Le lac – MediEvil (2019)

medievil-le lac-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Grâce au passeur que vous avez aidé dans la zone des anciens défunts, vous accédez maintenant au lac.

Explorer la zone Ouest

Tout juste débarqué, avancez sur le ponton et tirez à distance sur les poissons-monstres qui sautent d’un côté à l’autre. Actionnez le levier une seule fois pour faire pivoter la plateforme et retournez-vous pour prendre la direction Ouest par rapport à la position initiale.

Tuez d’autres poissons-monstres à distance et observez le veilleur, un œil sur le mur qui surveille les moindres mouvements . Normalement, vous devez passer lorsque la lumière s’éteint pour ne pas vous faire repérer. Mais rappelez-vous que vous devez aussi tuer un maximum d’ennemis pour remplir la jauge du calice.

Faites-vous donc repérer volontairement en passant dans la lumière pour que le veilleur donne l’alerte et avoir à vous défendre contre les gardiens de Mellowmede.

Ces créatures ont tendance à se protéger lorsqu’elle sont menacées. Le mieux est de les frapper à distance en évitant leurs projectiles sinon vous pouvez les attaquer au corps-à-corps, reculer s’ils se protègent et les attaquer de nouveau pour finir par les tuer. N’oubliez pas d’éliminer aussi les veilleurs en question pour qu’ils ne gardent plus un œil sur vous.

Suivez le chemin à droite et empruntez le prochain ponton de nouveau sur votre droite pour y ramasser la Rune Terre au bout. Revenez sur vos pas et avancez tout droit pour voir deux portes. Entrez dans la demeure et prenez la fiole d’énergie puis prenez la sortie juste à côté.

A la sortie, parlez à la gargouille et laissez de côté la porte nécessitant la Rune Etoile qui correspond à la fin du niveau. Débarrassez-vous plutôt des ennemis dans la zone et approchez-vous d’une barque échouée pour obtenir la Rune Chaos.

medievil-le lac

Explorer la zone Est

Il ne vous reste plus qu’à faire le chemin en sens inverse pour retourner au début du niveau, là où il y avait le levier sur le ponton. Actionnez-le une seule fois à nouveau pour accéder à la partie opposée du niveau, à l’Est. Avancez sur le ponton en éliminant les ennemis jusqu’à arriver devant un énorme tourbillon dans l’eau entouré d’un ponton.

En regardant autour de vous, vous pouvez remarquer la présence de 3 gros cristaux : un violet, un vert et un orange. Votre objectif est de les activer pour geler l’eau et ainsi avoir accès aux fonds marins.

  • Cristal orange : Ramassez la Rune Temps sur la plateforme à proximité et approchez-vous du cristal pour l’activer grâce à votre Rune Chaos ramassée un peu plus tôt dans le niveau.
  • Cristal vert : Activez-le en utilisant la Rune Terre cette fois.
  • Cristal violet : Activez-le grâce à la Rune Temps que vous avez ramassé près du cristal orange.

Une fois que les 3 cristaux sont activés, l’eau se fige, vous laissant ainsi libre de sauter à l’intérieur. Pensez à vous soigner grâce à la fontaine de jouvence qui se trouve non loin de là.

medievil-le lac

En bas, prenez le bouclier en argent dans le coffre et avancez dans le tunnel sous marin. Ramassez les fioles d’énergie et les trésors jusqu’à arriver devant l’entrée d’un passage et retenez également l’emplacement du calice en passant.

Entrez et fouillez un peu l’endroit pour tuer vos derniers ennemis afin de pouvoir vous emparer du calice. Notez qu’il y a également pas mal de trésors à ramasser dans les environs. Du coup, retournez à l’entrée du passage pour récupérer votre calice avant de continuer.

medievil-le lac

De retour dans la zone, traversez le pont et avancez tout droit pour repérer un toit sur votre gauche sur lequel vous pouvez grimper pour atteindre l’endroit où se trouve la Rune Etoile (nécessaire pour sortir du niveau).

Puis, passez à gauche du crâne de dragon et longez la barrière en bois pour trouver une ouverture. Ramassez les trésors en passant et entrez dans la maison sans toit pour actionner un nouveau levier.

Sortir du niveau

Rendez-vous à l’endroit où la grille s’est ouverte et avancez sur le ponton en tuant tous les ennemis pour retrouver le levier et le ponton amovible du début du niveau. Actionnez le levier à deux reprises pour pouvoir vous diriger à nouveau dans la première zone du jeu (à l’Ouest), là, entrez dans la maison à gauche pour ressortir de l’autre côté. Utilisez la Rune Etoile pour ouvrir la porte de sortie, près de la gargouille marchande.

Dans le Hall des Héros, en fonction de votre choix à la fin du niveau précédent, allez parler à Ravenhooves, le centaure pour obtenir l’arc magique ou à Dirk le dévoué pour avoir son épée magique.

C’est ensuite vers les cavernes en cristal que votre aventure se poursuit.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.