Les cachots de l’asile – MediEvil (2019)

medievil-cachots de l'asile-illustration

Mettez à l'épreuve vos talents de combattant !

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après avoir résolu toutes les énigmes au sein des domaines de l’asile, vous poursuivez votre aventure dans les cachots.

Ce niveau est un peu différent par rapport aux autres car il est constitué de 5 arènes de combat.

Combattre dans les différentes arènes

  • Arène n°1

Dès le début, glissez sur la pente pour atterrir dans une première arène infestée de zombies. Pour vous en débarrasser le plus efficacement possible, nous vous conseillons de rester en mouvement tout en chargeant une attaque avec la touche Rond. Attendez que les ennemis se regroupent un peu pour relâcher votre attaque et recommencez la même opération.

Descendez ensuite par la trappe qui s’ouvre pour rejoindre la deuxième arène.

  • Arène n°2

Ici, d’autres zombies sont prêts à se ruer sur vous par petites vagues. Utilisez la même tactique que dans l’arène précédente pour en venir à bout. Et soyez d’autant plus mobile car deux canons fixés au mur se chargeront de vous tirer dessus à coups de boulets.

Passez ensuite par la porte au fond à gauche pour sortir et vous diriger vers une troisième arène.

medievil-cachots de l'asile

  • Arène n°3

Dégainez l’arme à distance de votre choix pour vous défaire de quelques chauve-souris pour commencer. Mais les choses vont très vite se corser avec une vague de zombies qui va débarquer puis une autre composée de zombies sans tête. Encore une fois, soyez mobile pour éviter de vous faire encercler et n’hésitez pas à utiliser vos attaques chargées.

A la fin du combat, ramassez des trésors et un bouclier en argent en guise de récompense avant de descendre dans l’arène inférieure par la trappe au sol.

  • Arène n°4

Vous voilà dans une arène de forme circulaire. Ici, vous devrez affronter une première vague de fêlés de la cafetière, un nouveau type d’ennemi plutôt véloce et qui a tendance à vous foncer dessus. Puis ce sera autour des zombies de composer une seconde vague d’ennemis. Ne changez rien et utilisez la même stratégie pour nettoyer cette arène.

A la fin, vous aurez la possibilité de vous ravitailler auprès de la gargouille marchande avant de sortir par la double porte juste en face.

  • Arène n°5

Vous voici dans la dernière arène de ce niveau. Ici, le combat se corse un peu. Non seulement une tranchée de lave en fusion sépare l’arène en deux zones mais il y a aussi deux canons qui vous canardent en plus des zombies et des fêlés de la cafetière qui arrivent de partout. Vous pouvez utiliser la même méthode de combat si vous le souhaitez.

Sinon, vous pouvez aussi équiper votre meilleure arme à distance et visez les ennemis depuis la zone opposée tout en restant en mouvement pour éviter les boulets de canon. Changez évidemment de côté en sautant au dessus de la lave et en fonction d’où se trouvent les ennemis.

Sortez de l’arène par la porte au fond à droite pour récupérer le calice ainsi que quelques trésors et la Rune Terre qui ouvre la grille juste en face.

Libérer le Maire

Après un dialogue avec le Maire du village endormi que vous venez de libérer, prenez la pierre de dragon dans sa cellule. Profitez-en pour vous soigner grâce à la fontaine de jouvence et sortez pour de bon de cet endroit.

medievil-cachots de l'asile

Dans le Hall des Héros

Avec 10 calices en votre possession, montez à l’étage. Là, vous aurez le choix de parler à Ravenhooves, le centaure ou à Bloodmonath, le coupeur de crânes. L’un vous donnera un arc enflammé tandis que l’autre vous remettra sa hache.

Il ne vous reste plus qu’à sortir pour choisir votre prochaine destination sur la carte du monde. Si vous avez suivi cette soluce depuis le début, il est enfin temps de vous rendre sur la terre enchantée.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link