De vieilles nations dans un nouveau monde – Greedfall

greedfall de vieilles nations dans un nouveau monde

S'allier contre la malichor.

Voici la suite de la soluce de Greedfall. Après avoir retrouvé Constantin au palais, votre nouvelle quête consiste à rencontrer le gouverneur de Thélème ainsi que celui de l’Alliance du Pont et de les interroger sur la malichor.

Récompense : 1300 XP / +1 réputation auprès de la Congrégation marchande

Sur votre chemin en sortant du palais, vous rencontrez Monsieur de Courcillon qui a une quête annexe à vous confier : Exploration et Cartographie.

Rencontrer le gouverneur de Thélème

Ici, nous allons commencer par rendre visite au gouverneur de Thélème, en direction du Nord. Sortez complètement de la ville pour atteindre le point de voyage comme indiqué sur la carte ci-dessous.

greedfall de vieilles nations

Appuyez sur Carré pour ouvrir l’interface de voyage et sélectionnez la seule destination possible : Wenshaganaw, « Les eaux chantantes ». Lors d’un long voyage, vous vous arrêtez dans un camp de marchands itinérants. Profitez-en pour faire vos emplettes, vous pouvez aussi gérer vos compagnons ou accéder à votre coffre. L’atelier vous permet d’améliorer votre équipement ou de fabriquer des potions.

greedfall de vieilles nations dans un nouveau monde

Vous pouvez également remarquer que vos compagnons ont un point d’exclamation au-dessus de la tête, ce qui signifie qu’ils ont une quête pour vous. Reprenez ensuite votre voyage en quittant le campement.

Suivez le chemin menant vers l’ouest et venez à bout des ennemis ou des bêtes sauvages qui se mettent en travers de votre chemin. Il peut être judicieux parfois d’éviter le combat et de passer furtivement sans vous faire repérer.

greedfall de vieilles nations

Durant votre aventure, vous allez également croiser des caravanes de marchands. Elles relient les cités principales entre elles et vous permettent d’accélérer votre voyage contre 10 pièces d’or. Déclinez l’offre dans un premier temps car la carte n’est pas encore dévoilée et nous ne connaissons pas le nom exact de notre destination. Mais retenez cette possibilité qui sera sûrement utile plus tard dans le jeu.

greedfall de vieilles nations

N’hésitez pas à explorer les environs en dévoilant les points d’interrogation sur la carte dans le but de dévoiler des campements ou des villages et donc des points de voyage.

Vous sortez de nouveau de la région. Ouvrez l’interface de voyage avec Carré et sélectionnez la région de San Matheus.

greedfall de vieilles nations

Avancez pour entrer dans l’avant-poste de l’est et y installer un campement au passage sur votre droite. Ressortez de l’autre côté et continuez d’avancer en prenant la direction de l’ouest. La ville de San Matheus est en vue.

Une fois que les gardes vous autorisent le passage, vous allez devoir vous rendre au sud de la ville. Notez au passage qu’en tant que diplomate, vous avez un appartement à disposition dans chaque grande ville des différentes nations.

En arrivant sur la place du châtiment, vous faites la connaissance avec l’inquisiteur Aloysius à travers une cinématique et suivie d’un dialogue où vous avez le choix d’affirmer votre foi ou d’utiliser votre charisme en insistant sur son rôle diplomatique pour gagner 1 point de réputation auprès de Thélème.

Sinon, vous pouvez aussi réfuter la foi en ce dieu pour vexer l’inquisiteur qui tentera de vous combattre pour fuir aussi vite derrière, et à l’inverse, perdre 1 point de réputation auprès de Thélème.

Continuez de suivre votre boussole pour enfin arriver à destination devant le palais du gouverneur de Thélème.

greedfall de vieilles nations

Entrez pour déclencher une nouvelle cinématique où vous rencontrez Petrus. Après le dialogue, ce dernier décide de vous accompagner. Montez à l’étage et entrez dans la pièce suivante pour vous entretenir avec la Mère-Cardinale Cornélia au sujet de la malichor.

greedfall de vieilles nations

Le premier objectif de cette quête étant validé, il ne vous reste plus qu’à partir à la rencontre du gouverneur de l’Alliance du Pont.

Rencontrer le gouverneur de l’Alliance du Pont

Commencez par quitter la région de Thélème via le point de voyage le plus proche, par exemple dans votre demeure à l’entrée de la ville, et retournez à Nouvelle-Sérène.

Vous trouvez d’ailleurs devant votre porte d’entrée une lettre du secrétaire de l’ambassade qui donne une nouvelle quête annexe intitulée Inquisition.

De retour à Nouvelle-Sérène, sélectionnez le marqueur de quête qui se trouve tout à l’est, hors de la ville, sur votre carte. Suivez ce même marqueur sur votre boussole en sortant de la ville par la porte Est pour aller activer un nouveau point de voyage.

greedfall de vieilles nations

Débarrassez-vous des quelques bêtes sauvages qui viennent vous agresser et une fois que vous aurez accès à votre interface de voyage, sélectionnez Glendgnàmvàr, « La côte des grand os ».

greedfall de vieilles nations

Cap vers l’est. Terrassez tout ce qui bouge et restez sur le seul chemin disponible en gardant un œil sur votre boussole. Sortez à nouveau de la région pour rejoindre celle d’Hikmet.

greedfall de vieilles nations

Avancez en direction du Nord jusqu’à l’avant-poste. N’étant que de passage, poursuivez votre chemin pour enfin apercevoir la cité d’Hikmet.

greedfall de vieilles nations

Après autorisation, rendez-vous au palais du gouverneur au nord-est de la ville. Suivez donc bien votre boussole, traversez la place d’Al Saad pour arriver devant le palais. Entrez et montez à l’étage pour vous entretenir avec le gouverneur Burhan au sujet de la malichor.

Mais Siora a du mal à contenir son calme… si vous ne choisissez pas de la soutenir, demandez-lui de se taire ou de vous laisser parler pour rester plus courtois. Cette dernière vous présente alors ses excuses et le dialogue se poursuit.

Mais voilà qu’un soldat interrompt votre conversation et signale qu’un avant-poste a été attaqué. Le gouverneur Burhan vous demande d’aller prêter main forte dans une quête annexe nommée Attaques de caravanes.

Pour finir, rentrez à Nouvelle-Sérène pour parler à Constantin des pistes des deux nations sur la malichor. Ainsi s’achève cette quête.

Pour la suite de l’aventure, le culte démoniaque vous demandera de vous rendre au village indiqué par Petrus et une seconde quête vous sollicitera afin de retrouver le campement des savants en expédition.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp