Le vaisseau fantôme – MediEvil (2019)

medievil-vaisseau fantôme-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après une course contre la montre pour vous enfuir du château du Roi Pérégrin dans les ruines hantées, vous vous envolez dans les airs pour embarquer à bord du vaisseau fantôme où vous attend un niveau plutôt coriace.

Traverser le bateau

Après la cinématique d’introduction, vous voilà donc à l’arrière du bateau. Avancez vers la droite et combattez vos premiers ennemis sur le pont du navire : des squelettes, ou plus exactement des matelots pirates qui semblent être aux ordres du lieutenant pirate, vêtu de bleu. Remontez les escaliers vers la gauche pour tuer ce dernier afin de désintégrer tous les matelots pirates de la zone.

Notez qu’il faudra tuer tous (et seulement) les lieutenants matelots pour espérer avoir le calice à la fin du niveau, car ce sont eux qui vont augmenter votre pourcentage.

Près du mât, ramassez la Rune Lune et retournez au début du niveau pour déverrouiller la porte. Entrez dans la cabine et focalisez vos attaques sur le lieutenant, puis prenez la Rune Etoile avant de ressortir.

Passez derrière le mât à droite pour arriver devant un plancher composé de trappes en mouvement, traversez la zone pour rejoindre l’autre côté. Si vous tombez dans la cale, il vous suffit d’esquiver quelques tonneaux puis de remonter par les escaliers pour vous retrouver directement de l’autre côté.

Ensuite, longez le haut du bateau pour aller à droite en esquivant les tonneaux qui roulent en faisant des allers-retours puis, à l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous, ramassez la Rune Etoile pour ouvrir la porte directement dans la foulée.

medievil-vaisseau fantôme

Du haut du mât, laissez-vous tomber plus bas et ciblez le lieutenant pour vous défaire facilement du groupe d’ennemis. Descendez par les escaliers en bas et observez bien la cadence de tir des canons pour passer à l’aide d’une supercharge et récupérer la Rune Chaos. Retournez en arrière avec la même prudence et ouvrez la porte.

Vous voilà devant un quadrillage formé de filets. Sautez sur un filet pour rebondir plus haut et ainsi de suite de filet en filet jusqu’à atterrir de l’autre côté. Maintenez la touche Croix enfoncée pour sauter de plus en plus haut.

medievil-vaisseau fantôme

Puis c’est une autre étape digne d’un jeu de plateforme qui vous attend… Sautez sur les passerelles qui se balancent de gauche à droite et anticipez leurs mouvements, puis enchainez en sautant sur des petites plaques tournantes pour arriver à droite.

medievil-vaisseau fantôme

Notez que si vous voulez obtenir le calice, il faut tomber volontairement plus bas sur une passerelle en bois où patrouillent de nouveaux matelots pirates. Entrez dans la salle suivante pour y trouver un autre lieutenant. Ciblez-le en priorité puis sautez sur les caisses pour ressortir plus haut à gauche.

Dans la salle suivante, remontez les différents couloirs en évitant les boulets. Utilisez votre bouclier et avancez par étapes en vous servant des trous dans le sol pour vous abriter. Ramassez les trésors avant de remonter par les escaliers à gauche et vous retrouver sur le pont autour du mât, là où vous avez utilisé la Rune Chaos précédemment.

Avancez, rebondissez à nouveau sur les filets, sautez sur les 3 passerelles et dirigez-vous vers la droite pour atteindre l’une des petites plaques tournantes. Sortez par la droite, au niveau des escaliers puis préparez-vous à combattre le petit groupe de matelots pirates. Un lieutenant matelot apparaît alors un peu loin, précipitez-vous sur lui pour l’éliminer.

Repartez alors vers la gauche vers les plaques tournantes et faites-en sorte d’atteindre une cage de l’autre côté qui va vous servir d’ascenseur. Une fois en haut, repérez le calice à gauche mais sortez d’abord de la cage vers la droite pour aller tuer le dernier lieutenant. Sautez en contrebas et revenez alors sur vos pas pour remonter avec la cage et vous emparer du calice à gauche.

Combattre le Capitaine du vaisseau

Enfin, montez les escaliers pour rejoindre l’avant du bateau et affronter le boss de ce niveau : le Capitaine du vaisseau.

medievil-vaisseau fantôme

Vous pouvez vous équiper d’une massue ou prendre celle à l’intérieur du coffre à gauche car c’est la seule arme capable de s’enflammer, mais le plus simple reste de vous équiper de l’Armure du dragon. Ainsi, vous êtes en mesure de cracher du feu directement sur le canon pour tirer et cela évite les multiples allers-retours vers les brasiers.

Le boss, lui, va se déplacer régulièrement entre 3 positions : à gauche, au centre ou à droite.Vous allez ainsi devoir activer l’une des deux dalles pour tourner le canon dans la bonne direction. Logiquement, la dalle de gauche fait tourner le canon d’un cran vers la gauche et la dalle de droite, d’un cran vers la droite.

En même temps, esquivez les projectiles et occupez-vous des matelots pirates qu’il invoque de temps en temps.

La pluie se met alors à tomber (si vous avez opté pour la massue, celle-ci sera inutilisable car les brasiers s’éteignent). Gardez alors la même tactique pour achever le capitaine et décrocher un nouveau trophée intitulé « Hisse et os« .

medievil-vaisseau fantôme

Quittez le niveau vers le gouvernail pour rejoindre le Hall des Héros. Là, montez les escaliers de gauche pour parler à Karl Sturnguard qui vous remet 3 coffres contenant des trésors.

Prenez un dernier coffre de trésors juste devant la sortie et rendez-vous dans le Hall d’entrée.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link