Les cavernes en cristal – MediEvil (2019)

medievil-cavernes en cristal-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après avoir exploré les fonds marins du lac, l’aventure vous mène tout droit aux cavernes en cristal.

Avant d’explorer ce niveau, pensez à vérifier que vous êtes bien en possession des deux pierres de dragon récupérées dans les deux niveaux respectivement intitulés « Le serpent potiron » et « Les cachots de l’asile » pour pouvoir invoquer le dragon.

Récupérer la Rune Terre

Dès le début du niveau, avancez prudemment car l’espace n’est pas large et la surface peut être glissante. Commencer par tuer quelques démons à l’aide d’une arme à distance puis repérez tout de suite l’emplacement du calice sur votre gauche pour y revenir plus tard.

Empruntez pour le moment l’autre chemin pour entrer dans la caverne, avec une gargouille à l’entrée. A l’intérieur, vous pouvez briser les cristaux transparents qui renferment des objets mais aussi des ennemis.

Laissez le chemin de gauche menant vers la sortie du niveau et partez à droite, puis au bout à gauche pour arriver dans une zone où siège un grand cristal orange rayonnant. Ici, il s’agit d’aller récupérer la Rune Terre de l’autre côté sans vous faire toucher par le rayonnement du cristal. Pour cela, protégez-vous à l’aide de votre bouclier.

Revenez sur vos pas et là où se dressent un cristal bleu et un cristal rouge, partez en direction du haut comme sur l’image ci-dessous. Tuez tous les ennemis et découvrez d’ailleurs les rhinotaures armés de leur maillet. Montez ensuite la petite pente sur la gauche pour prendre un boulier en argent dans le coffre et des trésors.

Redescendez et rendez vous dans la pièce suivante pour découvrir d’autres pentes en zigzag, avec une fontaine de jouvence mais aussi des ennemis. Une fois en haut, vous retrouvez une gargouille marchande pour faire quelques achats si besoin puis utilisez la Rune Terre pour déverrouiller la grille.

Combattre le dragon

Entrez et approchez-vous de la cascade en face pour découvrir un passage menant dans une caverne secrète qui regorge d’objets à ramasser tels que des trésors, des fioles d’énergie, une massue et la Rune Etoile. Mais vous avez surtout la possibilité d’invoquer un dragon maléfique en insérant les deux pierres de dragon à l’endroit approprié, au niveau de la tête de dragon fixée sur le mur.

Le dragon sorti de sa tanière, vous allez devoir l’affronter. Equipez-vous de votre marteau et faites preuve de timing en frappant au bon endroit et au bon moment, tout en esquivant ou en vous protégeant du feu qu’il vous crache dessus.

En fait, le dragon peut sortir aléatoirement la tête à 4 endroits différents. Au dessus de chaque cavité, vous pouvez voir un bloc de cristal de couleur : bleu, violet, rouge ou vert. Pour lui infliger des dégâts, vous allez devoir frapper les amas de cristaux au sol correspondant à la même couleur et lui faire tomber un morceau de cristal sur la tête pour l’étourdir.

Par exemple, si le dragon sort la tête à droite, là où se trouve un bloc de cristal bleu au dessus, frappez donc les cristaux bleus au sol sur la plateforme juste au dessus pour lui faire tomber un morceau de cristal sur la tête et entamer sa barre de vie. De même s’il sort la tête tout à gauche, là où se trouve un bloc de cristal violet au-dessus, alors frappez les cristaux violets sur la plateforme en bas à droite. Adoptez le même principe avec les cristaux rouges et verts et soyez réactif  pour réussir à l’achever. Vous pouvez aussi par exemple vous limiter à deux couleurs proches et attendre que la tête sorte au bon endroit, ce qui vous évite de prendre le risque de tomber par erreur.

A la fin du combat, il vous remet une armure du dragon qui vous confère une protection contre le feu ainsi que la possibilité de cracher des flammes. Vous obtenez par ailleurs le trophée « Trouble-dragon » pour l’avoir terrassé.

medievil-cavernes en cristal

Sortir du niveau

Quittez cette caverne secrète pour prendre à gauche en sortant et affrontez de nouveaux ennemis. Contournez ensuite le trou d’eau par la gauche en vous dépêchant d’avancer car les petites plateformes semblent instables.

Vous arrivez alors dans une pièce décorée de cristaux colorés où se trouvent d’autres ennemis. Avancez et brisez le cristal transparent renfermant un coffre pour libérer le passage et laissez-vous tomber plus bas pour retourner au début du niveau.

A ce moment-là, votre jauge ayant normalement atteint les 100%, profitez-en pour rebrousser chemin dans le but d’aller chercher le calice repéré au préalable.

Retournez au premier croisement et cette fois, partez à gauche pour utiliser la Rune Etoile. Attendez que le chemin se forme et sortez du niveau en prenant le temps de tuer les derniers ennemis sur votre passage.

Dans le Hall des Héros, vous avez maintenant 15 calices en votre possession, ce qui vous permet d’aller parler à la statue qui se trouve droit devant vous après les premières marches. Il s’agit de Megwynne Hèle-Tempête, la mère au foyer qui vous octroie la foudre en guise de récompense en plus du trophée « Daniel, maître és armes » pour avoir obtenu toutes les armes du jeu.

Quittez les lieux pour retourner sur la carte du monde et vous rendre au canyon de potence.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link