Le canyon de potence – MediEvil (2019)

medievil-canyon de potence-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après votre voyage dans les éclatantes cavernes en cristal, vous pénétrez désormais dans le canyon de potence. D’ailleurs, assurez-vous d’avoir bel et bien récupéré l’armure du dragon en battant le vieux grincheux dans la caverne secrète du niveau précédent avant de continuer.

Dès le début du niveau, avancez pour être accueilli par deux condamnés. En réalité, ce sont d’anciens criminels de Gallowmere alors tuez-les sans aucune pitié. Puis, lisez le livre sur votre gauche pour apprendre que le Serpent de Gallowmere rôde dans les parages…

Sinon, dans un premier temps, continuez et éliminez tous les condamnés et les momies que vous croisez en chemin, ce qui est nécessaire à l’obtention du calice.

Traverser le portail de flammes

A cet endroit, si vous n’avez pas l’Armure du dragon dans votre inventaire, vous pouvez toujours quitter les lieux en empruntant la sortie de secours sur la gauche, près d’un livre. Car en effet, un peu plus loin devant, vous devrez traverser une barrière magique, un portail de flammes et seul un porteur de l’Armure du dragon pourra le franchir.

En attendant, vous pouvez également faire un petit détour par le chemin de droite pour éliminer d’autres ennemis et repérer l’endroit où se trouve le calice.

Équipé de votre Armure du dragon, traversez alors le portail de flammes pour rencontrer le Serpent de Gallowmere. S’il est conseillé de fuir devant lui, vous pouvez également prendre votre courage à deux mains et tenter de l’affronter pour obtenir le trophée « Coupé le sifflet« .

Idéalement, équipez-vous de la foudre récupérée précédemment dans le Hall des Héros et chargez votre attaque en maintenant la touche Rond appuyée pour ensuite la relâcher sur le serpent. Deux ou trois charges devraient suffire à en venir à bout.

Occupez-vous des autres ennemis dans les environs et positionnez-vous sur chacune des 4 dalles au sol pour ouvrir plusieurs grilles dans la zone précédente.

Récupérer la Rune Etoile

Retournez ensuite au tout début du niveau pour avoir accès à une gargouille marchande dans une alcôve. Puis, avancez de nouveau pour ramasser la Rune Etoile dans la prochaine alcôve à droite. Une autre se trouve juste à côté, toujours à droite, près du livre, avec une dalle à l’intérieur. Marchez dessus pour ouvrir la grille où se trouve le calice.

Tournez ensuite à droite, au niveau de la sortie de secours et allez au fond du couloir pour utiliser la Rune Etoile qui ouvre la grille. Tuez tous les condamnés devant la sortie pour pouvoir vous emparer du calice avant de quitter le niveau.

Pour cela, revenez en arrière et prenez tout de suite à droite pour trouver deux alcôves. L’une renferme une fiole d’énergie à ramasser et l’autre contient le calice que vous cherchez.

Retournez vers la sortie et quittez le niveau pour accéder au Hall des Héros. Sur place, montez à l’étage pour retrouver Ravenhooves, le centaure, et recevoir un flacon de vie supplémentaire.

Il ne vous reste plus qu’à rejoindre les ruines hantées à partir de la carte du monde.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link