Quels jeux Switch offrir à Noël ?

Quels jeux Switch offrir à Noël ?

Ceux qu’ils faut absolument posséder.

Si vous cherchez une idée cadeau avec un jeu facile à trouver pour Noël et faire plaisir à un proche, notre guide d’achat est là pour ça. Peut-être avez-vous suivi l’actualité de manière assidue ou peut-être pas et c’est pour cela que l’on est là. Bien sûr, il s’agit d’une sélection réalisée par notre équipe, non exhaustive et qui comporte des jeux que l’on juge parfaits pour offrir – peut-être pas à des joueurs chevronnés, mais à celles et ceux qui n’achètent que quelques jeux par an.

Retrouvez également :

La sélection des jeux Switch à (s’)offrir

Les incontournables et les jeux à plusieurs pour des soirées de folie

On ne présente plus la licence Pokémon. A coup sûr, il s’agit d’une référence et d’une idée particulièrement facile. Cette année, on a eu droit à un nouveau couplet de jeu, Pokémon Let’s Go Evoli et Pokémon Let’s Go Pikachu. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un nouvel épisode canonique, il reste un incontournable de cette année 2018 et bien évidemment, un excellent jeu.

On notera tout de même que ce Pokémon Let’s Go intègre des mécaniques de Pokémon Go, le jeu phénomène sur mobile, telles que l’utilisation des baies ou le système de capture. Il s’agit d’un remake de Pokémon jaune, sorti à l’époque de la GameBoy et peut donc plaire à deux publics.

Plus mignon que jamais et particulièrement accessible, on le conseille aussi bien aux plus jeunes qui ont découvert la série avec Pokémon Go qu’aux premiers joueurs qui avaient joué à l’époque de la GameBoy.

  • Super Smash Bros. Ultimate

Le guide d’achat arrive à point nommé et en même temps que la sortie de Super Smash Bros. Ultimate. Grosse référence du catalogue Nintendo, la licence revient ici avec un épisode plus complet que jamais et qui saura plaire à tous les joueurs, aussi bien aux habitués de la série que celles et ceux qui veulent la découvrir.

Reprenant la base du jeu sorti sur Wii U, cette version Ultimate ne fait pas que compiler le contenu de cette dernière : ce sont plus de 74 personnages et 103 terrains qui seront accessibles, un mode solo complet et un multijoueur dantesque. Autant dire que même les anciens joueurs trouveront quelque chose de nouveau ici.

On le conseille à absolument tous les publics. Aussi accessible pour les néophytes que profond pour les férus de la série, Super Smash Bros. Ultimate saura convenir  à tout le monde et deviendra vite un incontournable du canapé.

Qui dit Nintendo Switch, dit aussi jeux multijoueurs. Quoi de mieux qu’un Party Game dans ce cas-là ? Super Mario Party est sans conteste le jeu idéal pour les soirées à plusieurs. Bien qu’il ne soit pas dénué de défauts, il reste un incontournable pour celles et ceux qui veulent jouer entre ami(e)s ou en famille.

Avec des dizaines de mini-jeux et ses modes pensés pour les sessions ensemble, Super Mario Party est un jeu que l’on conseille avant tout aux personnes qui ont l’opportunité de jouer à plusieurs, aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes. Certes, il reste jouable en solo, mais ne le nions pas, c’est un jeu qui se joue 2 ou plus, sur le canapé et sur le téléviseur.

  • Nintendo Labo

On sort un peu des sentiers battus avec le Nintendo Labo. Concept soit-disant révolutionnaire, le Nintendo Labo allie astucieusement inventivité, créativité et les fonctionnalités de la Switch. Prenez un bout de carton, assemblez-le et connectez-le à votre Switch pour avoir une voiture, un robot et bien d’autres joyeusetés !

On ne va pas se le cacher, le Nintendo Labo est un investissement : Une cinquantaine d’euros le pack de base, il faut sans doute rajouter des extensions pour en profiter pleinement. Il demande aussi du temps : comptez une bonne heure voire plus pour vraiment en profiter.

