Le repaire de Zarok – MediEvil (2019)

medievil-repaire de zarok-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après le chronographe, vous voici dans le repaire de Zarok, le tout dernier niveau du jeu.

Fraîchement débarqué de votre train, préparez-vous pour l’ultime combat en vous soignant à la fontaine de jouvence et en faisant quelques achats auprès de la gargouille marchande si vous le souhaitez. Prenez le bouclier en argent dans le coffre si vous voulez mais le bouclier en or réparé sera sans doute plus efficace. Sinon, entrez dans le repaire pour enchaîner 3 combats successifs.

medievil-repaire de zarok

Combattre l’armée de fazguls

Avancez au milieu de l’arène pour assister à une cinématique introductive au premier combat contre l’armée de Zarok : des fazguls.

En fonction du nombre de calices que vous aurez ramassé, un nombre plus ou moins important de squelettes va se ranger à vos côtés et combattre l’armée à votre place. Ici, votre objectif est donc de soigner vos alliés en utilisant le calice avec la touche Carré. Utilisez-le avec modération car il puise l’énergie nécessaire dans votre propre barre de vie. Gardez toujours un œil sur vos troupes et intervenez si l’un d’entre eux devient jaune, voire rouge…

Combattre Lord Kardok

Dès la fin du combat, récupérez autant de fioles d’énergie que de squelettes encore en vie et faites la connaissance de votre prochain adversaire pour un deuxième combat : Lord Kardok, un cavalier squelette enflammé.

medievil-repaire de zarok

Pendant qu’il galope et tourne en rond dans l’arène, faites un peu de ménage en tuant tous les ennemis invoqués. Restez en mouvement pour esquiver un maximum de projectiles ou protégez-vous avec votre bouclier, et pensez à sauter par dessus l’arc de cercle en feu au sol.

Sachant qu’ils seront de plus en plus nombreux au fur et à mesure de l’avancée du combat, visez le cavalier avec votre arme à distance dès que vous voyez le cheval en train de se cabrer.

Répétez la même opération jusqu’à terrasser Lord Kardok sur son squelette destrier et obtenir le trophée « Même pas peur« .

Combattre Zarok

Vexé, Zarok disparaît pour invoquer une forme bestiale de lui-même, une sorte de dragon. Notez que le combat va se dérouler en 2 phases :

  • Première phase

Restez à distance et esquivez ses diverses attaques, que ce soit ses projectiles de poison ou ses arcs enflammés au sol. La supercharge peut d’ailleurs vous être utile ici. Sinon, attendez qu’il perde son aura bleu et qu’il s’éloigne pour lui infliger des dégâts, que ce soit au corps-à-corps ou à distance.

Répétez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’il finisse par s’élèver au milieu de l’arène, entouré d’une aura électrique.

  • Seconde phase

Le principe est similaire à celui de la première phase. Évitez les boules électriques et les rayons au sol en tournant dans le même sens qu’eux, quitte à donner un petit coup de supercharge de temps en temps.Vous pouvez aussi tourner dans le sens inverse des rayons et sauter par dessus.

Dans les deux cas, attendez simplement que l’aura électrique autour de lui s’atténue pour le frapper au corps-à-corps ou à distance.

A la fin du combat, Zarok est hors d’état de nuire et vous obtenez le trophée « Quêtes dûment terminées » pour avoir terminé tous les niveaux du jeu. Le monde de Medievil retrouve alors son calme et sa sérénité. Ainsi s’achève cette histoire.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link