Le film Gran Turismo se confirme et il a déjà une date, rendez-vous en 2023

Gran turismo 7 keyart 2022 ventes

Parmi les nombreuses adaptations des licences PlayStation qui sont en cours chez chez Sony, il faut bien avouer qu’on ne s’attendait pas à ce qu’un film Gran Turismo soit le plus avancé des projets. Et pourtant, plusieurs sources indiquaient que c’était le réalisateur Neill Blomkamp qui avait été choisi pour être à la tête de ce film, alors qu’il est pourtant bien plus habitué à la science-fiction. Tout cela semble se confirmer aujourd’hui, avec même une date de sortie pour le long-métrage.

Départ prévu en août 2023

C’est le site Deadline qui nous informe aujourd’hui que le projet de film avance bien, très bien même, puisque Sony vient déjà de fixer une date de sortie. Le film Gran Turismo sortira donc en salles le 11 août 2023 (date américaine), et on apprend que Jason Hall (Paranoia, American Sniper) sera le scénariste principal.

Pour ce qui est du scénario justement, on en sait un peu plus. Sony compte se servir de la GT Academy pour construire son histoire :

« Basé sur une histoire vraie, le film est l’ultime récit de la réalisation des souhaits d’un adolescent joueur de Gran Turismo dont les compétences en matière de jeu lui ont permis de remporter une série de compétitions Nissan pour devenir un véritable pilote de course professionnel. »

Le film compte donc adapter une histoire qui s’est produite autour du jeu, plutôt que d’inventer une histoire qui se déroulerait dans le « monde » de Gran Turismo. Puisqu’il a maintenant une date de sortie et qu’il devrait arriver très vite, des premières annonces de casting ne devraient pas tarder.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.