Comment faire pousser un arbre à clochettes – Animal Crossing New Horizons

Animal Crossing New Horizons screen arbre à clochette

Si vous avez déjà joué un peu à Animal Crossing New Horizons, vous connaissez sans doute les différentes ficelles pour gagner des clochettes. Si ce n’est pas le cas, on vous explique l’une des astuces pour en avoir et comment faire pousser des arbres à clochettes. Parce que oui, il est possible d’avoir des sous à la place des fruits.

Comment faire pour avoir des arbres à clochettes ?

animal crossing new horizons screenshots clochettes 0 1

Pour faire pousser un arbre à clochettes, il faut d’abord disposer d’une pelle (peu importe) et trouver un gisement lumineux. Ce gisement lumineux apparaît une fois par jour et quand vous le déterrez, ce n’est pas un fossile qui apparaît mais un sac de clochettes, qui vous permettra d’obtenir de l’argent facilement.

Voici la démarche pour obtenir un arbre à clochettes :

  • Trouver le gisement lumineux qui contient un sac de clochettes
  • Déterrez ce sac et ramassez-le
  • Plantez un sac de clochettes à cet endroit
  • L’arbre va pousser et vous donner trois sacs de clochettes (donc le triple de ce que vous avez mis)

Voilà, c’est tout ! Vous devez donc planter des clochettes pour faire fructifier (sans mauvais jeu de mot) votre argent. Sachez cependant que l’arbre ne donnera qu’une fois des clochettes, ce n’est pas comme les fruits qui repoussent quelques jours plus tard. Egalement, sachez que vous pouvez réitérer l’opération autant de fois que vous le souhaitez. Il vous suffit de retrouver un autre gisement le lendemain et de recommencer.

Comment mettre un montant précis ?

animal crossing new horizons screenshots clochettes 2 2

Vous n’êtes pas obligés de replanter le sac de 1 000 clochettes précédemment acquis. Vous pouvez mettre n’importe un sac du montant que vous le souhaitez. Pour définir ce montant, il suffit :

  • D’aller dans votre inventaire
  • Appuyez sur votre solde (en bas à gauche)
  • Vous pourrez ensuite décider d’un montant entre 100, 1 000, 10 000 et le maximum de clochettes en poche (99 000)

Quel est le meilleur montant à mettre ?

animal crossing new horizons screenshots clochettes 1 3

Il n’y a pas forcément de meilleur montant à mettre. Cependant, sachez qu’au-delà de 10.000 clochettes, il n’est pas assuré d’avoir forcément le triple de ce que vous avez mis. Vous pourrez aussi repartir avec 3 x 10 000 clochettes, même en ayant mis des montants supérieurs. Le plus sage serait donc d’y mettre à chaque fois un sac de 10 000 clochettes, puisque vous aurez la certitude de repartir avec le triple quoiqu’il advienne.

Peut-on déplacer l’arbre à clochettes ?

Oui, tout comme les différents arbres fruitiers, vous pouvez bouger votre arbre à clochettes. Pour cela, comme les autres plantations, il suffit de manger un fruit et utiliser votre pelle pour récupérer l’arbre et le remettre où vous le souhaitez.

Si jamais cette astuce vous a plu, n’hésitez pas à en consulter d’autres à travers notre guide complet d’Animal Crossing New Horizons. On explique par exemple comment avoir les outils en or, comment différencier les véritables œuvres d’arts et les contrefaçons de Rounard et bien d’autres choses.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des