Mais si vous êtes conscients de ces deux points, c’est une excellente idée cadeau pour les jeunes et les moins jeunes. Si vous avez l’âme d’un créatif ou que vous voulez passer du temps entre ami(e)s ou avec vos enfants, c’est une très bonne alternative. On conseillera tout de même de ne pas l’offrir aux plus petits ou de ne pas laisser les enfants jouer seuls, au risque d’abîmer la Switch…

Les portages et bonnes trouvailles

Sorti cet été, Octopath Traveler est une petite surprise pour les amateurs de RPG à l’ancienne. Avec un scénario bien écrit, une bande-son mémorable, une aventure digne de ce nom, Octopath Traveler ne réinvente peut-être pas le genre mais fait hommage aux plus grands classiques de l’époque.

Il convient de préciser que Octopath Traveler est un jeu de rôle qui reprend une bonne partie des idées des anciens jeux de rôle. Ceci dit, plutôt accessible, il conviendra à tous les amateurs du genre.

Véritable nid à portages, la Switch accueille chaque semaine de nouveaux jeux en son sein qui étaient pourtant déjà disponibles sur d’autres supports depuis quelque temps. Mais il y a simple portage et très bon portage : Diablo III fait partie de cette seconde catégorie.

Quasiment irréprochable, cette version Switch permet de retrouver une aventure iconique que beaucoup de joueurs ont déjà saigné des centaines d’heures. Son principal atout ? Jouer à Diablo 3, partout. C’est largement suffisant. Et on ne se mouillera pas trop en affirmant qu’offrir Diablo III est une excellente idée cadeau.

Vous en avez marre de mater Top Chef et vous voulez devenir cuistot ? Cela risque plus de ressembler à Cauchemars en cuisine mais Overcooked 2 est sans doute un immanquable. Suite directe de Overcooked premier du nom, on se retrouve dans un titre plus complet, avec plus de personnages et encore plus de choses à faire (et il n’est pas nécessaire d’avoir fait le premier).

Le concept est simple : vous contrôlez un petit bonhomme et l’objectif est de satisfaire vos clients en enchaînant les recettes. On prend du pain, on fait cuir un steack, une tranche de tomate après l’avoir coupée et hop, on envoie ! Simple, accessible, il est aussi particulièrement fun à plusieurs et assurera des soirées endiablées sur le canapé.

Vous voulez un peu surprendre ? Dark Souls Remastered répond présent et marquera forcément l’heureux possesseur. Version remasterisée de Dark Souls sorti il y a belle lurette, n’ayez crainte de l’offrir à quelqu’un qui l’a déjà fait à l’époque : plus beau, plus fluide, c’est surtout l’occasion de jouer à Dark Souls partout (et dans les lieux les plus insolites).

Attention, cela reste un jeu (très) exigeant et les joueurs qui n’ont pas forcément de patience auront du mal à accrocher. Par contre, si vous voulez voir rager quelqu’un, il excelle. Offrir Dark Souls, c’est mettre à rude épreuve concentration et ténacité. Mais on vous le remerciera. Un jour.

Les anciens immanquables

Quels jeux Switch offrir à Noël ? 1

Si vous offrez un jeu Switch à Noël, il n’est pas dit que la personne possède la console depuis bien longtemps ni qu’il dispose de tous les jeux incontournables vu qu’elle est sortie l’année passée. Il est donc logique de revenir sur quelques incontournables.

Parmi ces derniers, difficile de ne pas penser à un quatuor fort : Mario Kart 8 Deluxe, The Legend of Zelda Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Splatoon 2. Tous les quatre particulièrement bons, il s’agit de références pour la Switch. Entre le jeu de course familial et accessible à tous, les nouvelles aventures de Link, un jeu de plateforme qui sent bon le Mario Sunshine et un jeu de tir, la palette des gens est assez large.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des