Quels jeux PS4 offrir à Noël ?

Quels jeux PS4 offrir à Noël ?

Spider-Man, God of War, Detroit ?

Peut-être avez-vous suivi l’actualité de manière assidue ou peut-être pas. Quoiqu’il en soit, que ce soit pour une idée cadeau avec un cadeau facile à trouver pour Noël et faire plaisir à un proche ou s’offrir un jeu que vous n’avez peut-être pas encore pris, notre guide d’achat est là pour ça. Evidemment, il s’agit d’une sélection réalisée par notre équipe, non exhaustive et qui comporte des jeux que l’on juge parfaits pour offrir – peut-être pas à des joueurs chevronnés, mais à celles et ceux qui n’achètent que quelques jeux par an.

La sélection des jeux PS4 à (s’)offrir

Les incontournables et choix faciles

Difficile de faire une sélection des jeux PS4 sans vous parler de God of War. Les dernières aventures en date de Kratos ont marqué les joueurs et a rapidement reçu bon nombre de notes parfaites. Il prend une nouvelle direction par rapport à ses prédécesseur, notamment avec une caméra désormais derrière l’épaule et des combats moins dynamiques, certes, mais plus profond.

On a bien là une claque avec des mécaniques variées et un aspect semi-ouvert qui apporte un vent frais à la licence de Sony. Dans tout ce qu’il entreprend, God of War ne se rate qu’à très peu de niveau et s’annonce déjà comme l’un des jeux de l’année et un incontournable de 2018. Difficile de se tromper en offrant le jeu.

God of War s’adresse à tous les types de joueurs. Attention, il est tout de même conseillé de l’offrir à un public averti, l’étiquette PEGI 18 n’y étant pas pour rien.

Spider-Man n’est peut-être pas celui qui réinvente le genre mais il a su prouver qu’un jeu n’a pas forcément besoin de chambouler les codes pour être efficace. Avec une durée de vie convenable, une prise en main quasiment immédiate et du fun dès les premières minutes, c’est sans conteste un jeu qui fera plaisir sous le sapin.

Il rend aussi très bien hommage au super-héros et l’on conseille d’ailleurs d’offrir le jeu Spider-Man aux personnes qui connaissent (ou adorent) un tant soit peu l’univers Marvel. Entre les références et les personnages issus de celui-ci, il y a de quoi titiller une corde sensible. Après tout, cela faisait (très) longtemps que l’on n’avait pas eu une adaptation de l’Homme-araignée aussi réussie.

Spider-Man s’adresse à tous les publics, en particulier les amateurs de jeux d’action et d’aventure et les fans de Marvel.

Difficile de faire un guide d’achat sans y mettre un Assassin’s Creed. Après Origins sorti en 2017, voici que Assassin’s Creed Odyssey déboule cette année. Meilleur que son prédécesseur qui avait déjà mis la barre bien haute, on sera plongé cette fois-ci dans la Grèce Antique où l’on y suivra les aventures de Kassandra et d’Alexios.

Avec des mécaniques de jeu davantage axées sur le jeu de rôle, l’essence de la série est tout de même bien conservée et nous permet de suivre une histoire inédite tout en découvrant des personnages et lieux iconiques de l’époque. Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs épisodes de la licence, Assassin’s Creed Odyssey est un choix facile certes, mais idéal.

Assassin’s Creed Odyssey s’adresse à tous les joueurs à la recherche d’une aventure solo.

Certes, Monster Hunter World n’est pas une exclusivité PS4 mais il s’agit tout de même de l’un des titres majeurs de cette année. Considéré même comme un immanquable par notre équipe, on a là une aventure réussie et en adéquation avec la génération actuelle.

Parce que même si Monster Hunter était une série qui était réputée jusqu’à présent pour être exigeante, cet épisode se modernise et devient plus accessible sans léser les anciens joueurs. Sans trahir l’essence de la série, il est également une formidable porte d’entrée pour les joueuses et joueurs qui n’y ont jamais touché.

Monster Hunter World s’adresse aux joueurs qui aimeraient découvrir la licence ou qui aiment les action RPG. Jouable en solo et à plusieurs entre ami(e)s.

Les jeux qu’il ne fallait pas manquer

N’oublions pas Dragon Ball FighterZ, sorti sur l’ensemble des plateformes plus tôt dans l’année. Véritable référence du jeu de combat, le titre a mis une claque a bon nombre de joueurs et il est indéniablement une bonne pioche pour les amateurs du genre ou tout simplement pour les fans de l’anime et de l’univers Dragon Ball.

Bref, s’il faut évidemment l’offrir à une personne qui aime les jeux de combat, Dragon Ball FighterZ est une bonne idée et s’adapte parfaitement à tous les types de joueurs.

Avec ses graphismes chatoyants et sa patte artistique aux couleurs du studio Ghibli, Ni No Kuni II est l’un des meilleurs RPG de cette année sur PS4. La bonne nouvelle, c’est que bien qu’il s’agisse d’un épisode n°2 (le premier étant sorti sur PS3), il n’est nullement obligatoire de l’avoir fait.

Abordable, facile, coloré, on a là un jeu de rôle qui convient à tous les publics, à condition d’aimer un tant soit peu les RPG. Le charme de l’enrobage visuel y est évidemment pour quelque chose et parlera à tous les amoureux du studio d’animation. Ce que l’on retiendra, c’est qu’il nous aura donné une merveilleuse parenthèse remplie de féerie, couplée à des mécaniques de combats diablement efficaces.

C’est un peu le même topo que Ni No Kuni 2. On est là sur un JRPG coloré et issu d’une série renommée. Dragon Quest XI est lui aussi un titre abordable (plus facile que les précédents jeux de la licence) et il n’est pas nécessaire d’avoir fait ses prédécesseurs pour tout comprendre de l’histoire vu qu’elle fait intervenir de nouveaux personnages et une intrigue inédite.

Bref, Dragon Quest XI peut-être un excellent premier RPG à l’ancienne pour quelqu’un qui n’en n’a jamais fait. Maintenant, s’il faut choisir entre Dragon Quest et Ni No Kuni, la question qui se pose surtout, c’est « lequel il/elle ne possède pas ? ».

On rentre doucement dans les jeux qui nécessitent une petite collecte d’informations avant l’achat : vous voulez offrir un jeu à une personne qui se dit fan de la série Persona ? Alors Persona 3 Dancing in Moonlight et Persona 5 Dancing in Starlight sont là pour ça.

Jeu de rythme basé sur l’excellente bande-son des jeux éponymes, on a là un titre crée pour les fans et surtout pour les fans. Difficile de mieux cibler. Si vous hésitez entre l’un ou l’autre (Le 3 ou le 5), sachez qu’une compilation regroupant les deux jeux avant quelques bonus est disponible à cette adresse. Certes, un peu plu onéreux, mais vous allez faire un(e) heureux(se)

La Gamme PlayStation Hits

On n’en parle sans doute pas assez mais si vous ne voulez pas trop débourser mais tout de même offrir un jeu important de la PS4, rappelons que Sony a lancé sa gamme « PlayStation Hits » plus tôt dans l’année. L’optique ici, c’est de proposer une dizaine de jeux qui ont cartonné dans une sélection réunie par le fabricant.

Certes, certains jeux sont sortis il y a un moment, mais vous êtes sûrs d’offrir un titre qui a plu aux joueurs. Ratchet & Clank, Uncharted 4, Bloodborne, The Last of Us, Assassin’s Creed… Attention, faites tout de même attention que la personne ne possède pas déjà le jeu, vu qu’il s’agit de gros titres sortis parfois il y a 3 ans.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des