Comment bien débuter dans Resident Evil Resistance, nos conseils

resident evil project resistance

Resident Evil 3 Remake vient tout juste de sortir et vient ainsi apporter une version flambant neuve à l’épisode initialement sorti en 1999. Mais il apporte avec lui un nouveau mode multijoueur nommé Resident Evil Resistance, anciennement connu sous le nom de Project Resistance, avec lui. Ce mode propose une expérience complètement à part de l’aventure de Jill Valentine et Carlos, permettant ainsi de prolonger vos longues nuits d’horreur sur cet opus.

Qu’est-ce-que Resident Evil Resistance ?

Resident Evil Project Resistance est un mode multijoueur disponible lors de votre achat de Resident Evil 3 Remake. Il n’a aucun rapport direct avec l’épisode en question, mais propose une expérience compétitive autour de la licence. En effet, on y retrouve des personnages bien connus de la série, mais aussi des zombies ou des créatures telles que les Lickers ou Mister X.

Ici, vous allez devoir coopérer ou faire le choix de se la jouer solitaire pour empêcher les autres de survivre. À sa sortie, un seul mode de jeu est disponible et il oppose un joueur dans le rôle du Mastermind face à 4 survivants. Dans ce guide, nous allons donc tenter de vous offrir quelques conseils pour sortir vainqueur de vos parties, quel que soit le camp que vous aurez choisi.

Nos conseils en tant que Mastermind

Dans ce rôle, vous allez devoir empêcher les survivants d’accomplir leurs objectifs et d’aller au bout des 3 étapes qu’ils devront parcourir. Ils ont pour seule et unique mission, de sortir vivant de l’enfer que vous leur préparez. Rien n’est simple face à 4 joueurs disposant eux-même de compétence pouvant vous empêcher de faire votre boulot. Mais grâce à ce guide, vous allez sortir vainqueur à chacune de vos manches et les survivants vont vivre un sale quart d’heure.

Préparer votre personnage

Dans un premier temps, prenez le temps de choisir le Mastermind qui vous correspond le mieux et surtout de l’adapter à votre façon de jouer. Chaque personnage dispose d’une compétence ultime bien différente comme Mister X ou G-Birkin par exemple. Mais ce n’est pas tout, car chacun dispose de leur propre deck pour les manches 2 et 3. Là où Annette va disposer de triples chiens zombies, Daniel va quant à lui pouvoir déployer un zombie blindé.

Tout dépend de votre façon de jouer, si vous souhaitez plutôt vous relever les manches en incarnant vous-même un zombie, alors il sera préférable de prendre Daniel. Si vous êtes plutôt du genre à poser des pièges et à jouer avec des zombies infectés, alors optez pour Alex.

Pour finir, en fonction de vos choix, il suffira d’adapter vos compétences en fonction de votre deck. Par exemple, si vous aimez utiliser des pièges alors sélectionnez la compétence pouvant ralentir Martin sur le désamorçage. Ou si vous jouez avec des mines et zombies infectés, prenez plutôt la compétence augmentant les dégâts faits par cet effet.

Utilisez le terrain à votre avantage

Au début d’une partie, il vous est possible de sélectionner votre combinaison d’objectif. C’est vous qui allez donc choisir où se trouvent les clefs à ramasser ou la position du garde de sécurité par exemple en fonction des maps.

On vous conseille donc d’opter pour une composition où les objectifs sont séparés le plus possible dans un premier temps. Mais ce n’est pas tout, il faudra choisir des emplacements où les survivants vont devoir s’aventurer dans de petites salles ou couloirs. Les petits espaces seront vos amis en tant que Mastermind.

Tactique gagnante !

Il ne va pas falloir se contenter de balancer des zombies et pièges à tout va pour remporter une partie. Alors certes cela peut parfois être suffisant, mais que très rarement si les survivants sont un minimum organisés.

Nous vous conseillons avant tout de bien préparer les salles où se trouvent vos objectifs. Vos adversaires sont obligés d’y passer et donc d’affronter vos zombies et pièges. Gardez en tête que l’objectif est de faire perdre un maximum de temps à vos adversaires. Pour cela, sachez qu’à chaque fois qu’un survivant subit des dégâts ou meurt, le compteur perd directement quelques secondes. À l’inverse, les survivants gagnent du temps lorsqu’ils tue vos troupes ou désamorce des pièges.

Vous l’aurez compris, ne dispersez pas vos zombies ou vos pièges sur des emplacements évidents. On vous conseils donc de bien garnir les petits espaces où se trouvent vos objectifs. Dernier conseil, diviser pour mieux régner. En effet, si vous voyez un survivant se balader seul, alors vous avez toutes vos chances de le mettre à terre. Enfermez-le dans une pièce et gavez-le de zombie, il devrait avoir beaucoup de mal à s’en sortir sans aide.

