Notre avis sur le portage Nintendo Switch de Dark Souls Remastered

Dark Souls Remastered Switch

Quelques temps après une sortie sur consoles et PC, Dark Souls Remastered arrive sur la Switch de Nintendo. Que penser du portage ?

Initialement sorti sur les consoles actuelles le 24 mai dernier, Dark Souls Remastered vient d’arriver sur Nintendo Switch. Cette mouture, bien qu’un simple portage est tout de même optimisé pour la console, permettant aux joueurs de profiter au maximum de l’expérience de jeu. Vous pouvez d’ailleurs aller lire le test original du jeu sur le site.

La mort vous sied à ravir !

Notre avis sur le portage Nintendo Switch de Dark Souls Remastered 1

Dans Dark Souls Remastered, vous incarnez un mort-vivant livré à lui-même dans un asile de personnes de son espèce. Rapidement dans l’aventure, vous allez découvrir petit à petit l’ensemble du royaume de Lordran afin de comprendre ce qui vous est arrivé et les différents mystères entourant notre état et notre arrivée dans ce monde. Il faut savoir que l’une des forces de Dark Souls est cette capacité de proposer un jeu avec une narration entièrement constituée de non-dits et d’observations de notre environnement, des actions se déroulant dans les cinématiques du titre, mais aussi dans vos rencontres.

Dès le départ de votre aventure, vous devrez décider de votre classe, proposant un vrai archétype de gameplay bien à lui. Le jeu ne vous laissera pas indifférent et en plus de cela, le challenge sera bien entendu présent et vous passerez plusieurs heures à l’appréhender avant de comprendre les tenants et aboutissants du gameplay. Bien entendu, le plaisir de découverte reste immense et cette version remaster peut être une très bonne porte d’entrée à l’univers de Dark Souls si vous souhaitez découvrir la série sans partir directement sur le troisième épisode. Un jeu iconique qui est encore plaisant à (re)découvrir aujourd’hui.

Notre avis sur le portage Switch

Notre avis sur le portage Nintendo Switch de Dark Souls Remastered 2

Proposé dans une version limitée à 30 FPS, le portage Switch de ce Dark Souls Remastered n’est pas d’un grand éclat. A la hauteur du niveau des remastered sortis sur les autres consoles, le jeu propose toujours les différentes spécificités online du titre. La version a laquelle nous avons pu jouer souffrait de problèmes de sons et de framerate. Des soucis très certainement corrigés avec l’arrivée du titre pour tout le monde.

Difficile de dire si vous devez jouer à Dark Souls Remastered sur Switch. Si le jeu est encore aujourd’hui un vrai immanquable, à vous de voir si vous préférez investir pour une version console à 60fps ou bien la version Nintendo Switch dans laquelle vous aurez une version bloquée à 30fps du coup.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp