Le serpent potiron – MediEvil (2019)

medievil-serpent potiron-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après avoir exploré la vallée des potirons, la suite vous emmène logiquement vers le niveau où règne un certain serpent potiron…

Vous voilà en réalité dans l’antre de sa majesté le Roi Potiron. Pour le réveiller, vous allez devoir trouver et détruire toutes les cosses dans le niveau. Prenez également le temps de vous débarrasser de tous les sbires et autres citrouilles durant tout le niveau, toujours dans le but d’obtenir votre calice à la fin.

Pensez également à emprunter le chemin à gauche, facilement repérable avec le chaudron qui se trouve au bout. Utilisez le Talisman sorcier depuis votre inventaire pour faire apparaître la Sorcière Potiron qui vous promet une jolie récompense si vous parvenez à exterminer le Roi Potiron.

Trouver les 9 cosses

Mais dans l’immédiat, concentrons-nous sur les cosses à détruire :

  • La première se trouve juste en évidence, au début du niveau, à proximité du livre.
  • Continuez un peu plus loin pour apercevoir une deuxième cosse, près d’une arche en pierre et d’un puits d’où gisent des racines.
  • Passez sous l’arche pour voir une troisième cosse juste devant vous, à côté de la petite maison.
  • Avancez sur le chemin tout droit depuis la maison pour détruire deux cosses, de chaque côté d’une grosse citrouille emprisonnée par des racines.
  • Passez derrière la citrouille emprisonnée pour voir une autre cosse en dessous d’une branche sur le côté droit du chemin.
  • Enfoncez-vous davantage jusqu’à la porte pour trouver une septième cosse.
  • De là, rebroussez chemin jusqu’à la petite maison et prenez le chemin vers la droite. Une cosse se trouve au bout, près d’un tonneau et d’une architecture en bois, juste à côté de trésors à ramasser.
  • Enfin, retournez de nouveau en arrière vers la maison et regardez en face de vous pour apercevoir une fontaine de jouvence. Prenez cette direction pour trouver la dernière cosse juste à côté, dans une mare d’eau.

Affronter le Roi Potiron

C’est alors que le malfaisant Roi Potiron se réveille. Ramassez le bouclier en argent dans le coffre et préparez-vous à affronter cette ignoble cucurbitacée.

Ce combat de boss est relativement simple. Esquivez au maximum les citrouilles que le Roi Potiron crache en votre direction tout en visant les racines qui l’entourent pour pouvoir lui infliger directement des dégâts. Il est préférable de rester à distance et de vous servir de vos poignards ou de votre arbalète pour ne pas vous faire toucher inutilement.

Vous pouvez aussi vous servir des deux coffres avec une tête de mort de chaque côté pour lui faire encore plus mal.

medievil-serpent potiron

Lorsque vous aurez vidé une partie de sa barre de vie, le Roi Potiron se retrouve de nouveau enfermé dans ses racines pour se protéger. A ce moment-là, une cinématique vous indique 3 nouveaux emplacements avec une cosse à détruire. Vous connaissez déjà plus ou moins leurs positions puisque ce sont les mêmes endroits qu’au début du niveau. N’oubliez pas de tuer tout ce qui bouge en passant.

Répétez la même opération une seconde fois pour voir le Roi Potiron prendre un aspect grisâtre et achevez-le. C’est alors que le paysage reprend ses couleurs printanières et vous obtenez le trophée « Un peu de courge, jeune homme » pour l’avoir terrassé par la même occasion.

Récupérer la pierre de dragon et le calice

Avant de sortir, revenez au début du niveau, près du chaudron. Utilisez de nouveau le Talisman Sorcier pour parler à la Sorcière Potiron qui vous offre une pierre de dragon en guise de récompense.

En passant, sautez dans le puits vidé de ses racines, près de l’arche en pierre pour aller chercher votre calice. Ramassez également deux fioles d’énergie et des trésors avant de remonter à la surface et de quitter le niveau par la porte au bout, derrière ce qu’il reste du Roi Potiron.

Dans le Hall des Héros, avec 7 calices en votre possession, vous avez désormais accès à l’étage supérieur. Montez les escaliers de gauche pour parler à la reine guerrière qui vous donne sa lance. Quittez les lieux pour choisir votre prochaine destination : le village endormi.

medievil-serpent potiron

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link