PS5 et cross-gen : Jim Ryan parle de la frontière entre générations

ps5 logo

C’est officiel, les premiers jeux de la PlayStation 5 seront présentés le 4 juin en soirée. Si nous serons évidemment là pour vous en parler sur le site, d’autres informations sont tombées en même temps que ce rendez-vous. Jim Ryan, président de Sony Interaction Entertainment, a abordé rapidement le passage à la nouvelle génération.

Les jeux PS5 sortiront-ils sur PS4 ?

Si du côté de la Xbox Series X, Microsoft veut qu’un maximum de titres soient rétrocompatibles (avec plus d’un millier au lancement) mais aussi que ses jeux nouvelle génération soient disponibles sur Xbox One (avec le Smart Delivery), cela ne semble pas être le cas chez Sony. Bien que la rétrocompatibilité PS4 a déjà été évoquée, le constructeur japonais ne semble pas vouloir que ses générations se confondent. Si l’on en croit les dires de Jim Ryan, cela ne semble pas être une priorité.

Nos confrères de chez Gamesindustry.biz ont abordé le sujet avec le président de SIE pour savoir si les jeux PS5 seront aussi jouables sur l’ancienne machine. Jim Ryan a expliqué :  « Nous avons toujours dit que nous croyons aux générations. Nous pensons que lorsque vous vous donnez la peine de créer une console nouvelle génération, elle devrait inclure des fonctionnalités et des avantages que la génération précédente ne dispose pas. Et ça, selon nous, les gens doivent créer des jeux qui peuvent tirer le meilleur parti de ces fonctionnalités ».

Dans la foulée, il rajoute : « Nous croyons aux générations et, qu’il s’agisse de la DualSense, de l’audio 3D, des multiples façons d’utiliser le SSD… Nous pensons qu’il est temps de donner à la communauté PlayStation quelque chose de nouveau, quelque chose de différent, qui ne peut vraiment être apprécié que sur PS5 ».

Sony semble donc relativement assez confiant sur son passage à la nouvelle génération. Là où Microsoft veut étaler le changement de console, en assurant notamment que les jeux first party sortent sur les deux générations pour au moins un an, Sony devrait proposer rapidement des exclusivités. Quoiqu’il en soit, rendez-vous jeudi 4 juin à 22 heures pour découvrir les premiers jeux.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.