Sectaire – Borderlands 3

borderlands 3 sectaire
Niveau requis : 5

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Après avoir libéré Vaughn d’une délicate position de bas en haut, l’objectif de cette nouvelle mission est de trouver un véhicule.

Récompense : 422$ / Tête

En voiture !

Allez voir Ellie à l’est de la carte, dans son garage. A noter qu’une nouvelle mission secondaire est disponible auprès de Claptrap au niveau de la décharge automobile : Problème de signal.

Dès votre arrivée au garage, parlez à Ellie. Derrière elle se trouve même une caravane avec un enregistrement ECHO à ramasser.

borderlands 3 sectaire

Puis, allez chercher un véhicule, et même plus… détournez un véhicule si vous souhaitez remplir l’objectif optionnel. Pour cela, partez en direction du nord, vers la casse d’Ellie pour trouver votre bonheur.

borderlands 3 sectaire

Fouillez bien partout sur votre trajet, éliminez vos ennemis, et vous entendrez rapidement les moteurs de voiture qui vrombissent. Essayez de vous approcher d’un véhicule et en essayant de vous écraser ou de vous éviter, on ne sait pas trop, le véhicule part dans le décor pour vous faciliter la tâche. A proximité, appuyez sur la touche correspondante pour voler le véhicule et en terminer avec votre objectif optionnel.

borderlands 3 sectaire

A noter que si vous ramenez un véhicule volé à une station Auto-loc, vous débloquerez des éléments pour personnaliser votre véhicule.

Il ne reste plus qu’à conduire le véhicule jusqu’à l’Auto-loc en prenant le tremplin pour rejoindre directement le garage d’Ellie. Utilisez ensuite la station pour personnaliser votre voiture : châssis, peinture, couleurs, armes, blindage, roues et mod, tout y est pour booster ses caractéristiques et optimiser votre conduite.

Grosse bagarre en vue

Déployez votre véhicule et rendez-vous au saint-centre de diffusion pour prendre la carte de l’Arche. Tant que vous y êtes, vous pouvez aussi récupérer une autre mission secondaire sur le panneau du garage d’Ellie : Grosse Benne au rebut.

Pour atteindre votre objectif, il vous faudra tout d’abord changer de zone et aller à la Falaise de l’Ascension, à l’autre bout de la carte. Il est évident qu’il sera plus rapide d’y aller grâce à votre nouveau véhicule.

borderlands 3 sectaire

Sur la route, vous pouvez faire une halte chez Sid le pas fou du tout, où une autre mission secondaire vous attend : Une affaire de slip.

Sinon, continuez en suivant pour la route pour arriver sur la route de l’Ascension et changer de zone où l’objectif se trouve tout au nord.

Conduisez donc jusque là-bas en suivant toujours la même route. Pour les complétionnistes, prenez le temps de vous arrêter sur le bord de la route pour inspecter un enregistrement de Typhon.

A l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous, vous êtes obligés d’avancer à pied sur le chemin du sacrifice. Profitez-en pour explorer un peu les lieux, il y a notamment les pièces d’un Claptrap décédé à récupérer.

Mais les choses se compliquent lorsque vous arrivez à hauteur de votre objectif puisqu’il va falloir nettoyer le camp.

Plusieurs phases d’affrontement vont se succéder au fur et à mesure que vous avancerez. Veillez à faire le plein de munitions et de santé si besoin entre chaque phase pour ne pas vous retrouver à court. Vous arrivez enfin au saint-centre de diffusion, continuez d’explorer tranquillement les environs, vous pouvez même revendre l’équipement inutilisé au niveau des distributeurs.

Et vous voilà de nouveau dans une zone hostile avec des ennemis à tuer. Attention également aux pièges explosifs disposés par endroits qui ressemblent à de grosses enceintes de musique.

Plus loin, passez à travers un énorme trou dans le mur et faites face à de nouveaux ennemis. Puis, grimpez en faisant attention à un autre piège explosif après les escaliers. Dans la pièce sur votre gauche, vous trouvez un point de contrôle mais aussi des distributeurs pour faire vos courses.

L’affrontement final approche… descendez dans la pièce en contrebas pour combattre un boss, un dénommé Brailleur.

L’arène de combat est entourée de sortes d’enceintes qui résonnent régulièrement avec des ondes explosives à certains moments, ne restez pas à proximité quand elles deviennent rouges sous peine de subir d’importants dégâts.

borderlands 3 sectaire

Sinon, soyez mobile et focalisez vos tirs sur Brailleur. Courez autour de la pièce pour vous positionner dans son dos afin d’éviter son bouclier et d’être bien placé pour lui infliger des dégâts. N’oubliez pas d’utiliser votre compétence spéciale pour vous donner un avantage.

borderlands 3 sectaire

Autour de lui apparaissent régulièrement des Nabocalypses, tuez-les s’ils deviennent trop proches et/ou trop nombreux et surtout si vous êtes à terre et que vous voulez bénéficier d’un second souffle.

Une fois le combat terminé, ramassez votre butin et n’oubliez pas la carte de l’Arche. Attendez que la grille en haut des escaliers se déverrouille et sortez de cet endroit.

Fouillez chaque recoin, vous trouverez un enregistrement ECHO, de l’équipement dans les coffres, sans oublier de l’argent et des munitions. N’oubliez pas d’accepter au passage deux nouvelles missions secondaires : C’est dans la tête et Mollets d’or.

Vous avez la possibilité d’utiliser la carte pour voyager instantanément vers les stations de voyage-éclair déjà découvertes ou vers les véhicules que vous possédez. Pour finir, retournez voir Lilith de cette manière en vous téléportant directement à la Falaise de l’Ascension. Puis, suivez l’objectif sur la carte pour retourner dans les Etendues Arides.

De nouveau, regardez votre carte et utilisez le voyage-éclair à l’endroit marqué ci-dessous pour rejoindre Lilith au QG des Pillards.

borderlands 3 sectaire

Il ne vous reste plus qu’à parler à Lilith pour mettre un terme à cette mission et se préparer pour le Décollage.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp