Le hall d’entrée – MediEvil (2019)

medievil-hall d'entrée-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après avoir déchu le Capitaine du vaisseau fantôme, vous accédez au hall d’entrée où vous allez entrevoir l’une des nouveautés majeures de cette version 2019 du jeu.

Obtenir le calice

Tout d’abord, avancez en tuant tous les diablotins dans les parages et continuez jusqu’à rejoindre une intersection où vous avez le choix d’aller à gauche ou à droite.

Commencez par descendre les escaliers à gauche et nettoyez le couloir en tuant d’autres diablotins jusqu’à la fontaine de jouvence. De là, descendez les escaliers en colimaçon pour trouver un autre groupe de diablotins dans la salle menant à la sortie du niveau.

Revenez en arrière jusqu’à l’intersection et faites la même chose en partant vers la droite jusqu’à descendre dans une salle où se trouve le calice. Tuez les derniers diablotins pour atteindre les 100% et le ramasser.

medievil-hall d'entrée

Libérer les âmes perdues

Ensuite, approchez-vous de la chute d’eau pour ouvrir le coffre à proximité et libérer les âmes prisonnières.

Ces âmes perdues, au nombre de 19, sont dispersées dans tous les niveaux du jeu. Retrouvez-les en parcourant tous les niveaux une nouvelle fois et acceptez de relever leurs défis. Notez qu’il s’agit d’une exclusivité de la version 2019 du jeu.

Dans l’immédiat, parlez simplement à l’âme perdue qui apparaît à droite. Vous pouvez alors consulter son défi depuis votre inventaire.

Remontez les escaliers et retournez en arrière jusqu’à la sortie du niveau pour accéder au Hall des héros.

Avec un nouveau calice en votre possession, retournez voir Dirk le dévoué à l’étage pour recevoir 3 fioles d’énergie.

medievil-hall d'entrée

Quittez les lieux pour continuer votre aventure avec le chronographe.