Noëlle – Genshin Impact

noelle genshin impact e1601741923696 1

Noëlle est l’un des personnages jouables de Genshin Impact. Qui est-elle ? Doit-on chercher à l’invoquer et à investir dans ce personnage ? On fait le point sur ses différentes capacités afin de voir si elle est indispensable à votre équipe ou non.

Présentation de Noëlle

Genshin Impact 20201005141320 2

  • Rareté : ★★★★
  • Élément : Géo (Terre)
  • Arme : Claymore
  • Seiyū : Takao Kanon
  • Anniversaire : 21 mars

Description officielle : « Comme beaucoup d’autres jeunes à Mondstadt, Noëlle rêve de revêtir un jour la fameuse armure des Chevaliers de l’Ordre. Bien qu’elle ne soit pas encore un vrai chevalier, Noëlle travaille comme servante à l’Ordre de Favonius, et ne rate pas une occasion d’y apprendre tous les aspects de la chevalerie. Croyant fermement que rien n’est impossible à celui qui s’investit dans son travail, Noëlle est convaincue qu’un jour viendra où elle pourra à son tour porter l’armure de l’Ordre, symbole de gloire. »

Comment débloquer Noëlle

Noelle est un personnage garanti lors du premier tirage x10 dans la bannière des débutants. Elle peut aussi être obtenue via les bannière traditionnelles, comme les autres personnages.

Compétences Noëlle

Genshin Impact 20201005141353 3

Compétences actives

  • Attaque normale (Escrime de Favonius – Servante) : Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
  • Attaque chargée : Exécute une succession d’attaques tournoyantes. L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
  • Armure du coeur : Invoque une armure de roche qui inflige des dégâts Géo aux ennemis proches et génère un bouclier absorbant une quantité de dégâts proportionnelle à la défense de Noëlle. Les attaques normales et chargée de Noëlle ont une chance de restaurer les PV de tous les personnages de l’équipe lorsqu’elles touchent l’ennemi. L’armure peut absorber jusqu’à 250% de dégâts Géo.
    • Dégâts compétence : 120%
    • PV du bouclier : 160% def + 770 PV
    • Soins : 21,3% def + 103 PV
    • Chance de soins : 50%
    • Durée : 15 sec
  • Grand ménage : Concentrant le pouvoir de la roche sur son arme, Noëlle éxécute une puissante attaque circulaire qui inflige des dégâts Géo aux ennemis proches. Noëlle bénéficie ensuite des effets suivants : Portée d’attaque augmentée ; Dégâts d’attaque convertis en Dégâts Géo ; Bonus d’attaque proportionnel à la défense de Noëlle.
    • Dégâts : 67,2%
    • Dégâts compétence : 92,8%
    • Bonus attaque : 40% def
    • Durée : 15 sec
    • TdR : 15 sec

Compétences passives

  • Dévotion ultime : Lorsque Noëlle est en réserve, l’effet suivant se déclenche automatiquement si les PV du personnage déployé tombent en dessous de 30% : Un bouclier pouvant absorber des dégâts équivalent à 400% de la défense de Noëlle est généré. Ce bouclier peut durer jusqu’à 20 secondes, et peut être déclenché une fois par minute.
  • Clair et net : Le TdR d’Armure de coeur est réduit à 1 seconde tous les 4 coups d’attaques normales et chargées. Toucher simultanément plusieurs ennemis compte comme un seul coup.
  • A votre service : Lorsque vous cuisinez un plat qui renforce la défense, il y a 12% de chance d’obtenir un plat supplémentaire.

Constellation

  • J’assure vos arrières : L’effet de restauration des PV d’Armure de coeur a 100% de chances d’être déclenché lorsque Grand ménage et Armure de coeur sont actifs en même temps.
  • Servante de tourbillon : Les attaques chargées de Noëlle consomment 20% d’endurance en moins et infligent 15% de dégâts supplémentaires.
  • La servante ne sera jamais blessée : Niveau de compétence Armure de coeur +3.
  • Je vais nettoyer après : Amure de coeur inflige une quantité de dégâts Géo équivalent à 400% de l’attaque aux ennemis proches lorsqu’elle prend fin ou que l’armure est détruite.
  • Maîtresse de ménage : Niveau de compétence Grand ménage +3.
  • Aucune poussière : Grand ménage augmente la défense de Noëlle de 50%. De plus, chaque ennemi vaincu pendant que la compétence est active prolonge sa durée d’une seconde (10 secondes max).

Comment jouer Noëlle

Genshin Impact 20201005153722 4

Noëlle est un personnage qui est davantage porté sur la défense, malgré sa grande épée à deux mains. Son élément Géo lui permet bien entendu de créer des boucliers, mais ce sont surtout ses compétences qui font d’elle un bon tank, ce qui compense un peu sa faiblesse dans les autres domaine, notamment en exploration, ou elle est peu utile.

Comment l’utiliser en combat ?

Comme expliqué auparavant, Noëlle nécessite d’avoir des artefacts qui augmentent sa défense, et un peu son attaque. Son Armure de coeur est extrêmement utile, notamment lorsqu’elle inflige des dégâts Géo, pour faire d’elle un bouclier qui inflige aussi des dégâts. Sa capacité de réserve est aussi salvatrice si vous manquez de healer.

Pour ne rien gâcher, son attaque ultime possède une grande portée de zone, parfait pour se libérer d’un agroupement de monstres. En combinant ses différentes capacités, elle pourra donc permettre de continuer l’assaut tout en se soignant. Elle reste cependant relativement lente, et on lui préférera d’autres porteurs d’épée à deux mains, si un healer est déjà présent dans le groupe.

Peu utile en exploration

Pour tout ce qui se passe en dehors des combats, Noëlle ne brille pas forcément. Etant donné qu’elle possède l’élément Géo, l’emmener avec soi lors d’excursions dans la nature est peu utile, et son aptitude à la cuisine n’est pas forcément la capacité la plus indispensable qui soit.

Pour plus d’astuces, consultez notre soluce complète de Genshin Impact. Vous pouvez aussi revenir sur l’index de notre guide complet de tous les personnages ou encore nos articles sur l’emplacement des Anémoculus et des Géoculus.