Compétence ultime

Cette compétence sera disponible au bout de la deuxième étape uniquement. Mais bien utilisé, elle permet de retourner complètement la manche à votre avantage. En effet, cette compétence pourrait bien renverser entièrement une équipe et donc gagner un temps précieux.

Si vous utilisez le Tyrant ou William Birkin, on vous conseille de les invoquer intelligemment pour gêner au maximum la prise d’un objectif par exemple. Lorsqu’une équipe est rassemblée dans une salle, invoquez votre compétence derrière eux pour les prendre par surprise. Pour Alex, il faudra placer Yateveo dans une salle d’objectif par exemple pour les retenir le plus longtemps possible. Tandis qu’avec Spencer, vous devrez bloquer un accès pour par exemple diviser les survivants ou ralentir l’accès à un objectif.

Nos conseils en tant que survivants

Alors évidemment, rien ne sera plus efficace que le travail d’équipe dans un premier temps. Car vous êtes bien moins puissant que le Matsermind et l’union fera votre force dans ce mode de jeu. Seulement, il faudra tout de même jouer intelligemment pour venir à bout d’un Mastermind aguerri.

Composition d’équipe

À sa sortie, vous aurez le choix entre 6 survivants. Chacun dispose de ses propres compétences actives et passives mais tous sont personnalisables. En effet, il faudra bien évidemment équiper votre personnage en adéquation de ses points forts. Par exemple, prioriser les compétences de soins avec Valérie pour être le plus efficace possible sur ce point.

Aucun survivant n’est indispensable, mais il est vrai que Valérie, January ou même Becca peuvent vraiment vous être très utile lors de vos affrontements. N’oubliez jamais le rôle que joue votre survivant et tentez au maximum de mettre ses compétences au profit de l’équipe, car seul vous ne servez à rien ici.

Travail d’équipe

Le jeu vous conseille vivement d’utiliser une communication vocale pour profiter au maximum de l’expérience. On ne peut que valider, car il est vrai que cela est une force indéniable face à un seul et unique ennemi. Cependant, si chacun joue son rôle et ne tente pas de raid solitaire, vous avez tout de même toutes vos chances de réussir.

Utilisez au maximum vos compétences en fonction de la composition d’équipe pour être le plus utile possible. Venez en aide à vos coéquipiers en tirant par exemple sur un zombie lorsque l’un d’eux est en train de se faire mordre. N’oubliez jamais que le temps est votre alliée, et qu’il vaut mieux perdre un peu de temps à vider une salle plutôt que de se faire mordre.

Zombie Coursier

Lors de vos parties, il est possible à tout moment que l’on vous annonce l’arrivée d’un zombie coursier. Celui-ci est en réalité un zombie portant sur son dos un sac rempli d’items intéressants. On vous conseils vivement de le trouver si le temps vous le permet, car il apporte une arme spéciale. C’est en général une arme redoutable trouvable nul part ailleurs comme un mini-gun ou un lance-flammes.

Vigilance tout de même à ne pas perdre trop de temps sur sa recherche, car il n’est pas indispensable mais reste tout de même une aide confortable. Sachez aussi qu’il ne reste pas longtemps sur le terrain de jeu et finit par partir au bout de quelques minutes.

Conseils de progression

Dans Resident Evil Project Resistance, chacun de vos personnages disposent d’une progression individuelle. En effet, si vous jouez Mastermind avec Annette par exemple, seul ce personnage profitera du gain d’expérience engrangé. Il en est de même du côté des survivants.

Il est possible de gagner des crédits Umbrella, la monnaie du jeu, que vous allez pouvoir échanger contre des lootboxes. Les compétences acquises dans ces boîtes seront toutefois partagées entre tous vos survivants ou Mastermind.

Vous allez voir dans la boutique que les récompenses sont partagés en 3 types de lootboxes. Celles-ci sont déblocables en fonction du niveau de l’un de vos personnages. Par exemple, pour ouvrir une boîte renfermant des objets un peu plus rare, il faudra disposer d’un personnage minimum de niveau 10. On vous conseille donc dans un premier temps de monter rapidement l’un de vos survivants ou Mastermind pour accéder directement à ces récompenses bien plus intéressantes.

Tout au long de votre progression, il est aussi possible d’obtenir des booster d’expérience, n’oubliez pas de les activer juste avant qu’une manche se lance sur le personnage dont vous souhaitez en faire profiter. Pour finir, des défis quotidiens sont aussi présents dans Resident Evil Project Resistance. N’hésitez pas à les compléter dès que disponible pour ainsi obtenir des lootboxes ou des crédits Umbrella supplémentaire.

Si vous voulez compléter votre lecture, vous pouvez lire notre guide complet de Resident Evil 3 Remake où vous saurez tout sur le jeu de base, notamment les codes des casiers du commissariat, sa durée de vie ou encore où acheter le jeu au meilleur prix.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des