Changer l’heure, la météo et la lune | Légendes Pokémon Arceus

Changer l'heure et la météo | légendes pokémon arceus

Légendes Pokémon Arceus fait toujours varier les Pokémon sauvages que l’on trouve dans une zone selon le cycle jour/nuit et selon la météo. Mais bonne nouvelle, cette fois-ci il est beaucoup plus simple de s’arranger pour obtenir les conditions que l’on veut par rapport à Pokémon Épée et Bouclier. On vous explique comment changer la météo et l’heure dans ce rapide guide.

L’importance de l’heure et de la météo dans Légendes Pokémon Arceus

Changer l'heure et la météo | légendes pokémon arceus

Dans Légendes Pokémon Arceus, l’heure en jeu n’est pas calquée sur le temps réel. Ainsi lors de votre session, les journées et les nuits s’enchaînent puisqu’à Hisui, un jour dure un peu moins d’une heure en vrai. C’est une donnée à prendre en compte pour s’assurer de voir et donc de capturer toutes les espèces.

La météo ainsi que les phases de la lune peuvent aussi influer sur la présence ou non de certaines espèces sur la carte, un élément qui aura aussi son importance lors de certaines missions secondaires. Et heureusement, cette fois-ci pas besoin d’aller dans les menus de la Switch pour changer les réglages afin d’avoir les conditions parfaites.

Comment changer la météo, la météo et les phases de la lune ?

Changer l'heure et la météo | légendes pokémon arceus

La réponse est toute simple. Lors d’une expéditions, il suffit de se rendre à un bivouac et de parler au PNJ habillé avec l’uniforme du Groupe Galaxie en version rouge. En plus de vous permettre d’acheter des objets, son menu propose également de vous laisser dormir. L’option Un petit moment sert à vous soigner vous et vos Pokémon tandis que les autres vous laissent changer d’horaire.

C’est évidemment ce qu’il y a de plus facile à changer puisque l’on indique directement ce que l’on veut. Pour avoir une météo précise ou une pleine lune par exemple, c’est beaucoup plus hasardeux. En effet, dormir peut aussi changer la météo. Il suffit donc de changer de période jusqu’à tomber sur la bonne météo. Et pour la lune, il faut évidemment sélectionner « Jusqu’à la nuit tombée ».

Vous voilà maitres et maitresses du temps et de la météo, ce qui ne serait pas pour déplaire à certaines créatures du jeu. Retrouvez d’autres astuces dans notre guidé dédié à Légendes Pokémon Arceus avec par exemple nos conseils pour bien débuter l’aventure.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.