L’île aux bambous – Animal Crossing New Horizons

Animal Crossing New Horizons île mystère bambous

Lorsque vous accèderez aux îles mystères en vous procurant un ticket Miles Nook au prix de 2000 points Nook Miles dans Animal Crossing New Horizons, vous aurez peut-être la chance de découvrir des îles mystères uniques, vous proposant d’obtenir des ressources rares et/ou absentes de votre île principale.

Dans cette catégorie figure une île mystère, bien appréciée du rédacteur en chef d’Actugaming, véritable panda dans l’âme : l’Île aux bambous.

Comment accéder à l’île mystère aux bambous dans Animal Crossing New Horizons ?

animal crossing new horizons île bambous1 1

Pour avoir une chance de repeupler la flore de votre île avec de jolis bambous, et d’avoir l’opportunité de créer des objets à base de bois de bambous, il va falloir faire un saut sur cette île mystère, remplis de ce bois exotique. Pour y accéder, il n’y a pas de recette miracle. En effet, après vous êtes procurer le sésame qu’est le ticket Miles Nook, dirigez-vous vers l’aéroport et discutez avec Morris.

Une fois l’option Ticket Miles Nook choisie, vous allez être envoyé sur une île mystère choisie aléatoirement. À l’heure où nous écrivons cet article, la fréquence d’apparition de cette île mystère aux bambous n’est pas connue. Une chose est sûre : cette fréquence est peu élevée. Vous n’aurez donc qu’une chose à faire : croiser les doigts !

Que contient l’île mystère aux bambous ?

Animal Crossing New Horizons île aux bambous

Comme son nom l’indique, cette île mystère contient énormément de bambous. Cette ressource est absente de votre île principale à votre arrivée, et le seul moyen de s’en procurer est d’en récupérer sur cette île mystère. Mais attention, ne coupez pas tous les bambous présents, utilisez différentes méthodes pour obtenir toutes les ressources en rapport avec ce bois exotique :

  • Coupez les bambous présents avec une hache en pierre pour obtenir du bois de bambou et du jeune bambou. N’utilisez pas une hache classique sous peine de couper le bambou
  • Déracinez ensuite le bambou grâce à votre pelle. Pour cela, mangez les noix de coco présentes sur l’île. Vous aurez de ce fait dans votre inventaire des plants de bambous qui n’attendront qu’à être replantés sur votre île
  • De nombreuses pousses de bambous sont enterrées sur l’île mystère aux pieds des bambous. Elles sont matérialisées par une petite croix au sol, la même utilisée pour symboliser la présence d’un fossile enterré.

Comme sur les îles mystères de bases, vous pourrez également obtenir des fleurs classiques, des minerais sur les rochers ainsi que différents poissons et insectes.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au guide complet d’Animal Crossing New Horizons. Vous pourrez notamment savoir comment améliorer la réputation de votre île ou bien de connaître la liste complète des poissons présents en jeu. Rejoignez-nous également sur Discord pour échanger vos cours du navet et ne pas vous avoir avoir par Tom Nook !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des