Fallout 76 : Le jeu sera absent du catalogue Steam, les détails

Fallout 76
Il faudra se rendre sur la plateforme Bethesda.net pour pouvoir jouer à Fallout 76.

Fallout 76 sera aux abonnés absents de la longue liste des jeux Steam. La plateforme de Valve avait pour habitude d’accueillir les jeux de la licence, cependant, ce ne sera pas le cas pour celui-ci.

Une décision lourde de conséquences

Le prochain titre de la licence Fallout ne sortira pas sur Steam, du moins pas lors de sa sortie. Le jeu ne sera disponible seulement sur PC via Bethesda.net, qui est en réalité la plateforme maison de l’éditeur. De nombreux éditeurs possèdent leur propre système de distribution comme par exemple EA avec Origin, Ubisoft et Uplay ou même Blizzard avec Battle.net.  Il est facile de comprendre que Bethesda souhaite attirer les joueurs sur leur propre client, cependant, cette décision n’est pas à prendre à la légère.

En effet, la plateforme de Valve reste la plus utilisée à l’heure actuelle et les développeurs prennent le risque de se priver de ses joueurs. Beaucoup reste réfractaire à l’idée de télécharger des jeux via d’autres moyens que Steam, l’actuel leader. De plus, les précédents jeux de la série auront habitué les joueurs à sortir sur cette même plateforme. Espérons que le prochain titre de Bethesda ne subit pas trop cette nouvelle forme de distribution. Néanmoins, rien n’est définitif car Fallout 76 pourrait se voir sortir quelque temps plus tard sur Steam, un peu comme l’avait fait Fallout Shelter par le passée.

Pour rappel, Fallout 76 sortira le 14 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
26 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp