Le chronographe – MediEvil (2019)

medievil-chronographe-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après avoir découvert le secret exclusif des âmes perdues lié à cette version 2019 du jeu dans le hall d’entrée, l’aventure continue avec le chronographe.

Récupérer la Rune Temps

Suite à la cinématique, vous vous retrouvez sur une sorte de pont en pierres. Revenez un peu en arrière pour ramasser les deux coffres de trésors puis avancez pour actionner un levier et ouvrir le passage menant à la suite. Là, occupez-vous des gardes chaudières et des yeux volants puis choisissez d’aller à gauche.

medievil-chronographe

Sautez au dessus de l’aiguille au bon moment puis devant le passage bloqué, tournez à gauche pour emprunter un petit détour. Même s’il est un peu piégé, avec un peu de prudence, il vous permet de rejoindre l’autre côté du passage où se trouve la Rune Temps. Ramassez-la avant d’actionner un nouveau levier qui va libérer le passage.

Revenez au début du niveau et servez-vous des demi-cercles en forme de cervelle, rebondissez dessus en maintenant la touche Croix enfoncée pour atteindre une plateforme en hauteur.

Là-haut se trouve une grande horloge sur laquelle vous pouvez remarquer deux boutons : le bouton gris qui déplace la grande aiguille et le bouton jaune qui déplace la petite aiguille.

medievil-chronographe

Mais dans l’immédiat, avancez tout droit pour utiliser la Rune Temps. Avancez toujours tout droit en évitant l’obstacle et repérez l’heure (aléatoire) sur la petite horloge à gauche. De là, revenez sur la grande horloge et sautez sur les boutons pour faire en sorte de positionner les aiguilles à la même heure, ce qui déverrouillera le passage.

Récupérer la Rune Chaos

Observez alors le mécanisme devant vous : il est composé d’une aiguille haute et d’une aiguille basse qui tournent toutes les deux dans le même sens. Rien de compliqué pour le traverser : sautez au-dessus de l’une ou passez en-dessous de l’autre pour aller en face et rejoindre une plateforme circulaire qui surplombe le mécanisme.

Prenez à droite vers une première allée et contournez les obstacles pour récupérer la Rune Chaos sur une plateforme circulaire.

Récupérer la Rune Terre

Revenez en arrière jusqu’au mécanisme et allez en face à partir de votre position. Vous arrivez alors devant un étrange tube contenant une sorte de lumière bleue. Placez-vous à l’intérieur et sautez pour atteindre une nouvelle plateforme où se trouve un énorme cristal rouge défendu par quelques ennemis.

Occupez-vous d’eux pour ensuite pouvoir détruire le cristal rouge qui semble déployer un champ de force. Pour cela, frappez la stèle avec une tête de mort pour lancer un décompte de 3 secondes et dépêchez-vous de frapper une seule fois le pilier conducteur de gauche pour le faire pivoter.

Regardez ensuite à gauche pour voir que la plateforme au loin est dégagée et qu’il est désormais possible d’aller chercher la Rune Terre en toute sécurité. Repérez également le pilier sur lequel se trouvent des trésors et servez-vous de la mini plateforme triangulaire à gauche pour vous y rendre.

Tant que vous y êtes, avant de partir, frappez de nouveau la stèle puis le pilier conducteur de droite et ce, à 3 reprises, pour détruire le cristal rouge et dévoiler l’emplacement du calice. Ainsi, vous pourrez y revenir plus tard mais cela permet également de désactiver tout champ de force dans ce niveau.

Quittez cet endroit par le tube pour revenir en arrière et retournez même au début du niveau pour aller au bout, à droite de la grande horloge cette fois.

Retourner chercher le flacon de vie

Maintenant que le champ de force est supprimé, vous pouvez y voir clairement un flacon de vie derrière le passage. Approchez-vous pour faire apparaître une petite horloge. Comme précédemment, retenez l’heure affichée et allez régler la grande horloge à la même heure. Retournez chercher le flacon de vie avant de remonter dessus.

Puisque l’heure affichée par la grande horloge déverrouille désormais le passage à droite, vous allez devoir régler une dernière fois l’heure pour pouvoir retourner au niveau du mécanisme. Avancez tout droit pour voir l’heure et réglez de nouveau la grande horloge pour pouvoir repasser là où vous aviez utilisé la Rune Temps.

Prendre le train

Arrivé au niveau du mécanisme, allez en face pour arriver devant une porte gardée par deux ennemis. Après vous en être débarrassé, utilisez la Rune Chaos pour avoir accès à la forteresse de métal qui conduit au repère du sorcier.

medievil-chronographe

En entrant, vous découvrez un petit train. Dans un premier temps, ouvrez la porte de droite grâce à la Rune Terre et poussez le mécanisme d’un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre pour faire pivoter le train dans le sens du rail. Grimpez à bord et laissez-vous conduire à destination d’une nouvelle salle.

Là, occupez-vous des gardes et bondissez un peu plus haut pour récupérer la Rune Lune, à côté d’une gargouille marchande.

Sautez de nouveau dans le train pour revenir à l’endroit initial. Tuez les gardes qui sont apparus entretemps et utilisez la Rune Lune à l’endroit indiqué. Il ne vous reste plus qu’à tourner le train dans la direction opposée et à grimper à bord pour rejoindre une autre salle.

A peine entré, vous remarquez la présence de gardes. Nettoyez les deux allées de chaque côté du rail et actionnez chaque levier au bout pour ouvrir les deux portes d’une grille.

Soignez-vous si besoin à la fontaine de jouvence puis remontez à bord du train pour rebrousser chemin et prendre le temps d’aller chercher votre calice. Souvenez-vous, il suffit de rejoindre l’endroit où était le cristal rouge pour le récupérer. Pour cela, retournez au tube par le chemin de droite au niveau du mécanisme et emparez-vous du calice.

medievil-chronographe

L’escale est terminée… il est temps de reprendre le train en direction de la sortie, en le tournant une dernière fois dans la seule direction restante pour terminer ce niveau.

Dans le Hall des héros

Dans le Hall des héros, rendez visite à la statue de Megwynne Hèle-Tempête au fond de la salle. Avec le vingtième calice en votre possession, vous recevez le dernier flacon de vie et le trophée « Un mort plein de vie » pour les avoir tous récupéré.

Et si vous avez bien suivi notre soluce jusqu’ici, vous obtenez normalement un second trophée intitulé « Roi des godets » pour voir gagné toutes les récompenses des calices.

medievil-chronographe

Sortez de là pour terminer votre aventure en pénétrant dans le repère de Zarok.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.