Face à face avec le démon – Greedfall

Face à face avec le démon – Greedfall
Rencontre démoniaque.

Voici la suite de la soluce de Greedfall. Le culte démoniaque a donc révélé l’existence d’un démon, ça tombe bien, cette quête vous demande d’aller le retrouver pour un face à face avec lui. Commencez par partir à la recherche du sanctuaire indiqué par Derdre.

Récompense : 1800 XP

Avancez en direction de votre objectif en vous servant de votre boussole. Vous finissez par arriver dans une zone marécageuse peuplée par quelques bêtes que vous devrez combattre.

Une fois le marqueur de quête atteint, voyagez vers Vedvilvie, encore plus au nord de votre position actuelle.

greedfall face à face avec le démon

Une fois sur la nouvelle carte, gardez le cap vers le nord jusqu’à rencontrer un vieil ermite. Après le dialogue, descendez dans le sanctuaire des marais tout proche et menez vos recherches.

De l’investigation…

Trois endroits sont indiqués sur la carte. Commençons par celui qui se situe à gauche. Revenez un peu sur vos pas et grimpez de nouveau pour prendre le chemin tout de suite à droite. Avancez et grimpez comme le montre l’image ci-dessous.

Vous découvrez un cadavre, fouillez-le pour obtenir une vieille clef rouillée au blason de l’Alliance du Pont et juste à côté, vous pouvez ramasser une page arrachée du journal du Professeur Serafeddin (cf quête Sur les traces du Professeur Serafeddin)

Avancez encore pour trouver votre premier indice: une fresque représentant un insecte dessiné sur un rocher.

greedfall face à face avec le démon

Descendez de l’autre côté et continuons avec le deuxième marqueur situé en haut. Sur place, vous découvrez une sorte de grotte et à l’intérieur une image effacée par le temps.

Il ne reste plus qu’à aller voir ce qu’il se passe du côté du troisième et dernier emplacement. Grimpez sur la plateforme pour apercevoir une autre fresque représentant une créature du marais en forme de serpent.

greedfall face à face avec un démon

Votre investigation n’est pas tout à fait terminée. Rejoignez maintenant l’endroit où figure une petite loupe sur votre carte pour continuer vos recherches. Revenez sur vos pas, repassez devant la grotte et continuez jusqu’à avancer dans un renfoncement sur la droite.

greedfall face à face avec un démon

Fouillez les environs. Un coffre au milieu des restes contient une recette d’alchimie nommée « potion du rituel du démon » ainsi qu’une page d’un journal déchirée.

greedfall face à face avec un démon

… A l’invocation

Ces éléments en votre possession, retournez interroger le vieil ermite. Vous avez la possibilité de lui parler du campement puis de la page du journal arrachée. Après ça, parlez-lui des tambours et de la pierre à abreuver pour connaître votre objectif suivant, à savoir faire résonner les tambours. Retournez dans le sanctuaire des marais et montez les marches pour voir trois tambours.

Le but est de les actionner dans le bon ordre sinon des ennemis apparaîtront. Pour cela, souvenez-vous des 3 fresques que vous avez vu dans l’ordre suivant :

  • Tout d’abord, l’insecte comme sur le tambour de droite
  • Puis celui de gauche avec ce qui semble être une grenouille
  • Et enfin, le serpent sur le tambour du milieu.

Allez examiner ce qui est apparu dans les racines derrière vous. Visiblement il faut y verser une potion que vous allez devoir vous procurer en la fabriquant.

greedfall face à face avec un démon

Retournez en arrière jusqu’au campement des marais. Installez-le si ce n’est pas déjà fait. Utilisez l’établi et à partir de l’onglet « Objets de quête », concoctez la potion du rituel du démon. Pour cela, vous avez besoin du niveau 1 en science et uniquement d’une baie de belladone.

greedfall face à face avec un démon

La potion en votre possession, retournez au sanctuaire des marais pour la verser à l’endroit indiqué. Une immonde créature faite de racines fait son apparition et compte bien vous faire la peau.

greedfall face à face avec un démon

Faites attention à son souffle empoisonné et approchez-vous de lui une fois que le nuage de poison sera dissipé. Essayez de rester dans son dos car il se sert de ses racines à l’avant pour vous donner des coups. Donc tournez autour de lui pour rester derrière lui et infligez-lui autant de dégâts que possible jusqu’à le faire tomber.

En guise de récompense, vous obtenez un objet légendaire : la médaille de Saint Matheus mais vous débloquez aussi un nouveau trophée au passage intitulé « La créature des marais » pour avoir vaincu ce gardien des marais.

greedfall face à face avec un démon

Il ne reste plus qu’à découvrir le secret de la créature. Pour cela, retournez au village de Vedleug via un point de voyage et rendez visite à Derdre pour lui parler du piège qu’elle vous a effectivement tendu dans les marais pour clôturer cette quête.

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez alors partir à la recherche des savants en expédition.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp