Fallout 76 fait le plein d’informations sur son aspect PvP

Les joueurs qui n'aiment pas être agressés peuvent se rassurer.

Ce week-end s’est déroulée la QuakeCon 2018. L’événement annuel organisé par idSoftware et Bethesda est l’occasion de faire le plein d’informations sur bon nombre de licences du studio et si DOOM Eternal en était la star, Fallout 76 a aussi eu droit à son petit moment de gloire.

Des précisions sur le PvP

La semaine passée, on avait eu des informations quant à la bêta de Fallout 76 ou encore le fait que le jeu ne sera pas disponible sur Steam mais uniquement via le launcher de Bethesda. Cette fois-ci, ce sont de nouvelles précisions sur le PvP qui sont tombées au cours d’une longue séance de questions/réponses.

On sait que notre apparence pourra être changée à n’importe quel moment du jeu et le support des mods a été confirmé. Dans une moindre mesure vu qu’il s’agit d’un jeu en ligne mais il sera possible d’en installer certains. Le voyage rapide quant à lui fait son retour mais coûtera des capsules en fonction de votre destination. Seul le déplacement jusqu’à l’abri 76 sera gratuit.

Mais le plus important concerne le PvP et Bethesda a voulu rassurer les joueurs qui s’inquiétaient quant au harcèlement et au PvP sauvage. Un système a été mis en place pour pénaliser les joueurs pas très fair-play : si quelqu’un vous agresse, les attaques n’infligent quasiment pas de dégâts et il faudra lui rendre ses coups pour engager le combat. Mieux encore, si vous n’acceptez pas le duel et que le joueur insiste au point de vous tuer, il y aura une prime sur sa tête et il deviendra un criminel marqué d’une étoile rouge sur la carte de tout le monde. Si quelqu’un le tue, la prime prélèvera directement un objet de son inventaire.

On nous a aussi parlé d’un équilibrage entre les joueurs selon leur niveau pour donner une chance aux personnes désavantagées et il y aura un système de vengeance. Si vous avez perdu un affrontement, il sera possible de demander vengeance et de gagner le double de récompenses si vous réussissez à vaincre votre opposant. Quant à la mort, Bethesda ne veut pas qu’elle soit trop punitive. Si vous perdez la vie, vous garderez toutes vos armes et armures et ne laisserez derrière vous que vos babioles et matériaux de craft.

La musique sera de nouveau signée Inon Zur et la présence d’un tchat vocal a été confirmée. Enfin, concernant les attaques nucléaires, si vous perdez votre campement, vous aurez un système de plan qui vous permettra de sauvegarder vos constructions et de les reconstruire facilement.

La date de sortie de Fallout 76 est fixée au 14 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
26 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp