village.

Redescendez le chemin et allez sur la gauche pour rentrer dans la première demeure tout de suite à droite. Entrez pour parler à Valan.

Hélas… le doneigad refuse directement de répondre à vos questions. Il ne vous alors plus qu’à interroger les habitants du village. Adressez-vous à ceux qui ont un petit symbole au-dessus de la tête comme sur l’image ci-dessous.

greedfall culte démoniaque

La plupart refuse de vous répondre… Une villageoise isolée vers la droite en sortant de chez Valan accepte de vous parler.

greedfall culte démoniaque

Interrogez-la sur le culte du village. Mais cela ne va pas sans un petit jeu de questions/réponses avec elle. Lorsque vous acceptez de répondre à l’une de ses questions, vous pouvez choisir de lui en poser une sur le village, leurs croyances, les rituels, les missionnaires ou le démon. Malheureusement, en abordant la question du rituel, elle met fin à votre petit jeu.

Allez voir un autre villageois, un peu plus haut, qui accepte également de vous répondre. Parlez-lui des éventuelles questions auxquelles vous n’avez pas encore de réponse.

Ce villageois semble accepter de répondre à toutes vos questions, profitez-en si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce curieux village. Retournez ensuite voir Soeur Ephesia hors du village pour lui parler des informations obtenues.

… Et un étrange rituel

L’un des villageois vous semblait tout de même inquiet. Vous décidez alors d’en savoir plus en allant fouiller son habitation. Tout d’abord, localiser sa maison en prenant le chemin à gauche à l’entrée du village. Avant de faire quoi que ce soit, allez sur votre droite et interagissez avec les poteries pour détourner son attention et vous introduire chez lui.

Eloigné de chez lui par le bruit des poteries brisées, c’est donc le moment pour vous d’entrer dans sa maison. Regardez précisément aux endroits marqués d’une sorte de lumière orangée avant d’aller rapporter vos découvertes à Soeur Ephesia.

Parlez lui de nouveau pour comprendre qu’il s’agit bien là d’un culte sanglant…
Attendez la nuit en allant vous cacher à l’endroit marqué sur votre boussole. Le crépuscule venu, suivez discrètement l’homme inquiet en combattant quelques volatiles en passant.

greedfall culte démoniaque

Poursuivez sur le même chemin grâce à votre boussole pour atteindre un étrange sanctuaire. Fouillez la zone à la recherche d’un moyen d’entrer dans le passage. Approchez-vous alors de l’arbre enraciné sur un rocher pour assister à une cinématique qui ne sera autre qu’une vision.

Examinez les différentes stèles autour de vous pour comprendre que chacune d’entre elles correspond à un élément : l’eau, la terre, le feu, la vie, le soleil, la lune, la mort, la glace, la foudre et le vent.

Seules six d’entre elles doivent être allumées et dans un ordre bien précis sous peine de devoir tuer les volatiles qui apparaîtront à chaque erreur. il suffit de bien écouter le discours sur ce que vous avez ressenti durant votre vision pour trouver les bons éléments dans le bon ordre.

Allumez donc les bougies en respectant cet ordre précis:

  • Stèle du vent
  • Stèle de la foudre
  • Stèle du feu
  • Stèle de la mort
  • Stèle de l’eau
  • Stèle de la vie

Les stèles illuminées vous ouvrent un passage sous le rocher avec l’arbre enraciné, vers une sorte de grotte nommée le sanctuaire sanglant.

greedfall culte démoniaque

Suivez le seul chemin possible jusqu’à déclencher une cinématique révélant un rituel aussi étrange que sanglant. Après avoir vu ce qu’il se passait dans cette grotte, revenez en arrière pour retourner au village de Vedleug et en parler avec Derdre dans sa demeure. Toujours aussi méfiante à votre égard, vous avez alors le choix de la menacer de parler du rituel à Thélème ou d’user de votre charisme pour essayer de la convaincre.

greedfall culte démoniaque

Derdre reste fermée devant vos menaces et vous défie de vaincre les guerriers tempêtes pour enfin accepter de vous parler. Ressortez de chez Derdre et rendez-vous à l’endroit indiqué par votre boussole. Descendez dans une sorte de fosse de combat et venez à bout des guerriers tempêtes.

greedfall culte démoniaque

Vainqueur de ce combat, retournez à la demeure de Derdre pour lui annoncer votre victoire et terminer cette quête avec honneur.

Votre prochaine étape consiste maintenant à trouver le sanctuaire indiqué par Derdre pour un Face à face avec le démon.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp